FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je souscrit à l'analyse de TNZ pourquoi chercher des histoires ?

show médiatique pour mobiliser les français ?
1 le show médiatique on peut le faire n'importe où
2 si tu veux mobiliser les français, où est le ballon ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

RedBaron tu arrive à supporter que Areva Challenge ne soit pas composée uniquement de "bons français bien de chez nous" ... :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tien sc'est une polemique que je n'avait pas imaginer.. Pour moi la base du defi est a valence pas à marseille.. Non.. S'imagine l'argent depenser à faire une base temporaire a la ciotat, avec tout l'infrastructure pour aceuil journaliste, sponsor et autre, ca couterrait plus chere que de le faire a valence ou tout est la , les salle, les hommes, les bateaux et les berceaux.. Donc a mon avis econnomiquement c'est mieux a valence....
:)
Last edited by gloups on 19 Oct 2006 10:35, edited 1 time in total.
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

et la première (officielle) base de K-chal était au sud de Valence, dans une ville balnéaire
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je comprends vos réactions, mais même si le message de Red Baron est un peu excessif, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure que le bateau soit baptisé en France.
Déjà, je pense qu'il aurait été plus facile de donner envie à quelques médias Français de faire le déplacement à Marseille ou ailleurs sur la côte qu'à Valence.

Mais bon, globalement on s'en fout un peu quand même...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Je comprends vos réactions, mais même si le message de Red Baron est un peu excessif, ça ne m'aurait pas choqué outre mesure que le bateau soit baptisé en France.
==> Ca ne m'aurait pas choqué non plus. Par contre je suis "choqué" de certaines réactions.
Dam wrote:Déjà, je pense qu'il aurait été plus facile de donner envie à quelques médias Français de faire le déplacement à Marseille ou ailleurs sur la côte qu'à Valence.
==> Boarf, un p'tit tour à Valence je ne dis pas non moi :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

rom13 wrote:et la première (officielle) base de K-chal était au sud de Valence, dans une ville balnéaire
et le yacht club que représente Areva Challenge est en région parisienne ... :roll:

Je sui un peu d'accord avec Dam, l'idéal selon moi aurait été de faire le baptême à La Ciotat, sur le chantier ou à coté, avant que le bateau ne prenne la route. Mais bon le site sur place ne le permet peut etre pas.

Ce qui est un peu dommage aussi c'est que le baptême à Valence va e faire dans une période médiatiquement creuse. Mascalzone Latino et Alinghi avaient eu la bonne idée de baptiser leurs bateaux en pendant les Acts.

mais bon, je ne doute pas que certains journalistes feront le déplacement (après tout, c'est leur boulot, lol)
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

suis bête

Post by RedBaron »

désolé, je suis pensais naîvement :
37 ans de défi francais ininterrompu, ... la DCN, ... Le port de Toulon (ou Marseille pas loin), le baron Bic, .... bref un petit hommage a tout ca !

Va pour un baptème en Hispanie ! Perso, je ne mettrai pas un billet sur une réelle couverture médiatique.

Dés fois, je me sent plus solidaire de Max Guazzini : "La communication autour du Mondial de rugby manque de magie ... Deux Français sur trois ignorent encore que la prochaine Coupe du monde aura lieu dans moins d'un an " Le Monde - 14/10/2006

Un mal bien français ....
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Non pas un mal francais, un mal normal.. A part le tennis, la F1, qui se passe tout les an au meme endroit.. Le reste personne ne sait avant l'heure que tel truc va ce passer dans tel pays....
Je pense que personne ne sait vraiment en europe ou va ce passer le championnat de foot.. Ou vont etre les Jo ou voir eme dans quel pays il y aura lieu le mondial de foot... Et je ne parle pas du basket, du volley ou de hand...
Si l'america ce passait tout les 4 ans a valence, ce suit sur que ca serait plus mediatique..

Bref, la base et les structure des team sont a valence le bapteme est a valence c'est logique non..
Et puis comme dit dma, on s'en fout un peu du bapteme apres tout c'est pas la naissance de'enfnat jesus non...
Le but surtout c'est que ce pu***** de bateau navigue sur ce plan d'eau de M***e...
:)
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Re: suis bête

Post by TNZ »

RedBaron wrote:Dés fois, je me sent plus solidaire de Max Guazzini : "La communication autour du Mondial de rugby manque de magie ... Deux Français sur trois ignorent encore que la prochaine Coupe du monde aura lieu dans moins d'un an " Le Monde - 14/10/2006
==> Par contre rassurez-vous les Neo-Zeds savent que la prochaine CdM de rugby sera en France :P :P
Desole pour le HS :oops:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Et je suis sur qu'ils savent aussi que l'AC sera à Valencia l'an prochain. :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dans un autre sens, si 50% des NZ savent ou va etre la coupe de rugby, en proportion ca fait la somme des francais qui savent ou elle sera... Deplus sur leur cailloux a l'autre bout du monde , ils n'ont rien d'autre a faire que de s'interreser au sport.... :wink:
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Les Néo-Zeds rencontrés pour le moment connaissaient mieux le rugby que la voile. Mais, bien évidemment, ils savaient que la prochaine AC allait être à Valence et sera gagnée par ETNZ ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Les Néo-Zeds rencontrés pour le moment connaissaient mieux le rugby que la voile
tu n'es sans doute pas à Auckland alors :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:tu n'es sans doute pas à Auckland alors :wink:
==> Effectivement je ne suis pas a Auckland. Mais, meme en NZ, la voile a beau etre tres populaire je pense sincerement que le rugby l'ai encore plus. C'est toujours ce que j'ai remarque lors de mes recherches sur ce pays et d'apres les retours d'experience que j'ai pu lire ou entendre.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
jb
Soutier
Posts: 116
Joined: 15 Dec 2005 17:58

Post by jb »

bapteme dans 15 jours et toujours pas de photos ni de rumeurs.... :roll:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

As-tu deja oublie les infos parrues sur le blog de PYL ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Est-il possible se savoir où ce trouve ce blog ?
Merci d'avance.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Merci bien.

Si l'esprit black se trouve dans cette coque, ça devrait pas être mauvais.
Preuve en images hier soir.

Quand les blacks vont se mettre au curling, ça va faire mal dans les chaumières.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”