11 C
Barcelone
mardi 23 avril 2024

La France éliminée les kiwis et les Américains pour le bonus point

A lire aussi

Ludovic Sorlot
Ludovic Sorlothttps://www.cuplegend.com
Rédacteur en chef du magazine CupLegend

La France est éliminée mathématiquement de la 35e America’s Cup à la veille de la dernière journée des Qualifiers. Les Suédois ont remporté leurs 2 matchs – et gagné à nouveau face au Defender – tandis que les Français se sont inclinés logiquement devant les kiwis. Dommage, nous aurions pu avoir un match décisif ce samedi face aux Suédois mais il sera sans aucun doute beau à voir.
L’autre match à suivre sera celui du Defender face aux kiwis. L’enjeu : le bonus point pour le match. Si les kiwis ont ce soir un point d’avance sur les Américains, en cas d’égalité ce sera le résultat des ACWS qui fera la différence à l’avantage d’Oracle. On ne reverra pas plus ensuite le Defender jusqu’au début du Match de l’America’s Cup.
En conférence de presse, à la question de savoir si c’était une bonne idée d’avoir le Defender dans les Qualifiers, Peter Burling, barreur de Team New Zealand a répondu que c’était un bon moyen de progresser. Jimmy Spithill a estimé que c’était bon pour les challengers comme pour le Defender et que le bonus point récompenserait le meilleur.

- Publicité -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles