Groupama team France à Portsmouth

0

L’AC45 de Groupama est à Portsmouth. L’équipe technique est sur place depuis quelques jours et sera rejoint par l’équipe naviguante dans la journée avant une première sortie prévue normalement demain.

Photo de couverture : © Yvan Zedda / Groupama team France

« En dehors de Franck, nous n’avons pas d’expérience en course sur foils » explique Devan le Bihan. « Nous manquons de répères comarés à nos rivaux. La première course va être tendue. Nous allons devoir analyser et comprendre très rapidement comment ca marche.Ca va être une mission assez difficile mais on aime ca. On aime les challenges. »
En dehors de Cammas, il y a Arnaud Psarofaghis, qui à tout juste 26 ans a une expérience de tacticient et de barreur, deux saisonss sur la précédente génération d’AC45. Arnaud commente l’annonce de son rôle de tacticien pour le premier évènement en AC45 sur foil comme un challenge technique pour l’équipe.
« Nous allons devoir travailler pour trouver les bons réglages et automatismes à bord. Mais une chose est sûr. Je ne peux plus attendre pour voler. Je ne rêve que de ça ! »

Thierry Fouchier, l’un des meilleurs français, vainqueur de l’America’s Cup avec Oracle en 2010 est en charge du réglage de l’aile. « Notre connaissance de cet AC45F est très faible et l’expérience de Thierry est une énorme opportunité pour l’équipe » explique Cammas.

Arnaud Jarlegan, en charge du réglage de la voiel d’avant, qui navigue depuis longtemps avec Groupamaa explique “Nous devons progresser en puissance sur cete saisson d’AC45. Ce sont des bateaux puisssantss et très physiques qui demandent beaucoup de forces. »

“Groupama Team France est maintenant en ordre de marche pour s’attaquer à la Coupe et se mesurer aux autres challengers qui font partie des meilleurs du monde. Ce qui nous motive c’est un fort esprit de compétition, passer les étapes et tendre vers l’excellence.En voile le ssummum c’est la COupe. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here