Nouveau defi de Marc Pajot / St trop

Locked
Cyrille
Apprenti
Posts: 33
Joined: 11 Jul 2008 16:50
Location: Paris

Post by Cyrille »

Yoyo wrote:ah bin d'ailleurs pour SUI-64 c'est officiel, c'est sur le blog.
Je vais jouer les candides :

- SUI 64 est adapté au plan d'eau de Auckland, donc on peut se demander s'il sera performant à Valence.

- dans mon souvenir, Alinghi avait mis la main sur l'ex Be Happy (à l'issue de la Coupe 2000) et l'avait désossé (retrait de la double quille) pour en faire un bateau d'entraînement, privant ainsi FAST 2000 de son seul actif pour concourir en 2003 (Jochen Schummann était alors passé dans le camp Alinghi). Au moins ici une certaine logique était respectée : récupérer un bateau conçu pour un plan d'eau et concourir sur le même plan d'eau (Auckland 2000 et Auckland 2003).
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

On peut le dire autrement
Bertarelli ,en rachetant a bon prix Be Happy que personne voulait a permis a Pajot d eponger quelques dettes et casseroles D ou le renvoi d ascenseur de Pajot actuellement
Le but etait aussi d eviter que le debut de la campagne d Alinghi en Suisse ne commence sur fond de scandale suite a la faillite annoncee du defi de Pajot Fast 2000
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Quant au 64,il en est pas reste grand chose
transforme a fond

-nouveau safran

-nouvelle quille

- nouvelle structure int

-nouvelle proue

-nouvelle poupe

-nouveau pont
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

En effet je me souviens que le 64 avait été grandement modifié, il avait participé aux derniers Acts avant la LV Cup et avait largement tenu la dragée haute aux nouveaux ACC de l'époque.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:On peut le dire autrement
Bertarelli ,en rachetant a bon prix Be Happy que personne voulait a permis a Pajot d eponger quelques dettes et casseroles D ou le renvoi d ascenseur de Pajot actuellement
Le but etait aussi d eviter que le debut de la campagne d Alinghi en Suisse ne commence sur fond de scandale suite a la faillite annoncee du defi de Pajot Fast 2000
Ah d'accord ! Vu comme ça !... Et ben dis-donc, il n'est pas rapide cet ascenseur pour mettre 10 ans à remonter ! :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Personne ne voulait de Be Happy mais pourtant le Design Team d'Alinghi en a fait une bombe sans avoir besoin d'un nouveau numéro de voile, ce qui veut dire que la base n'était pas si mauvaise que ça.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Si tu m as bien lu ,ils ont garde le borde au milieu du bateau et c est tout
Alinghi avait le droit de construire deux nouveau bateaux pour la Coupe en fait il en a construit 2,8
le 64 a permis de valider plein de choses d ont la nouvelle structure interne
et de faire deux nouveau bateaux sans prendre de risques
c etait tellement limite sur le plan reglement que l arbitration panel a ete convoque et que le 64 a falli etre compte comme un des bateaux autorise par le reglement pour la prochaine coupe ce qui n aurait pas permis a Alinghi d avoir un bateau neuf de reserve
disons qu ils ont senti le vent du boulet
et que Alinghi etait le seul defi a avoir construit 2.8 bateaux pour la Coupe
je pense qu ils en sourient encore :D
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ce qui est sur c'est que la règle des 50% de modifs maxi sur un bateau est super permissive parceque le pourcentage ne s'applique qu'en terme de surface de la carène.

ça permet de refaire un bateau de fond en comble sans enfreindre la regle, il n'y a pas d'entourloupe.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Non le team france n'est pas mort :

http://www.adonnante.com/article,12713, ... C3%A9fense
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:Non le team france n'est pas mort :

http://www.adonnante.com/article,12713, ... C3%A9fense
:)
c'est du foutage de gueule des communiqués comme ça, toutes les équipes françaises font leurs essais au Val de Reuil.
En gros rien ne bouge, d'ailleurs ils n'ont toujours pas leur SUI-64 non?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bien sur c'est du foutage de gueule mais ca prouve qu'il y a encore un service de presse chez pajot... la messe n'est pas encore dites bien que a mon avis les saint sacrement ont ete donnés..
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote:Non le team france n'est pas mort
Ah si, le Team France je crois que c'est mort depuis bientot 5 ans ! :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y a un truc que je trouve très agaçant. Outre les plombes qu'il faut pour accéder au site Team-French Spirit, c'est qu'en fait toutes les infos soient sur le "blog" ! Donc encore cliquer, attendre... Moi pas comprendre le principe ! Un site officiel, c'est pour donner des infos officielles. Là y a rien que des vieux machins ! Un blog c'est pour échanger des infos plus accessoires, annexes, là y a l'essentiel ! :roll:

Par ailleurs, puisqu'il y a par ici des gens qui circulent dans la même mouvance que Matthieu Richard, est-ce qu'ils pourraient nous dire ce qu'il en pense lui de tout ça ? Une nouvelle petite interview sur VS par exemple ? Il est bien silencieux, je trouve !...

Franchement, savoir que Team French Spirit roule avec les "industriels de la défense", titre-appât du communiqué, alors que ça navigue par ailleurs, c'est... je ne sais pas... bizarre ?!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ca sent le macchabée que l'on veut secouer pour se dire qu'il est vivant

comment veux tu trouver un sponsor en ce moment ?

les budgets com fondent comme neige au soleil, et la coupe, plus personne ne sait ni quand elle se faira, ni où, ni sur quel support, ni même si ce sera réellement un compétition
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, Jean il faut que je t'explique une fois pour toute que : c'est "faisait", mais "fera" !! (Le français est parfois aussi difficile à appréhender que le glouspsien !)

PS. C'est pour bien montrer comment on peut s'auto-réguler, même sans "admis-modos" ici, pour peu qu'ils s'occupent juste de nous garantir l'accès ! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Bon, Jean il faut que je t'explique une fois pour toute que : c'est "faisait", mais "fera" !! (Le français est parfois aussi difficile à appréhender que le glouspsien !)

PS. C'est pour bien montrer comment on peut s'auto-réguler, même sans "admis-modos" ici, pour peu qu'ils s'occupent juste de nous garantir l'accès ! :wink:
parler de la future cup au passé/présent, c'est un lapsus révélateur
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Par ailleurs, puisqu'il y a par ici des gens qui circulent dans la même mouvance que Matthieu Richard, est-ce qu'ils pourraient nous dire ce qu'il en pense lui de tout ça ? Une nouvelle petite interview sur VS par exemple ? Il est bien silencieux, je trouve !...
==> Ca peut se faire "facilement". Mais pourra-t-il plus parler ?!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Interview de Pageot Blog French Spirit Nous allons continuer à travailler... Le contexte économique est difficile, mais "la France" se doit d'être présente...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Revenons à l’origine du conflit ?


Je crois que les suisses forts de leur deux victoires et de leur enthousiasme se sont un peu précipités à mettre en place le nouveau règlement et certains points comme l’organisation des régates où la nouvelle jauge n’ont pas été suffisamment concertés. Par ailleurs, l’équipe américaine et Larry Ellison, sans doute déçus par leur défaite ont trouvé une faille dans la procédure. Il doit en effet y avoir un challenger officiel, mais le club espagnol « ami » d’Alinghi est un club récent et malheureusement sa régate annuelle n’avait pas eu lieu avant le dépôt du dossier officiel.
Comment dire, sans en avoir l'air, que LE et EB sont 2 connards!
L'a suivi des stages de diplomatie le Marco?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Comment dire, sans en avoir l'air, que LE et EB sont 2 connards!
L'a suivi des stages de diplomatie le Marco?
On constate quand même une sacrée évolution : avant la décision de la cour d'appel seul Ellisson etait un connard pour Pajot.
Locked

Return to “Ils ont essayé de participer à la 33ième”