18 C
Barcelone
vendredi 19 avril 2024

La publication du protocole et de la jauge de la prochaine Coupe de l’America reporté de plusieurs mois.

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttp://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

La publication du protocole et de la jauge de la prochaine Coupe de l’America reporté de plusieurs mois.

russel_coutts
Russel Coutts – ORACLE TEAM USA

C’est des on dit. Mais si c’est le cas, c’est grave et les chances pour Team France ou British Challenge de participer à la Coupe avec un budget conséquent sont moyennes. Russel et Larry réfléchiraient à une nouvelle organisation. Une nouvelle forme de Louis Vuitton Cup (sans Louis Vuitton qui se retire) pour faire la sélection des challengers limitée à 4 équipes en 2017 sur des bateaux de la nouvelle jauge après une pré-sélection jusqu’en 2017 sur des AC45.

Alors que plusieurs équipes ont commencé à chercher des fonds pour leur défis, Russel Coutts et Larry Ellisson commencent à agacer en laissant fuiter des informations diverses sur la ville hôte et le programme à venir de la prochaine édition. On pouvait croire que la prochaine Coupe allait se courir à nouveau à San Francisco mais finalement des pistes vers San Diego, Hawaï et Newport ont fait leur apparition avec des déclarations savamment distillés par les protagonistes. Dans les journaux de San Francisco et sur certains blogs, le milliardaire Larry ELlisson commence à exaspérer  ses concitoyens.  Mais ce n’est pas tout une rumeur ferait état d’un report de la publication du protocole et de la jauge de mars à cet été. La raison : encore une histoire d’argent selon le NZHerald. Visiblement seulement 4 équipes serait prêtes à aller à San Francisco : team Australia, Artémis Racing, TNZ et Luna Rossa.

Commentaires de Russell sur FB: Another fantasy article by Paul Lewis. 90% crap as usual (I guess I should give him credit for the 10% that’s correct!). When is the NZ Herald going to get some decent reporters?

Plusieurs rumeurs circulent sur l’organisation de la prochaine édition. Il pourrait y avoir un circuit America’s Cup World Series dans différentes villes (Aukland, Cascais,) d’ici 2017 puis des challenger selection series avec la nouvelle class de bateau en juillet 2017. La grande nouveauté et le problème qui pourrait surgir par les « petites équipes » c’est que seuls les 4 premiers challengers seraient qualifiés pour des demies-finales et finales qui se dérouleraient ensuite dans la ville hôte avant le Match comme le rapporte Cupexperience. Avec une telle organisation pour la prochaine édition, les défis comme Team France ou British Challenge vont avoir du mal à rassembler leur budget et nul doute qu’ils s’opposeront à ce protocole qui les priverait d’une Louis Vuitton Cup (Louis Vuitton qui d’ailleurs se retire de la Coupe).

Le principe des America’s Cupe World Series reprendrait l’idée des Louis Vuitton Pacific Series en accordant des franchises à 10 ou 20 villes sur des bateaux types AC45 ou équivalent. Ce qui est une bonne choses pour la visibilité des sponsors.

Le 8 décembre dernier Grant Dalton aurait entendu parlé de ce plan mais sans en savoir plus se confiant à un journal neo-zed : Team NZ boss Grant Dalton, asked if he had heard the talk of home events, said: « We have heard something like that. But no one has talked to us about it and I have no detail. There is no way of knowing whether it will happen. »

 

Google +

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles