Un vrai foiler version océanique ?
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Premier résultat des voiles de Saint Barth
Le G4 fait mieux que le formule 40, un gunboat 55, un gunboat 62 et le GC32.
Il semble pas mal né ce croiseur volant.
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Il semble pas mal né ce croiseur volant.
- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
le gc 32 n'a pas fini
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
pas la première mais la 2e manche il l'a finie 30 mn derrière sur 3h de course
https://app.regattaguru.com/lesvoiles/1 ... lts/100688
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Le GC32 a abandonné sur la première manche, il finit la 2nde, sur des longues distances comme ça, ça doit être dur physiquement..
Sinon le G4 semble plutôt bien placé en temps réel, mais il son rating est élévé.
Sinon le G4 semble plutôt bien placé en temps réel, mais il son rating est élévé.
- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Reste à voir ce que vaut le cg 32
Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Y a pas le frigo a rose
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
je croyais qu'on avait opté pour le rhum
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Dis tu as deja but pendnat 3h du rhum chaud et faire vole ton bateau?jean33 a écrit : je croyais qu'on avait opté pour le rhum
Le1 rose fraid pendant 3 heure et tu arrive toujours a destination, et avec de la biere fraiche tu gagne.. apres tu as le pastis mais la attention au sardine....
- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Donc finalement la bière fraîche se détache ?
C'est un bateau australien ?
C'est un bateau australien ?
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
ils ne sont que quatre, passer 3 heures à essayer de foiler sur un bateau comme ça en équipage réduit doit être un peu plus dur que sur un 60 ou 70' plus stable et avec un équipage plus fourni.jean33 a écrit : Reste à voir ce que vaut le cg 32
Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Je ne vois pas du tout comment on peut donner des ratings à des bateaux archimédiens et foilers dans la même jauge.
S'il y'a du petit temps et que le foiler ne vole jamais, il est quand-même taxé pour ses foils qui ne lui servent à rien et il n'a aucune chance. Inversement même s'il les exploite en permanence, je ne suis pas sûr qu'il existe une jauge assez fine pour évaluer l'apport réel en performance de ces systèmes et proposer un rating juste.
Ca me fait penser aux andouilles qui coupaient leur mât en 2 pour optimiser leur rating IRC: dans le petit temps ils étaient derniers et ce n'était pas forcément leur faute. Dans la brise, ils étaient 1ers et n'avaient pas de mérite.
S'il y'a du petit temps et que le foiler ne vole jamais, il est quand-même taxé pour ses foils qui ne lui servent à rien et il n'a aucune chance. Inversement même s'il les exploite en permanence, je ne suis pas sûr qu'il existe une jauge assez fine pour évaluer l'apport réel en performance de ces systèmes et proposer un rating juste.
Ca me fait penser aux andouilles qui coupaient leur mât en 2 pour optimiser leur rating IRC: dans le petit temps ils étaient derniers et ce n'était pas forcément leur faute. Dans la brise, ils étaient 1ers et n'avaient pas de mérite.
- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
bof trois heures de concentration c'est quand même pas le truc du siècle...Tiketitan a écrit :ils ne sont que quatre, passer 3 heures à essayer de foiler sur un bateau comme ça en équipage réduit doit être un peu plus dur que sur un 60 ou 70' plus stable et avec un équipage plus fourni.jean33 a écrit : Reste à voir ce que vaut le cg 32
Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
je ne vois pas pourquoi ce serait plus physique sur un foil que sur un archimédien, mais peut être que quelque chose m’échappe
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
c'est sur que de vouloir les comparer avec des ratings est juste absurdeDam a écrit : Je ne vois pas du tout comment on peut donner des ratings à des bateaux archimédiens et foilers dans la même jauge.
S'il y'a du petit temps et que le foiler ne vole jamais, il est quand-même taxé pour ses foils qui ne lui servent à rien et il n'a aucune chance. Inversement même s'il les exploite en permanence, je ne suis pas sûr qu'il existe une jauge assez fine pour évaluer l'apport réel en performance de ces systèmes et proposer un rating juste.
Ca me fait penser aux andouilles qui coupaient leur mât en 2 pour optimiser leur rating IRC: dans le petit temps ils étaient derniers et ce n'était pas forcément leur faute. Dans la brise, ils étaient 1ers et n'avaient pas de mérite.
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Bon il est sur le toit le G4.
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Comme quoi en croisire rapide il peut avoir des evenements susceptible de déplaire à des membres de l'équipage peu amateur d'adrénaline
Dernière modification par jean33 le 19 avr. 2015 12:35, modifié 1 fois.
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Comme quoi en croisire rapide il peut avoir des votes susceptible de déplaire à des membres de l'équipage peu amateur d'adrénaline
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Pas de grosses conséquences semble-t-il, ils ont chaviré au portant à 25 noeuds, probablement sur un enfournement.
Ils ont remis le cata à l'endroit, le mât n'est pas cassé, la GV en état.
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- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Certes mais si tu fait ca en croisière certains risquent être fâchés
Et puis zéro dégâts zéro conséquences sur un bateau en configuration croisière je n'y crois guère
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- jean33
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Une question l'enfournement en config vol sur foil ne risque t il pas être difficile à rattraper
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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?
Probablement, là ils étaient plutôt en mode régate que croisière je pense avec tout dessus.
Ils sont au moins bons pour refaire l'électronique, pour le reste je ne sais pas, le mât sera probablement checké quand même.
Ils sont au moins bons pour refaire l'électronique, pour le reste je ne sais pas, le mât sera probablement checké quand même.