En route pour la 33ème Coupe ...

Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah mais je l'avais signalé en son temps ! Seulement on a tellement parlé de Cayard un peu partout que je ne me souviens plus où ! Pas grave, faut bien s'occuper en attendant de rentrer dans la boîte ! :wink:

PS A ce sujet, Yoyo, j'ai trouvé une analyse et des pronos de Coutts pour la finale mais je ne te dis pas où :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

M'en fiche je vais trouver, tu en as déjà trop dit. :wink:

Mais de toute façon si j'avais écouté les pronostics divers et variés avant les demis j'aurais mis Oracle vainqueur :lol:
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Post by satanas »

il ne semble pas réticent à "fédérer" autour de lui un syndicat français.
il me semble que juste après l'aventure il moro il avait déjà eut l'intention de faire cela. a confirmer
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

blog de PYL wrote:- On parle beaucoup de Paul Cayard pour prendre les commandes du prochain défi aux couleurs d'Areva. Mais Paulo-les-moustaches, approché par le staff du géant nucléaire est cher, très cher... Dur pour Stéphane Kandler, qui a porté à bout de bras le défi pendant 6 ans, mais, visiblement, le sponsor est le patron. S'ils remettent autant d'argent qu'on le dit, les hommes d'Areva voudront des résultats.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui mais si le salaire de paul bouffe la moitie du budget annuel je ne suis pas sur qu'il n'existe pas en france des gens mons chere et aussi competant...
:)
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

Yoyo wrote:
blog de PYL wrote:- On parle beaucoup de Paul Cayard pour prendre les commandes du prochain défi aux couleurs d'Areva. Mais Paulo-les-moustaches, approché par le staff du géant nucléaire est cher, très cher... Dur pour Stéphane Kandler, qui a porté à bout de bras le défi pendant 6 ans, mais, visiblement, le sponsor est le patron. S'ils remettent autant d'argent qu'on le dit, les hommes d'Areva voudront des résultats.
Cayard chez AREVA c'est un peu l'arlesienne on en parlé deja il y a 1 an
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

on en a toujours parlé à un moment ou un autre depuis l'an 2000 en fait :lol:

Mais là le fait que PYL reprenne ce bruit c'est quand meme assez interessant.
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

ca serait sympa de connaitre ce qui se trame actuellement pour ce defi, car à aujourd'hui, on note dejà quelques belles nouvelles tetes (Coutts /USA et Jablon/RFA) c'est donc maintenant et non pas dans quelques jours qu'il faut annoncer sa Star,car le niveau monte monte monte et terminer 8 la prochaine fois, est ce un objectif en soit ou peut on faire mieux? :shock:

alors, c'est plutot Cayard, ou Pacé ou Presti, ou Col ou Pepponnet ou Peyron?

avez vous des news ou des rumeurs?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

As-tu vu dans le topic "La prochaine en 2009" (News de la Cup et de Valencia) les derniers "bruits" communiqués par I. Musy (du Temps) ?
Il est aussi question de négociations entre Areva, le sponsor du Défi tricolore, avec Paul Cayard et Bertrand Pacé. Ce qui est certain, c'est que ça négocie ferme dans les coulisses de la Coupe de l'America. Même si, comme le souligne Philippe Presti, deuxième barreur de Luna Rossa, «les gens prennent contact, mais il n'y a que des déclarations d'intention. La plupart des projets étant suspendus au résultat de cette 32e édition.»
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ce qui semble certain c'est que Areva ne s'engagera pas autant si TNZ gagne que si Alinghi conserve la coupe.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

A priori c'est raté pour Cayard !
Selon les derniers échos en provenance de Valence, Paul Cayard pourrait rallier le syndicat espagnol.

Annoncé la semaine dernière avec les français d'Areva Challenge, ce serait donc avec le Desafío que l'américain pourrait disputer la 32e Coupe en tant que skipper.

Une équipe qu'il connaît bien puisqu'il y a travaillé en qualité de consultant durant cette 32e America's Cup.
CIE
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Est-ce que ces "échos" sont plus fiables que les échos qui parlaient de discussions avec Areva ?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

je souhaite bonne chance au prochain defi AREVA et leur conseille plein d'humilité et le maximum de contact avec les suisses car la concurrence est dejà impressionnante.
Faites une équipe soudee à la TNZ, ne sortez pas le tacticien parce qu'il ne convient à une personne la veille des regates et puisque c'est une regate anglo saxonne, pliez vous à leur logique et qu'aucun soit disant "genie" ne fasse zizanie, la nous aurons des chances.
TOUS POUR LA COUPE! comme dirait D'artagnan.
GOOD LUCK!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Les dernières news ici : http://www.liberation.fr/actualite/sports/265029.FR.php
Areva aurait proposé un poste honorifique à Kandler qu’il a refusé, ne voulant pas quitter un rôle exécutif...
[Kandler dit :] "Areva fera la prochaine America’s Cup.» Sans se citer....
Patrick Faure, l’ancien patron de Renault en F1, appelé par Areva pour mener un audit, pourrait assurer un rôle de consultant en charge du marketing et du sponsoring...
Le nom du régatier américain Paul Cayard revient avec insistance pour prendre les rênes de l’équipe; l’Américain double finaliste de la Coupe Louis-Vuitton, se refuse à tout commentaire, mais ne nie pas son implication...
Bertrand Pacé, membre de l’équipe américaine BMW Oracle, a passé ces dernières semaines de nombreux coups de fil à des régatiers et techniciens français, pour leur demander s’ils étaient libres pour s’engager...
Bref, en tout cas "la France devrait partir à l’heure contrairement à son habitude."
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Bref, en tout cas "la France devrait partir à l’heure contrairement à son habitude."
Oui mais si la france gaspille un an à cause de batailles d'interets personnels comme ça commence à etre le cas avec Kandler le résultat ne sera pas meilleur à l'arrivée :? J'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente rapidement.

Et avec la forte probabilité d'une nouvelle coupe dans 2 ans il va falloir aller très vite.
bernardo

Post by bernardo »

Helmina wrote:Les dernières news ici : http://www.liberation.fr/actualite/sports/265029.FR.php
Areva aurait proposé un poste honorifique à Kandler qu’il a refusé, ne voulant pas quitter un rôle exécutif...
C'est ce que je vous disais il y a plus d'1 mois quand je comparais le rôle de Kandler dans le futur défi Areva ...à celui de la reine d'Angleterre

Faure a donc commencé à bosser :lol:
User avatar
alain33
Soutier
Posts: 154
Joined: 03 Apr 2007 15:48

Post by alain33 »

Si les actifs du defi appartiennent a AREVA rien ne les empechent de laisser S. KANDLER sur le bord de la route en montant leur propre structure avec B. FAURE a sa tete
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

pas toujours facile d'etre le Boss mais enfin seul compte le resultat et il faut en tirer les consequences de suite pour rehausser le niveau , donner un signe fort qui pourrait etre non pas l'eviction de SK, mais sa capacite à comprendre qu'il vaut mieux qqu'un de plus performant et plus de charisme dans le management .REgardez EB et GD! aussi LArry Et CHris completement megalos, et merci de m'expliquer pourquoi Pepponet a ete viré la veille des regates:on dit que c'est une decision personnelle de l'americaine...
VIVE LE PROCHAIN DEFI FRANCAIS!LES GARS VOUS ETES PAS TOUS SEULS!
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Post by Trimaran MOXIE »

c clair !!
c pas la peine davoir des bons i ya pa un vrai bon chef !!
regarder G dalton !! il fait le soutier pendant les regatta .. ils sort les poubelles !!
bon fo peut etre pas exagerer mais fo bien mouiller la chemise !!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Letemps.ch wrote:Bonnes nouvelles aussi du côté français puisque Areva a déclaré vouloir financer plus de la moitié du budget de la prochaine campagne, donc environ 50 millions d'euros.
C'est tout nouveau comme déclaration ou bien j'ai raté un épisode ? :shock:

Il ne me semble pas que Areva s'etait montré aussi précis jusqu'à maintenant.

les 50 millions c'est la moitié ou le budget complet ? :roll:
Locked

Return to “Ils ont essayé de participer à la 33ième”