<![CDATA[Forum de Cup In Europe]]> https://www.cuplegend.com/forum Sat, 12 Jul 2025 14:07:28 +0200 Smartfeed extension for phpBB https://www.cuplegend.com/forum/styles/prosilver/theme/images/site_logo.svg <![CDATA[Forum de Cup In Europe]]> https://www.cuplegend.com/forum fr Sat, 12 Jul 2025 14:07:28 +0200 60 <![CDATA[38e - Infos et Rumeurs :: Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ? :: Reply by Tiketitan]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86025#p86025 no_email@example.com (Tiketitan) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86025#p86025 Fri, 20 Jun 2025 14:10:07 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86025#p86025 <![CDATA[38e - Infos et Rumeurs :: Re: De nouveaux Challengers pour la prochaine ? :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86036#p86036
Analyse

Le Challenger of Record et le Defender disposent de dix mois pour parvenir à un accord sur le protocole de la 38e America’s Cup. Faute d’entente d’ici fin juillet 2025, la prochaine édition pourrait basculer en DOG Match (Deed of Gift Match), un scénario exceptionnel.

Plusieurs options sont actuellement sur la table :

Athena Racing et Ben Ainslie acceptent un protocole amendé, ou, à défaut, le protocole de la 37e édition serait reconduit, avec une Coupe prévue en 2027 à Naples.
Athena Racing refuse de signer le protocole et se retire en tant que Challenger of Record. Dans ce cas, Luna Rossa ou Orient Express Racing Team pourrait reprendre ce rôle et signer le nouveau protocole. Rappelons les tensions bien connues entre Luna Rossa et Grant Dalton, qui favorisent plutôt le choix des Français.
Athena Racing choisit l’option DOG Match, une voie risquée et peu probable à ce stade. Ben Ainslie ne semble pas disposer d’un partenaire majeur depuis sa rupture avec le patron d’INEOS. De plus, dans le cadre d’un DOG Match, il serait tenu de construire un nouveau bateau pour affronter à nouveau le Defender — un défi considérable dans un délai aussi court, sauf accord avec Team New Zealand.
Quoi qu’il en soit, le protocole initialement attendu en juin n’a toujours pas été signé. Des annonces pourraient intervenir dans les prochains jours ou semaines. Grant Dalton est en tous cas responsable de cette situation par manque de concertation avec les Challengers. Pourvu que l’on trouve une issue heureuse et rapide à tout cela pour avoir la Coupe en Italie. les Français sont prêts à apuyer sur le bouton pour démarrer.]]>
no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86036#p86036 Sun, 06 Jul 2025 18:36:05 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=96&t=1249&p=86036#p86036
<![CDATA[Les Bateaux :: Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes :: Reply by zack90]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86037#p86037 Je trouve l’idée d’ouvrir plus largement l’équipage aux jeunes et aux femmes vraiment intéressante. L’AC75 a déjà une belle complexité technique, et ce type d’évolution permettrait d’apporter de nouveaux profils et compétences à bord. La technologie électrique pourrait même rendre certains postes plus accessibles physiquement, sans perdre en exigence.]]> no_email@example.com (zack90) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86037#p86037 Mon, 07 Jul 2025 00:03:50 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86037#p86037 <![CDATA[Les Bateaux :: Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes :: Reply by doublemexpress]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86038#p86038 :lol: :lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, ... premier message, .... bienvenue parmi nous, .... sincèrement :wink: :sml0:]]>
no_email@example.com (doublemexpress) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86038#p86038 Mon, 07 Jul 2025 11:09:23 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86038#p86038
<![CDATA[Les Bateaux :: Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86039#p86039
zack90 a écrit : 07 juil. 2025 00:03 Salut !
Je trouve l’idée d’ouvrir plus largement l’équipage aux jeunes et aux femmes vraiment intéressante. L’AC75 a déjà une belle complexité technique, et ce type d’évolution permettrait d’apporter de nouveaux profils et compétences à bord. La technologie électrique pourrait même rendre certains postes plus accessibles physiquement, sans perdre en exigence.
Bienvenue parmis nous..
Bon avoir besoin de batterie pour faire mumuse avec un voiler c'est c'est mais bon prendre des cyclistes pas pour wincher mais pour regonfler l'hydraulique c'est pas top mais c'est toujours mieux que catZilla des suisses qui avait un moteur essence pour l'hydrolique...
L'america cup va devenir le circuit de formule 1. des pilote et c'est tout... ( le tacticien et navigateurs pourrait etre a terre au micro et sur le bateau juste le skipper avec ces manettes
:))]]>
no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86039#p86039 Mon, 07 Jul 2025 16:18:40 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86039#p86039
<![CDATA[Les Bateaux :: Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes :: Reply by doublemexpress]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86040#p86040
  • laisser le skipper à terre, avec une manette de jeu, style aviation radiocommandée
  • remplacer les tacticien par une IA
  • virtualiser les régates, y compris la météo (avec des modeles climatiques que l'ont pourrait rendre extreme, sans mettre en danger la vie de l'équipage ... j'avais écris passager, mais j'y allais un peu fort)
  • diffuser le "support" (le programme de simulation ) sur Internet
  • au final en faire un simple jeu sur téléphone portable
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ou plutot :| :| :| :| :| :|

    :bier:]]>
    no_email@example.com (doublemexpress) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86040#p86040 Thu, 10 Jul 2025 11:23:55 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86040#p86040
    <![CDATA[Les Bateaux :: Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86041#p86041 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    :))]]>
    no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86041#p86041 Thu, 10 Jul 2025 17:45:37 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=1250&p=86041#p86041
    <![CDATA[Autour des foils :: Re: Un vrai foiler version océanique ? :: Reply by Tiketitan]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86026#p86026
    Sans grosse surprise le maxi foiler de Ferrari/Soldini sera un plan Verdier, avec plan porteur sur le safran et la quille.
    On verra le résultat et si l'IMOCA bascule suite à ça.]]>
    no_email@example.com (Tiketitan) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86026#p86026 Wed, 25 Jun 2025 15:06:50 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86026#p86026
    <![CDATA[Autour des foils :: Re: Un vrai foiler version océanique ? :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86027#p86027 Par contre pas sur qu'en solo sur un 60 les truc basculant ca fonctionne ( meme sur les mini pas vu plus que celui du chantier Pogo et personne n'a repris) Par contre en solo c'est le plan porteur sur les safrans qui apportera beaucoup ( on a vu la video de bureau vallé)
    A suivre donc ( apres le seul qui a voulu fair ca avec un mono s'etait au debut du Trophée s'etait Titouan Lamazou avec une goelette de 100 pied voir plus) mais le plus triste c'esgt qu'elle n'a jamais quitté la Méditerranée car defaut de construction ( tiens d'un chantier italien) et qu'apres Peyron avait fait le tour en quata en 80 et la le mono a perdu toute chance...
    :))]]>
    no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86027#p86027 Fri, 27 Jun 2025 09:51:06 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=808&p=86027#p86027
    <![CDATA[Course au large :: Re: Vendée Globe 2028/2029 :: Reply by gloups]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1205&p=86035#p86035 Par contre je commance a douter des plan manuard ( charal et Sam Davies sont loin derriere et j'ai l'impression que Sam n'a jamais reussi a vraiment faire quelque chose avec se bateau mal fini et mal né, tout comme bureau valle pas sur que le chantier etait tres bon..
    :))]]>
    no_email@example.com (gloups) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1205&p=86035#p86035 Wed, 02 Jul 2025 12:46:48 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1205&p=86035#p86035
    <![CDATA[Régate, voile légère, match race :: Re: F50 - Série en AC 50 monotype :: Reply by bugs]]> https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=975&p=86028#p86028
    K-Challenge :

    Foiling Week 2024 : une victoire collective pour l’Akademy K-Challenge 🌊
    Cette semaine à Malcesine, nos trois bateaux engagés, deux ETF26 et un Moth, ont fait bien plus que performer : ils ont évolué ensemble, progressé ensemble, et surtout gagné ensemble.
    🥈 L’ETF26 Blue, skippé par Quentin Delapierre, signe une superbe 2e place. Dès le deuxième jour, un changement d’équipier est nécessaire : Antoine Rucard, boat captain des bateaux de l’Akademy, remplace Tim Lapauw. Aucun flottement, l’équipage s’adapte immédiatement, preuve de la solidité de la formation et de la polyvalence du groupe.
    @quentin_delapierre « Un grand coup de chapeau à Antoine qui a relevé le challenge et qui a fait un super travail à la fois de navigant et de préparation de nos deux ETF26. »
    🤍 De son côté, l’équipage ETF26 White devient pour la première fois 100 % féminin, avec Lou Mourniac, Camille Lecointre, Pernelle Michon et Amélie Riou à bord. Une première inspirante, avec une capacité à progresser vite et à performer sur un support exigeant. Leur régularité monte en puissance, manche après manche.
    @lou_mourniac « Même si le classement ne le montre pas, nous progressons et nous sommes très contentes de notre semaine à Malcesine. Il reste deux événements en 2025 pour progresser. On sera là avec toute notre détermination pour montrer ce qu’on a appris cette année »
    🏆 Et pendant ce temps, Enzo Balanger s’impose brillamment en Moth, porté par l’émulation collective qui règne dans l’équipe.
    Ce qui fait la force de l’Akademy, ce n’est pas seulement le talent individuel : c’est la capacité à tirer le meilleur les uns des autres. Des briefings croisés, une entraide constante, un état d’esprit orienté progression commune.
    Cette semaine, la performance a été le fruit d’un collectif soudé, réactif et ambitieux, où chaque réussite individuelle prend racine dans l’énergie du groupe.
    Prochain objectif : continuer à faire grandir cette génération sur les circuits internationaux, ensemble. 🚀]]>
    no_email@example.com (bugs) https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=975&p=86028#p86028 Mon, 30 Jun 2025 15:43:19 +0200 https://www.cuplegend.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=975&p=86028#p86028