AC 90 x 90 ?

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Hel
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Post by Hel »

Tu as déjà vu Gros faire des gags ? :shock: Non, non, crois-moi quand Gros dit quelque chose... c'est du sérieux !!!

PS Et en plus on avait déjà vu au troquet qu'Oracle avait aussi bien prévu la pelleteuse ! http://break.com/index/row_row_your_boat.html
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Tampico
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Attention aux radars!

Post by Tampico »

Gros wrote:Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper. 8)
Meu non! Ce sera l'Hydroptère!

Selon Alain Thébault :
"Par un vent de 20-25 nd et sous un ris/solent, l'Hydroptère a pu passer [...] de 30 à 45 nd et a même atteint les 46.8 nd."

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leloublan
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Re: Attention aux radars!

Post by leloublan »

Tampico wrote:
Gros wrote:Je vous le répète, ce sera un moth de 90' et c'est d'ailleurs pour ça que Josse s'est entraîné en moth. Il était dans le secret et sera le prochain skipper. 8)
Meu non! Ce sera l'Hydroptère!

Selon Alain Thébault :
"Par un vent de 20-25 nd et sous un ris/solent, l'Hydroptère a pu passer [...] de 30 à 45 nd et a même atteint les 46.8 nd."

Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin :D
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Dam
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Re: Attention aux radars!

Post by Dam »

leloublan wrote: Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin :D
Attends, attends, avec l'hydroptère faut jamais parler trop vite.
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leloublan
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Post by leloublan »

Tu t attends a quoi ????????????
Bien sur qu il peut battre le records des 50 noeuds et apres quel course????
Vu le nombre d objets et poissons percutes par des bateaux de courses il y a interet a avoir une chance de cocu Et pour lui le foil arrache le bras endommage c est l abandon sur place................
pain de sucre
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Post by pain de sucre »

Avec 30 cm de TE il a moins de chance de se taper une baleine ....
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leloublan
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Post by leloublan »

pain de sucre wrote:Avec 30 cm de TE il a moins de chance de se taper une baleine ....
T as deja essaye de raboter 30cm de ta voiture a 80 km h ??????????
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et toi t'as essayé ? :D
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leloublan
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Post by leloublan »

Yoyo wrote:Et toi t'as essayé ? :D
Ben non j ai une voiture francaise ,faut pas deconner :D :D :D
Pamina
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Post by Pamina »

leloublan wrote:Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin
tout est dit :wink:
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Hel
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Post by Hel »

Pamina wrote:
leloublan wrote:Ouais ouais on connait la propagande a Thebault
Selon les chiffres de la page256 et 257 de son bouquin il aurait du atomiser tous les ORMA (20 noeuds au pres) la realite est tout autre,il reste bien dans son coin
L Hydroptere n est pas un bateau de regatte ,pas assez polyvalent
Mais pour battre un record detenu par un kite ,en restant 6 mois sur zone pour avior le bon vent ,la bonne directionavec la bonne vague et le taux d humidite voulu c est le bon engin
tout est dit :wink:
Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Pamina
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Post by Pamina »

2 ans un demi tour du monde,

20 ans 3O milles.

bon ratio pour l'Hydro :lol:

P.S sinon, on pourrait créer comme en cyclisme un record de l'heure, vu que pour gagner faut pédaler en altitude c tout bon.
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Post by bugelnoz »

Helmina wrote: Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.
Mais j'aime bien la saga de l'Hydroptère, je l'ai toujours vu comme un super-labo flottant et sa bande de passionnés naviguants et ingénieurs me fait réver. (entre 2 casses)
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leloublan
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Post by leloublan »

bugelnoz wrote:
Helmina wrote: Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Euh...oui mais en guise de test, il y a quand même un record de l'Atlantique et celui des 24H. C'est un tout petit peu plus substantiel que la traversée du Pas de Calais.
Mais j'aime bien la saga de l'Hydroptère, je l'ai toujours vu comme un super-labo flottant et sa bande de passionnés naviguants et ingénieurs me fait réver. (entre 2 casses)


Moi aussi j aime bien l hydroptere j ai suivi la saga depuis la maquette je l ai vu a la Trinite et il me fait rever
ca n empeche pas l analyse et l objectivite et un zeste de lucidite :D
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Helmina wrote: Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...
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Tampico
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Bateau volant

Post by Tampico »

Ca s'anime, mais je crois que tout le monde est d’accord !
L'Hydroptère est un engin de record de vitesse pure, pas un tour du mondiste ni un régatier, ça parait évident.
Alors le 500 m, sûrement ; le mille, probablement ; les 24 h, ça sera déjà plus dur ; au delà, je n'y crois guère...
D'ailleurs l'objectif affiché par AT est bien le record des courtes distances, non ? Alors pourquoi le lui reprocher ?
On ne demande pas à un sprinteur d'être un marathonien, et tous les deux ont droit à la gloire, n'est ce pas ?
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Re: Bateau volant

Post by Tiketitan »

Tampico wrote:.
D'ailleurs l'objectif affiché par AT est bien le record des courtes distances, non ? Alors pourquoi le lui reprocher ?
On ne demande pas à un sprinteur d'être un marathonien, et tous les deux ont droit à la gloire, n'est ce pas ?
Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques, après c'est passé aux records du mille, des 500m de 50 noeuds, bien entendu le bateau a bien changé mais il y a quand même eu un changement radical de programme....
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Re: Bateau volant

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:Oui et non l'objectif entre 2002 et 2007 était les records océaniques,
Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat. :roll:
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Hel
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Post by Hel »

Tiketitan wrote:
Helmina wrote: Bouof y a bien des G-class qui se tapent deux ans de bricolage au port pour à peine un demi-tour du monde !

Je fais allusion au report du JV de Groupama
Avant le demi-tour du monde, donc en un an il a quand meme accroché quatre des principaux records océaniques, alors que l'Hydroptère a battu le record de la traversée de la Manche en 10 ans...
T'inquiète ! Les deux me font rêver quand même, moi aussi ! Quoique... pas de la même façon, ni pour les mêmes raisons...
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Tampico
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Bateau volant

Post by Tampico »

Yoyo wrote: Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat. :roll:
C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.
Ce qui est un peu agaçant chez AT, (ou en tous cas sur son site, je n'ai pas lu son bouquin) c'est sa proclamation permanente du sensationnel : "bateau volant", "mythique", "rève" et les photos un peu ridicules qui émaillent ses pages.
Malgré tout il a développé un concept auquel il croit et qui a peut-être de l'avenir, qui sait?
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