12.6 C
Barcelone
jeudi 25 avril 2024

Vidéo exclusive. L’animateur Arthur passionné de course au large sur la prochaine America’s Cup ?

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

On savait que le célèbre animateur de télé Arthur était un passionné de course au large mais il n’y avait quasiment aucune image ou vidéo de lui. On en a trouvé une de lui à bord de son bateau le Silencio, un yacht de 50 m construit par Perini en 2001 avec lequel il a gagné la Perini Navi Cup et la New Zealand Millennium Cup avec Dawn Riley et John Cutler à son bord, deux légendes de l’America’s Cup. La vidéo a été réalisé pour promouvoir le snuffair de C-tech.

Loin des plateaux de télévision, Arthur a longtemps gardé secrète cette passion. A presque 55 ans et 25 ans de télé, l’animateur enchaîne les courses au large. « J’ai une autre passion, un peu plus secrète, qui me dévore et me rend vivant » déclarait-il à dans un long entretien accordé à nos confrères de Paris Match en 2015.

« On m’imagine sûrement avachi dans un jacuzzi à l’arrière d’un yacht, or je passe trois mois dans l’année, depuis six ans, à régater partout dans le monde, avec des marins hors pair ignorant que je suis un animateur et producteur de télévision, qui sont devenus mon autre famille« , assure Jacques Essebag, de son vrai nom.

Perini Navi Cup 2013

Fier de parler de sa passion, il explique son rôle au sein de l’équipage. « Je fais partie de l’équipe de tacticiens chargée de définir les stratégies à bord, de recruter les meilleurs équipiers à travers la planète (…) Cette passion réunit tout ce que j’aime le plus : la beauté de la nature, la compétition, le management et la maniaquerie« . « Nous avons gagné déjà une vingtaine de courses », se targue celui dont le « plus grand rêve est de participer à l’America’s Cup« .

Avec la prochaine édition qui se déroulera en 2024 et dont le Protocole vient d’être dévoilé, on espère qu’il se rapprochera d’un projet Team France pour faire rayonner la voile Française au plus haut niveau sur la Coupe de l’America : Le plus vieux Trophée sportif du monde, le plus haut niveau technologique et sportif.

Suffisamment de raisons et de valeurs pour qu’en France on est plus peur de dire qu’on aime faire de la voile ni de devoir s’en cacher quand on navigue sur de beaux bateaux après avoir réussi. Un tabou qui existe en France hélas depuis 20 ans et qu’il est grand temps de lever pour renouer avec une équipe Française capable de se battre au plus haut niveau.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles