AREVA Sponsor oui ; mais...

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

c'est pas dit franchement, mais différentes sources qui finissent par concorder disent que peyron n'a pas eu une présentation "au top" de son projet.
désolé pour ses supporters mais faire rire les journalistes est une chose, convaincre un chef d'entreprise en est une autre.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

En voyant que le président de L'oreal etait sur victory Challenge hier je me pose une question :

Est-ce que KAreva challenge continue de chercher des sponsors supplémentaire ou est ce que vous pensez plutot qu'ils se satisfont de ce qu'ils ont ?
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

C'est un peu space l'interview de Saulnier.
Et pour ajouter à ce qui a été dit plus haut, le dossier Team France avait été présenté à Areva par Havas Sports. Ce n'est pas pas Peyron qui l'avait présenté principalement. Il se trouve que Troublé (ou plutôt JourJ) "appartient" à Havas Sport (qui a aussi décroché l'animation du sponsoring d'Areva Challenge). Donc Havas aurait réussi à placer 1 poulain grâce à ses vieux briscards + qu'à ses jeunes loups... C'est aussi ça la Coupe :P

Sinon, je pense que KAreva Challenge doit encore chercher des pépettes. Vu l'investissement qu'a fait Kandler, il ne doit pas s'arrêter et au prix de la grand'voile, ça ne fait jamais de mal de pouvoir en acquérir une seconde :wink:
vert galant
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2005 11:20
Localisation : Paris-Noirmoutier

Message par vert galant »

FAUX !!! pour avoir bosser chez Havas Sports à ce moment la, je peux vous dire qu'on avait bossé sur la présentation et la facon de packager le marketing et le sponsoring de Team France mais B. Pacé et L. Peyron, même s'ils s'entendent très bien avec le Team d'Havas Sports, ont une fortes tête et ne voulaient pas s'effacer pour laisser la place a des gens dont c'est le marketing sportif est le métier. Les dirigeants d'H.S. n'ont donc pas fait de présentation commune avec Team France... on intervenait simplement en support (comme par exemple la traduction de la presentation e nanglais pour que Team France aille voir Emirates ...)

Havas Sports n'a rien a voir avec le fait que cela ait capoté !!

Maintenant Havas Sports s'occupe d'Alcatel sur la Coupe (qui je le rappelle n'émane pas d'une solicitation d'H.S. mais bien l'inverse : c'est Alcatel qui voulait sponsoriser la coupe et pas une équipe en particulier) et encore un peu de la Louis Vuitton avec B. Troublé comme consultant d'ACM.
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

Mis à part ton orthographe à améliorer (quoiqu'il y ait bien pire sur ce forum) , tu pourrais aussi suggérer aux gugusses d'alcatel de nous pondre des outils de suivi qui marchent correctement.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

j'allais le dire. D'ailleurs je ne sais pas si c'est alcatel qui s'occupe de broadband TV, mais si tu pouvais leur dire que dans "daily highlights" il y a "daily" ce serait bien. :wink:

merci pour ces infos en tout cas VG, si tu as d'autres anecdotes croustillantes tu peux y aller, n'hesite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Il me semble que Vert Galant n'est plus chez Havas Sport ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

justement, il peut parler maintenant !
vert galant
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2005 11:20
Localisation : Paris-Noirmoutier

Message par vert galant »

je ne suis effectivement plus chez Havas Sports, je n'ai pas non plus d'actions mais je voulais simplement rétablir la vérité... Havas Sports n'a pas toujours été cool avec moi mais ils ne sont pas des "requins" comme bon nombre de personnes veulent le faire croire !

pour l'orthographe je vais faire un effort car je ne tien pas à me gloupsiser...
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

Mais il n'a plus les dernières infos ;)
Ceci étant des mecs chez Havas Sport, c'st pas dur à trouver :roll:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
Messages : 1528
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par TNZ »

vert galant a écrit :pour l'orthographe je vais faire un effort car je ne tien pas à me gloupsiser...
==> C'est LA maladie qui fait le plus peur aux membres de CIE :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
vert galant
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2005 11:20
Localisation : Paris-Noirmoutier

Message par vert galant »

merci pour ces infos en tout cas VG, si tu as d'autres anecdotes croustillantes tu peux y aller, n'hesite pas
Je pourrais vous parler de "la bande des 3" et de leur conception de la coupe pour avoir travaillé pour eux c'est assez différent de ce que l'on peut rencontrer dans le milieu du marketing sportif mais nous ne sommes pas dans le bon sujet alors ....

En revanche pour Alcatel malheureusement je ne pourrais pas faire grand chose car mon départ était effectif à ce moment la !
vert galant
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2005 11:20
Localisation : Paris-Noirmoutier

Message par vert galant »

Ceci étant des mecs chez Havas Sport, c'st pas dur à trouver


Il est vrai que le turn over y est important !!! 35 stagiaires pour 100 personnes .... et seulement 1 voire 2 personnes ont un CDD à la clé (j'ai fait parti de ces exceptions la ...) qui n'est transformé en CDI que dans 30 % des cas au bout de 2 ans .... sympa le marketing sportif !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je me lance dans THE question !.... (Bernardo sourit s'il te plaît !) :

1)
Au-delà de cette élimination, prévisible, c’est désormais l’avenir de l’America’s Cup en France qui est en question. Après onze participations, la douzième ne semble pas encore assurée. « Pour réussir, il faut proposer des contrats rapidement aux équipiers et aux techniciens pour garder l’équipe unie et continuer à travailler. Si ce n’est pas le cas d’ici deux à trois mois, les gens partiront. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas l’avenir. En cette période électorale, la position de notre sponsor, Areva n’est pas prise, ce qui peut se comprendre », analyse Albert Jacobsoone.
Libé

2)
un certain nombre de noms de personnalités venues de la gauche, comme la présidente d'Areva, Anne Lauvergeon... seront disponibles et sollicités.
(Gérard Courtois directeur éditorial du Monde au sujet des personnalités susceptibles de rejoindre le gouvernement)

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres tuyaux qu'on puisse supputer sur des bases un peu plus consistantes ???
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

On peut allez plus loin, on penseaussi qu'areva sera privatisé...
Mai bon, ca peut etre une bonne vitrine aussi, et puis notre futur president veut que la frnce rayonne...
Alors
:)
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :Je me lance dans THE question !.... (Bernardo sourit s'il te plaît !) :

1)
Au-delà de cette élimination, prévisible, c’est désormais l’avenir de l’America’s Cup en France qui est en question. Après onze participations, la douzième ne semble pas encore assurée. « Pour réussir, il faut proposer des contrats rapidement aux équipiers et aux techniciens pour garder l’équipe unie et continuer à travailler. Si ce n’est pas le cas d’ici deux à trois mois, les gens partiront. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas l’avenir. En cette période électorale, la position de notre sponsor, Areva n’est pas prise, ce qui peut se comprendre », analyse Albert Jacobsoone.
Libé

2)
un certain nombre de noms de personnalités venues de la gauche, comme la présidente d'Areva, Anne Lauvergeon... seront disponibles et sollicités.
(Gérard Courtois directeur éditorial du Monde au sujet des personnalités susceptibles de rejoindre le gouvernement)

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres tuyaux qu'on puisse supputer sur des bases un peu plus consistantes ???
:sml11)
Maintenant, sans déconner, je pense qu'Areva a testé une autre équipe ( après la redoutable équipe de la dernière cup) avant un gros investissement de leur part.
Maintenant, je doute que ce noyau serve de base à un team Areva à 100 millions d'euros... mais je peux me tromper ma puce :wink:
:sml32) :sml32) :sml32)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

100M€??
Il voit les choses en grand le Bernardo...
nik95
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 12 avr. 2007 21:53

Message par nik95 »

Concernant la démarche d'Areva, je me souviens d'un excellent article paru dans l'equipe mag juste avant le début de la LV Cup intitulé : "Areva sponsor petit bras". Malheureusement je ne l'ai pas gardé, mais j'ai me souviens de certaines choses :
- Areva n'est pas là pour soutenir un projet sportif et gagner la cup, il cherche juste de la notoriété.
- Areva était très content de son premier partenariat avec un défi français malgré les résultats. C'était beaucoup plus rentable que n'importe quelle autre campagne de communication.
- Areva a quand même émis une objection : ils auraient aimé avoir un droit de regard sur comment était dépensé leur argent. (ainsi, pour la campagne actuelle Areva surveille de plus prêt le budget)
- Areva n'a aucunement l'intention de s'engager sur le long terme avec un syndicat, s'ils reviennent pour la prochaine cup ça sera à la dernière minute, suivant leurs besoins de com à ce moment là.
Je le redis : Areva se contrefout des résultats, tout ce qui les intéresse c'est que le nom Areva soit présent. C'est sur qu'en étant devant au classement on parlerait encore plus d'eux, mais pour ça ils savent très bien qu'il faudrait mettre beaucoup plus d'argent sur la table, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
bernardo

Message par bernardo »

Dam a écrit :100M€??
Il voit les choses en grand le Bernardo...
Cela semble être le minimum pour espérer jouer dans la cour des grands... apparemment ...sinon on en trouvera toujours pour dire qu'ils leur manquait 50 euros pour acheter un compas de relèvement...
Ceci dit, l'article dont parle nik95, il me semble l'avoir lu , moi aussi mais entre les 2 coupes, avant qu'Areva ne signe avec Kandler
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 857
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

En ce qui concerne Areva et sa Présidente, il n'y a qu'à lire la presse économique pour voir qu'elle est sur la liste des possibles secrétaires d'état.

Pour mémoire, le Ministre des sports s'est investi fortement pour que K challenge puisse survivre.

Lien de cause à effet et supputation d'un joli coup à plusieurs bandes ?

En tout cas elle a la réputation de ne jamais rien faire pour rien.
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »