En route pour la 33ème Coupe ...

Locked
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Report : la réaction de Kandler :
"Et si l'annonce du report de la 33e Coupe de l'America faisait le bonheur des Français? En quête de partenaire depuis le divorce d'avec Areva, Stéphane Kandler, patron de K-Challenge, va du coup bénéficier de plus de temps. D'où une réaction moins amère que celles des challengers déjà inscrits: "L'organisateur a dû faire un choix, par devoir vis-à-vis de tous les intervenants de l'America's Cup. C'est dommage, mais c'est le mythe de l'America's Cup: les événements qui ont fait évoluer cette compétition se sont souvent joués sur «tapis vert». Concernant K-Challenge, notre volonté d'être un outsider crédible dans la prochaine édition de l'America's Cup est intacte.
Nous allons poursuivre le travail déjà engagé depuis plusieurs semaines sur l’étude du design et de la nouvelle jauge, ainsi que sur la constitution de notre équipe. "
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Nous allons poursuivre le travail déjà engagé depuis plusieurs semaines sur l’étude du design et de la nouvelle jauge,
Et là j'imagine que ça doit fumer dans les cranes du design team depuis que El Gringo leur a mis le doute avec ses quilles pendulaires verticales.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Et là j'imagine que ça doit fumer dans les cranes du design team depuis que El Gringo leur a mis le doute avec ses quilles pendulaires verticales
K challeng disposerai d'un design team ? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

"team" est peut etre un bien grand mot, je l'admet.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

De quoi supputer agréablement pendant 2 jours !... Lu chez PYL :
27 : le jour du mois de novembre où la presse est invitée à déjeuner par Bic Sport au Yacht-Club de France. Pourquoi donc ? "Pour un point presse important avant le Salon Nautique." On en saura pas plus, si ce n'est que Jean-Pierre Champion et, surtout, Bruno Troublé, seront là. Ca sent la Coupe, non ? Bizarre, bizarre...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Le baron n'est pas mort !!!!! :shock:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:Le baron n'est pas mort !!!!! :shock:
Bic c'est une marque internationnale, et qui ce lance de plus en plus dans la voile car
- le bic est concurrencer de plus en plus.
- on fume de moins en moins
- la mode ecolo veut que l'on utilise de moins en moins de jetable ( donc moins de stylo, de briquet et de rasoir).
Bref, Bic ca peut etre un solution, mais je ne pense pas qu'il puisse etre seul financier.
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

"Bic Sport" !
Ce qui fait que si vous retournez picorer de-ci de-là sur les blogs... les agréables supputations ont l'air de faire long feu plus vite que prévu !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:"Bic Sport" !
Ce qui fait que si vous retournez picorer de-ci de-là sur les blogs... les agréables supputations ont l'air de faire long feu plus vite que prévu !
Oui moi auss j'avais penser au championnat junior de MR en open bic, mais la pensee d'un CA Bic ca afait decoller les imaginations... Remarquer maintenant qu'il ni a plus de Louis Vitton Cup.
On pourrait avoir un bateau Bic/LVMH :shock: :shock: :shock: :roll: :twisted:
:arrow:
:)
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

clair que Bic ne sera pas sponsor.. vu le budget de la boite..

=> si sponsoring de bic il y avait, ce serait surement du meme genre que le sponsoring de Aigle (17 paires de bottes) ou de Renault (3 kangoo)...

=> ca semble plutot etre un tour promo :
http://www.tribormat.fr/post/2007/11/26 ... n-Open-Bic
merci Tribormat de farfouiller des infos plutot que de parler cuisine...
http://openbic.com/news/the-open-bic-is ... moiepukd10
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

merci Tribormat de farfouiller des infos plutot que de parler cuisine...
Merci peewaï d'avoir pointé du doigt le domaine où un défi français a eu le + de lacunes, ces 10 dernières années.
Mangez du calamar.
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Post by satanas »

Si cela se trouve k chalenge a pausé un défi contre les Suisses en open bic. Ceci explique cela. Car si le desafio est out et si oracle fait faillite, on a peut être une chance. Non ????
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

satanas wrote:Si cela se trouve k chalenge a pausé un défi contre les Suisses en open bic. Ceci explique cela. Car si le desafio est out et si oracle fait faillite, on a peut être une chance. Non ????
Oui, il faut dès maintenant rechercher le barreur léger et lui faire suivre un régime Jockey sous vitaminé. L'open Bic est plus dynamique que l'optimist certes, mais tout de même, il n'accepte pas mon poids.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

le barreur léger
Ah je reconnais bien là le forumeur de base à la vue courte et à l'esprit étroit ! Jamais vous pensez au féminin ?! :roll: "LA barreuse légère", il n'y a pas besoin de la chercher, vous l'avez ! Même pas besoin de remplacer la tarte par du fromage blanc !

PS Au fait, qu'est-ce que ça a donné ce déjeuner sur l'eau ? Quelqu'un a eu des news ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Jamais vous pensez au féminin ?! :roll: "LA barreuse légère", il n'y a pas besoin de la chercher, vous l'avez !
Bon, Helmina, t'es gentille mais on cause sérieux, là!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Jamais vous pensez au féminin ?! :roll: "LA barreuse légère", il n'y a pas besoin de la chercher, vous l'avez !
Bon, Helmina, t'es gentille mais on cause sérieux, là!
Visiblement vous n'avez pas grand chose à dire !
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Je veux bien donner la recette du soufflé à la crème de whisky, mais ya le chef ki va encore ronchonner.
Mangez du calamar.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

el gringo wrote:Je veux bien donner la recette du soufflé à la crème de whisky, mais ya le chef ki va encore ronchonner.
Ecoute, je suggère que tu nous la donne seulement quand tu auras trouvé la faille dans la jauge qui permet de faire tenir un soufflé gonflé verticalement !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Dans l'équipe d'hier, long papier sur les tribulations de la Cup. Pas vraiment d'infos nouvelles.
Juste une chose : il est dit que B.Pacé et S.Kandler travaillent depuis plusieurs semaines ensemble à la constitution d'une équipe pour la prochaine AC...
Faut espérer que cette info ne va pas se dégonfler comme un vulgaire soufflé ...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Juste une chose : il est dit que B.Pacé et S.Kandler travaillent depuis plusieurs semaines ensemble à la constitution d'une équipe pour la prochaine AC...
Dans cette optique le report de l'AC en 2011, voire 2015 ou 2020, ne serait pas une mauvaise chose.
Locked

Return to “Ils ont essayé de participer à la 33ième”