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Posted: 22 May 2007 16:58
by rafat
Alors en fait, d'aprés l'article que j'ai lu dans la presse spécialisée ici en espagne, ce bateau de mesure d'Alinghi vient d'être mis em place, le mat utilisé pour les mesures serait aussi haut qu'un mat d'ACC (env 35m).
A prioris, les suisses ont lancé cette campagne de mesures car récemment, ils se sont rendu compte que suivant les conditions météo, il y a u écat important entre les mesures des bouées météo et des mesures faites en tête de mat, tout ça pour essayer de comprendre un peu mieux le vent et pourquoi pas, otimiser la voile (forme et coupe) ainsi que son réglage...
R :twisted:

Posted: 22 May 2007 17:02
by el gringo
ils se sont rendu compte que suivant les conditions météo, il y a u écat important entre les mesures des bouées météo et des mesures faites en tête de mat,
Et depuis 2 ans qu'ils campent sur place, ils ne s'en rendent compte que maintenant ?

Ils prennent vraiment les gens pour des billes ?

A qui espèrent-ils faire gober un truc pareil ?

Posted: 22 May 2007 17:04
by jb
Pour revenir au sujet....vous savez si ils ont acheté que la coque ou le package complet?

Posted: 22 May 2007 17:08
by Dam
Juste la coque, et ils ont négocié chez Uship pour avoir un bon prix en leur commandant 18 paires d'avirons d'un coup.

Posted: 22 May 2007 17:09
by rafat
même presque 3 ans...
vi ça me semble louche..... mais bon...
oublions ps que c'est l'AC... avec tous ses artifices de guerre psychologique... Selon un arbitre de la fédé de voile espagnole commentateur sur un bateau spectateur ACM et un photographe de presse 8c'est ce qu'il m'a dit mais pas sûr qu'il bossait pas pour un syndicat...), la quille-basculante-mais-qui-est-fixe-mais-pas-rigide d'Alinghi a de forte chance de n'être qu'un autre épisode de la guerre psychologique que se livre les challengers avec le defender en ce moment... D'ailleurs, ça ressemble quand mème pas mal au scoop de la double quille de BMWO... (ya 1 ans je crois, à l'époque de ce "scoop", tout le monde semblait assuré que BMWO avait unedouble quille ou un truc pas classique sous l'eau, et au final, rien d'anormal dans les dessous des bateau USA).
R :twisted:

Posted: 22 May 2007 17:15
by rafat
vi, juste coque, depuis environ 5 mois en plein soleil... et assez abimé, j'ai été surpris par l'état de certaines coques exposées... la de +39 est comme poncé de partout, celle d'Areva est au niveau du pont complétement nue (ils ont du tout récupéré pour FRA93!) alors que la coque est exposé avec une passerelle pour voir le pont, celle de china team est dans un piteux état (avec jonction quille/coque apparente, on voit la serie de gros boulons), et toutes en général ont pleine de marques de chocs, de peinture érafflée, de craquelures ou fissures, etc...

Image

R :twisted:

Posted: 22 May 2007 17:28
by Yoyo
Oui, c'est assez surprenant un ACC de près, etant donné qu'ils lustrent la carène quasiment tous les soirs pour garantir une glisse maximum au bout d'un moment ça finit par poncer la peinture.

En plus ils mettent le moins de peinture possible.

Posted: 22 May 2007 17:35
by Caphorn
Helmina wrote:Ils ont racheté SUI 75 ! CAL
Le coup du siècle ce serait de changer le type de bateau pour la 33e coupe.

Trop forts c'est suisse, trop cons les anglais.

Je crois que les ACC continueront en 2009 si alinhi gagne.

Posted: 22 May 2007 17:37
by el gringo
Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel

Posted: 22 May 2007 18:01
by Gros
el gringo wrote:Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel
Ce qui à la sortie donnerait un lest et un voile de quille à 90° de la route.
Pas sûr que ce soit la bonne solution. :roll:

Posted: 22 May 2007 19:35
by el gringo
Ce qui à la sortie donnerait un lest et un voile de quille à 90° de la route.
S'il y a 30 fois moins avec les systèmes qui font l'objet de supputations diverses, ici et là, ce serait déjà pas mal...

Mais il y a peut-être d'autres idées qui n'ont pas encore été unveiled
:goog:

Oui

Posted: 22 May 2007 22:29
by RedBaron
Cet achat sonne comme un aveu sur le déroulement de la 33e édition ... qu'on peut déjà appeller : 32e édition, la suite !

Posted: 22 May 2007 22:40
by Minahouet
Si alinghi fin juillet gagne 5-0 contre le gagnant de la LVC , ils auront tout intérêt à refaire une coupe en 2009, pour être sûr que les autres ne reviendront pas à leur niveau et pouvoir gagner une troisième fois.....

moi

Posted: 22 May 2007 23:18
by RedBaron
Je pense l'inverse : si la 32e bis à lieu à Valence, tous les challengers auront assez de données historiques (et d'expérience en compétition) sur ce plan d'eau pour battre Alinghi.

Posted: 24 May 2007 22:21
by ozolli
el gringo wrote:Par contre, vu le rapport hauteur sur longueur du voile, c'est no problemo pour avoir un axe de rotation moyen à 45°, si canting keel
Au risque de me répéter il est écrit noir sur blanc "appendage rotation shall not increase the righting moment" dans la jauge version 5.

Posted: 26 May 2007 10:32
by Hel
Tiens en voilà une option pour Origin !
Buying Team New Zealand is an option, says Kiwi Mike Sanderson, team director for the British Challenge Origin.

With sponsorship so competitive and the cost of funding a campaign so steep, it is widely believed that unless Emirates Team New Zealand win the America's Cup, this could be their last campaign.
La suite ici http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10441884

Posted: 26 May 2007 12:10
by Yoyo
qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Même si Emirates ne rempile pas j'imagine mal que tout le capital de Team New Zealand soit bradé, ça ferait un sacré scandale en NZ, non ?

Posted: 26 May 2007 13:15
by Hel
Mainenant, il va falloir aussi aller lire les blogs anglais. Quel boulot !!! Ici un topo sur les projets de futures emplettes de SKM !
http://blogs.telegraph.co.uk/sport/timj ... assets.htm
The other top team with attractive assets is TNZ. Moose is an old mucker of TNZ boss Grant Dalton and Dalts probably made sure his voice was heard when SKM was considering Moose’s own appointment.

Of course, all of New Zealand expects TNZ to win the Cup, which is why carrying on after a second failure might be a ticklish proposition. Would the New Zealand government jump in with £10 million of taxpayer’s money a second time?

TNZ is also home to one Ben Ainslie at present. “Training him up for you guys!" is how Dalts puts it. Also there is Andy Claughton, the design boss. Really, Claughton is a yacht scientist but with a pragmatic, practical leaning.

SKM’s business is all about conditional contracts with some of the world’s biggest brand-name corporations. Hard to imagine he’s not got key personnel and equipment acquisitions under just such contracts already.

Posted: 28 May 2007 08:24
by Dam
Yoyo wrote: Même si Emirates ne rempile pas j'imagine mal que tout le capital de Team New Zealand soit bradé, ça ferait un sacré scandale en NZ, non ?
Vendre, ça ne veut pas forcément dire "brader".
Je suppose même que les actifs d'un syndicat comme ETNZ doivent avoir une sacrée valeur.

Mais bon, la coupe sans les kiwis, ce ne serait plus tout à fait pareil...

Posted: 28 May 2007 09:28
by Yoyo
Dam wrote:Vendre, ça ne veut pas forcément dire "brader".
Je suppose même que les actifs d'un syndicat comme ETNZ doivent avoir une sacrée valeur.
Quel que soit le prix ça fera de toute façon un scandale là bas.