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Posted: 02 Apr 2010 15:02
by Yoyo
Pajot fait partie du comité ? :lol:

Posted: 02 Apr 2010 15:21
by jean33
non, pace n'est DSQ que sur cette manche :wink:

Posted: 02 Apr 2010 17:17
by Goldeneye
En J80

Dam 15 - 33
B Troublé 47 - 2

Posted: 02 Apr 2010 19:38
by jean33
presque à égalité
mais très différent lorsqu'on fait sauter une manche

Posted: 02 Apr 2010 20:00
by jean33
bon, en fait, pace a pris deux DSQ (enfin un DSQ et un OCS)
ça c'est du démarrage :?
petit souci de viseur de ligne, ou problème de dialogue entre le viseur et le barreur ? (pour l'OCS non réparé)

Posted: 03 Apr 2010 16:43
by jean33
aujourd'hui, repos

Posted: 05 Apr 2010 13:38
by jean33
pace finit par une dernière disqual sous black flag
soit il y a pris gout
soit il y a un problème de communication viseur/tactique/barre

Posted: 06 Apr 2010 09:26
by Dam
Il était dans quelle série Pacé?

Très beau Spi en tous cas, dommage pour le samedi annulé à cause de la baston, sinon météo canon les autres jours (15-25 noeuds vendredi et dimanche, 10-12 noeuds lundi).

On finit 15/92, pas trop contents (on visait 10), mais pas trop déçus non plus, parceque les autre devant ont oublié d'être mauvais. On pensait avoir de meilleurs résultats dans la brise, mais j'ai été assez surpris par le niveau de la flotte dans certaines manches avec 25 noeuds où dans les 30 premiers tout le monde attaquait encore très fort. En 5 ou 6 manches de brise, j'ai dû voir 1 ou 2 vracs autour de nous, pas plus.

On a eu du mal à trouver le bon VMG au portant, il fallait être soit franchement loffé pour partir en survitesse, soit franchement abattu et descendre plein cul, et ne pas hésiter à passer d'un mode à l'autre en fonction des vagues et des risées, ce qu'on a pas bien su faire.

Enfin, bref, on s'est bien fait plaisir mais y'a encore du boulot.

Posted: 06 Apr 2010 09:48
by Hel
Pacé, barreur de Nouvelle Caledonie (FARR)

Posted: 06 Apr 2010 11:26
by jean33
Pace était en Farr 30
apparemment il était venu seul, se greffer sur l'équipe de nouvelle calédonie.
Il semblerait que la greffe n'ait pas trés bien pris

Posted: 06 Apr 2010 13:43
by Dam
Explications d'un ami qui navigue sur BRED (même team que Nouvelle-Calédonie) à propos des départs:

A priori le n°1 était en cause sur les 2 BFD (« on est clean ») et ils ont collectivement merdé sur l’OCS car ils sont revenus sur la ligne mais l’ont mal repassés …. Les boules (en plus ils étaient 5 à la manche !!)

Posted: 06 Apr 2010 14:04
by jean33
Dam wrote: Explications d'un ami qui navigue sur BRED (même team que Nouvelle-Calédonie) à propos des départs:

A priori le n°1 était en cause sur les 2 BFD (« on est clean »)

là il faut en changer (de n°1)
une fois passe, deux c'est trop, surtout que sous black, on voit bien la ligne, et qu'on sait qu'il faut assurer, on risque pas être caché. :evil:

Dam wrote:et ils ont collectivement merdé sur l’OCS car ils sont revenus sur la ligne mais l’ont mal repassés …. Les boules (en plus ils étaient 5 à la manche !!)
à ce niveau, ça fait pas très sérieux

PS : désolé, mais la solidarité de n°1 a ses limites

Posted: 08 Feb 2011 16:27
by pain de sucre
Qui sera présent ?

Je serai sur Kookaburra....

Posted: 08 Feb 2011 18:09
by Dam
Fidèle au poste en J80, pour aller se prendre une b.....e (plus de 100 bateaux attendus cette année).

Posted: 27 Apr 2011 14:30
by Goldeneye
Dam commence à former la relève.

Posted: 27 Apr 2011 14:46
by Dam
La meilleure formation il l'avait eue à Seine Port en septembre dernier.

Malheureusement ce WE on ne lui a pas montré le meilleur exemple, le vent tournait beaucoup et on a pas été bons là-dedans.

En dehors de ça c'était une régate magnifique.

J'ai vu que Pain de Sucre avait atteint son objectif d'être sur le podium en 31.7, félicitations.

Posted: 30 Apr 2011 18:14
by pain de sucre
Merci Dam... :lol: :lol: :lol:

on a même cru avoir gagné pendant 4 heures et fais les keke à la trin...
on a découvert sur le podium que l'on était que 2eme car on a volé le départ de la première manche du Lundi :?

on est quand même ravi

Posted: 09 Apr 2012 18:33
by phiver
FAITES NOUS BAVER !

Cette régate je l'ai faite au moins 10 fois de 78 à 90 !
je l'ai même gagné en 87 ( enfin notre Selection (souvenir, souvenir)
et puis les années passent ;
j'ai fait du finn et maintenant, je l'avoue, du canapé 3 places!


j'aimerais que vous nous écriviez une belle prose la dessus des anecdotes qui me fassent monter l'iode dans les yeux.

une année à Baston j’étais en swann et force 6/7 et + de prévu....

bien sur la veille au soir on avait éclusé tout le whisky club : il ne restait que le club.le matin le proprio nous voit (a cet age on reprend vite des forces) et nous demande :
-aujourd'hui !c'est baston!qui a picolé hier soir?
silence.
un gars lâche
-moi monsieur ( car c’était un propriétaire de swann quand même!)
- prends ton sac tu reviendras demain...

cinglant , non ? heureusement le vent a fort re structuré nos estomacs mais je pense toujours a ce p'tit gars ...qui n'est jamais revenu !

A VOUS!
__________ :D :wink:

Posted: 10 Apr 2012 11:05
by Dam
Ben pour moi le Spi a été bien mitigé cette année:

Parmi les plus:
- Une flotte record de 118 J/80;
- Un niveau hallucinant (les 1ers sont excellents, mais c'est surtout la densité en milieu de flotte qui est impressionnante, il y'a au moins 70 ou 80 équipages qui naviguent vraiment propre et qui pourraient prétendre à de belles places dans d'autres séries).
- Des bords de spi très sympas dans la petite brise du 1er et dernier jour avec une flotte très homogène toujours à l'attaque faisant monter l'adrénaline au max.
- Une belle météo pendant 4 jours (à part le 2ème jour où l'après-midi a été tordu mais on avait pu faire 2 manches avant quand-même).
- Christiphe Gaumont (le comité de course) toujours aussi pointu.

Parmi les moins:
- Plus de chalutages de spi en 4 jours que sur les 2 dernières années (5 au total alors qu'on en avait pas fait de toute la saison dernière!!). Ces p....ns de chalutages nous ont coûté environ 60 points et un spi tout neuf directement à la poubelle après la ...1ère manche!!!! Et puis on a dû faire toute la régate avec le vieux spi...
- 1 BFD et 1 OCS à suivre le 3ème jour. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (surtout sur l'OCS où je n'avais pas de pression), mais ça fait ch...
- Un résultat calamiteux (56/118), avec le sentiment bizarre d'avoir bien navigué 99% du temps mais la frustration de ne pas avoir été capables de tenir le rythme et de toujours vendanger à un moment ou un autre de la course.
- Les problèmes habituels du Spi Ouest-France avec énormément de monde sur le rond, ce qui rend le plan d'eau souvent peu lisible et empêche souvent d'identifier la flotte de ses concurrents. Christophe Gaumont a enchainé les départs du mieux qu'il pouvait, mais on bouchonne quand-même pas mal à attendre les autres séries.

Un autre point positif à rajouter, c'est que tout l'équipage partage l'analyse qu'on ne navigue plus assez pour rester au niveau, donc on a rajouté des dates à notre planning et les nanas sont d'accord parce qu'elles en ont marre de nous voir faire la g....e quand on rentre le soir 8)

Posted: 10 Apr 2012 13:17
by phiver
t'as de la chance avec vos nanas! :D :sml32)