AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

De toute façon Presti a participé à des régates sur le bateau italien, il n'a donc plus le droit de courir pour un autre team.
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

pour ma part, j'imagine que le départ de Pépon a plus quelque chose à voir avec le sponsor.
Si on part du principe que Kandler, s'il a un caractère un peu difficile, est quelqu'un de fidèle, comment aurait-il pu virer aussi séchement le Pépon alors qu'ils ont fait ensemble un bon bout de chemin et pas la partie la plus facile...
La mise à l'écart se fait trop brusquement pour être préparée et décidée d'un point de vue sportif (CT Pépon le directeur sportif non ?)
Maintenant il va falloir voir ce qu'il advient des autres "anciens" du K-chal : la responsable de la com, le directeur financier....
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

quelles peuvent etre les raisons d'areva pour virer pepon ?

de toute façon peponnet n'est pas viré, officiellement il change de role. de plus, j'ai pas l'impression qu'il y ait un poste officiel de directeur sportifn sur le site du syndicat peponnet ne fait pas partie du management de l'equipe.

Est ce qu'on peut imaginer que le remplaçant de Marc Bouet soit justement Pépon ?
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

si c'était le cas (Pepon remplaçant Bouet) cela peut être une décision prise en accord avec Pépon. Mais là, d'un coup lui enlever et le poste de barreur et celui de skipper, c'est un peu rude (si ç'avait été d'un commun accord, ç'aurait pu se faire en plusieurs fois).
Quant à la volonté d'un sponsor, la seule explication serait "la volonté du prince" :evil:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Une piste est évoquée sur le site de l'AC pour le futur role de Pepon :
americascup.com wrote:Peponnet continue néanmoins d’œuvrer au sein de l’équipe, vraisemblablement à un poste charnière entre navigants et design team… mais son rôle exact doit encore être défini.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

un autre article sur sports.fr qui semble confirmer que la mise en retrait de peponnet n'est pas liée qu'à des considérations sportives. :wink:

morceau choisi :
Il faut croire que cette fameuse alchimie que recherche Stéphane Kandler n'existait plus à bord de FRA 60, même si certains voient d'autres causes dans cette séparation, à l'instar de Marc Bouët, lui aussi sacrifié sur l'autel des résultats, et dont le successeur au poste d'entraîneur sera connu plus tard. "Il faut dire aussi qu'il y a des dissensions au sein de l'équipe, notamment entre Dawn Riley (l'Américaine occupe le poste de general manager, ndlr) et Thierry."
rom, il faut peut etre plutot parler de "la volonté de la princesse" ? :roll:
Mateo
Apprenti
Posts: 18
Joined: 18 Dec 2005 11:06

Post by Mateo »

Yoyo wrote:un autre article sur sports.fr qui semble confirmer que la mise en retrait de peponnet n'est pas liée qu'à des considérations sportives. :wink:

morceau choisi :
Il faut croire que cette fameuse alchimie que recherche Stéphane Kandler n'existait plus à bord de FRA 60, même si certains voient d'autres causes dans cette séparation, à l'instar de Marc Bouët, lui aussi sacrifié sur l'autel des résultats, et dont le successeur au poste d'entraîneur sera connu plus tard. "Il faut dire aussi qu'il y a des dissensions au sein de l'équipe, notamment entre Dawn Riley (l'Américaine occupe le poste de general manager, ndlr) et Thierry."
rom, il faut peut etre plutot parler de "la volonté de la princesse" ? :roll:
Guys,
Quelques elements de reflexion:
1- Malgre la comm tres "corporate" ne nous voilons pas la face: Ils sont tous les 2 debarques, et 1 est vire officiellement. Ce type de decision ne se passe jamais dans la douceur.
1- Le discours du K a tjrs ete: "nous sommes les petits poucets, mais nous nous batterons". Les resultats a l'issue de l'acte 12 sont tels (derniere division, alors que le message a toujours ete: nous nous batterons pour la derniere place de la premiere div) qu'ils ne peuvent meme pas se battre. Quelqu'en soit les raisons, on s'en tape: there will be no second! Sans faire les erreurs en MR pur, ils seraient (presque) a leur place.
2- Il reste 1 an avant le rush final: s'il y a des decisions douloureuses a prendre, c'est maintenant qu'il faut les prendre.
3- J'adore Pepo, mais DR (elle) a deja gagne fait ses preuves dans la Coupe... Donc au moment de prendre une decision douloureuse, son opinion doit avoir un certain poids. En plus: il y a 4 dirigeants dans ce team: le CEO, le CFO, DRiley et le Dir juridique. Punto final. Pepo reste un employe, mediatique certes, mais un employe...
4- Ce qui me surprends c'est plus pour M.Bouet qui fait tt de mm parti des grds de ce monde, de ce job et de la Coupe...
5- Cellule arriere bcp trop jeune a mon humble avis, il faudrait dc la renforcer rapidement. Mm si M Richard ne remplit pas ces conditions d'experience (excellents resultats mais reste jeune), il remplit en revanche les autres: pas cher, jeune, "qui n'en veut", tres bon en MR monotypie, et puis ils se connaissent plutot pas mal avec la cellule arriere d'aujourd'hui
6- Qt a la comm: s'il l'avait vire plus tot, ils auraient peut etre quelques millions d'euros en plus (ca, ca n'engage que moi...)
7- Qt au Dir Fi: c'est un pote de DRiley, no comment

Ca c'est pour les elements factuels.
Apres bien entendu et pour defendre le contraire: les Kiwis ont fait confiance a un jeune, ils l'ont tjrs pousse, et mm qd il s'est fait lamine par les suisses, ils lui ont donne du temps et aujourd'hui il vient de remporter l'Acte 12... Ils ont su etre patients... Le management n'est malheureusement pas une science exacte.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

3- J'adore Pepo, mais DR (elle) a deja gagne fait ses preuves dans la Coupe... Donc au moment de prendre une decision douloureuse, son opinion doit avoir un certain poids. En plus: il y a 4 dirigeants dans ce team: le CEO, le CFO, DRiley et le Dir juridique. Punto final.
opn peut quand meme se demander si son opinion etait vraiment objective si ses rapports avec Pepo n'etaient pas au mieux.

Comment expliquer que Pepo soit sanctionné pour des erreurs de tactique dont Seb Col a déclaré etre responsable ?

M.Richard ferait sans doute un super tacticien mais il faudrait le recruter rapidement pour qu'il prenne ses marques sur ACC qu'il ne connait pas. Seb Col est plus experimenté à la barre mais ce qui me gène c'est qu'il n'a jamais barré un ACC en compétition, c'est un peu dommage de le jeter dans l'arène comme ça directement dans le vif du sujet à la LV Cup (l'act 13 c'est de la flotte c'est pas pareil)
ludo56
Apprenti
Posts: 1
Joined: 22 May 2006 20:18

Post by ludo56 »

Mateo wrote: J'adore Pepo, mais DR (elle) a deja gagne fait ses preuves dans la Coupe...
Vraiment?
le dernier projet qu'elle a managé, c'est celui de America True en 2000, qui se fait battre par 6e sens lors de ses trois dernières confrontations (le 3ème Round Robin et les deux matchs de demi-finale.
Malgré un budget bien plus fort!
Alors, preuve pour preuve, ils vont peut-être rappeler Mas ou Gellusseau.
Dong Gwan ou La Hague, il faut choisir!
Mateo
Apprenti
Posts: 18
Joined: 18 Dec 2005 11:06

Post by Mateo »

Yoyo wrote:
3- J'adore Pepo, mais DR (elle) a deja gagne fait ses preuves dans la Coupe... Donc au moment de prendre une decision douloureuse, son opinion doit avoir un certain poids. En plus: il y a 4 dirigeants dans ce team: le CEO, le CFO, DRiley et le Dir juridique. Punto final.
opn peut quand meme se demander si son opinion etait vraiment objective si ses rapports avec Pepo n'etaient pas au mieux.

Comment expliquer que Pepo soit sanctionné pour des erreurs de tactique dont Seb Col a déclaré etre responsable ?

M.Richard ferait sans doute un super tacticien mais il faudrait le recruter rapidement pour qu'il prenne ses marques sur ACC qu'il ne connait pas. Seb Col est plus experimenté à la barre mais ce qui me gène c'est qu'il n'a jamais barré un ACC en compétition, c'est un peu dommage de le jeter dans l'arène comme ça directement dans le vif du sujet à la LV Cup (l'act 13 c'est de la flotte c'est pas pareil)
Tt a fait d accord avec toi: ca serait hyper dangereux dans le jeter maintenant dans l'arene, ca peut le griller pour un certain temps (cf: exemple de nos chers tennismen francais, qd ils demarrent trop vite, ils s'enlisent ensuite et c'est fini... Enfin fini tout est relatif: ils st qd mm dans les 50 meilleurs mondiaux)... Maintenant ont-ils vraiment le choix? C'est p't'etre pour ca qu'ils demandent a Pepo de rester pour "coacher" la cellule arriere dont, dans cette configuration toute hypothetique, la moyenne d'age sera de??? Question a 10 euros!
Mateo
Apprenti
Posts: 18
Joined: 18 Dec 2005 11:06

Post by Mateo »

ludo56 wrote:
Mateo wrote: J'adore Pepo, mais DR (elle) a deja gagne fait ses preuves dans la Coupe...
Vraiment?
le dernier projet qu'elle a managé, c'est celui de America True en 2000, qui se fait battre par 6e sens lors de ses trois dernières confrontations (le 3ème Round Robin et les deux matchs de demi-finale.
Malgré un budget bien plus fort!
Alors, preuve pour preuve, ils vont peut-être rappeler Mas ou Gellusseau.
Dong Gwan ou La Hague, il faut choisir!
Oui mais ca c'etait la fin d'une longue et belle aventure: "Vainqueur de l'America's Cup 1992 en tant qu'équipière sur America3, 2 campagnes America's Cup en 1995 et 2000 (1/2 finale en 2000 avec America True) et 2 Whitbread en tant que chef de projet (actuelle Volvo Ocean Race)."

je ne la defends pas, je m'en tape, mais je dis juste qu'elle a une grosse experience dans "la chose"... Et qu'en + elle fait partie de l'equipe de Direction...

Et puis les p'tits gars de 6eme sens avaient ete particulierement bons sur cette edition la!!! A l'epoque, je m'etais mm pris a rever pour la suite...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

"vainqueur de l'américa en tant qu'équipière"elle l'a effectivement dit mais je ne me souvient pas à l'époque la voir sur aucune photo ni avoir lu à l'époque la moindre allusion à une présence féminine embarquée cette année là.
est ce que quelqu'un aurait de plus amples renseignements ?
merci
attention : je ne formule aucun jugement, je demande des informations
La balle
Soutier
Posts: 126
Joined: 15 Dec 2005 23:21
Location: Marseillais expatrié à Varsovie

Post by La balle »

Le nom du bateau vient de tomber. Ca sera FRA 93

neuf trois en force !

:sml23)
La balle
Soutier
Posts: 126
Joined: 15 Dec 2005 23:21
Location: Marseillais expatrié à Varsovie

Post by La balle »

petit complément d'info :
sports.fr
Le futur bateau de l'Equipe de France pour la 32e America's Cup vient de recevoir son numéro : FRA93. L'Areva Challenge l'attendait depuis très longtemps, un tout nouveau bateau pour remplacer l'actuel FRA60, vainqueur de l'America's Cup en 2000 avec Team New Zealand. "Nous sommes vraiment impatients de voir arriver FRA93 à Valence fin octobre, et de le développer ensuite pour les navigants. Nous aurons quatre mois de développement devant nous, ce qui nous laisse le temps de refaire quelques modifications si nécessaire." a déclaré Dimitri Nicolopoulos, Coordinateur du Design Team. Mais pour l'instant, l'équipe va encore s'entraîner avec FRA60 et ce dès le mois de septembre à Valence.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Heureusement que l'on a échappé à FRA 92. :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Le parrain sera Joey Starr ?
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

Idée de sposor supplémentaire avec plan marketing (à 2 balles :?:)

La Seine St Denis (93) n'est pas un département où sont concentrés tous les problèmes sociaux, c'est aussi un département avec des entreprises de pointe qui gagnent.
Le Conseil général du 93, la chambre de commerce et d'industrie et qui veut soutiennent areva93-challenge dans sa quête. Et hop 10 M€ en plus.

On peut toujours rêver. :roll:
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Caphorn wrote:Idée de sposor supplémentaire avec plan marketing (à 2 balles :?:)

La Seine St Denis (93) n'est pas un département où sont concentrés tous les problèmes sociaux, c'est aussi un département avec des entreprises de pointe qui gagnent.
Le Conseil général du 93, la chambre de commerce et d'industrie et qui veut soutiennent areva93-challenge dans sa quête. Et hop 10 M€ en plus.

On peut toujours rêver. :roll:
Marine Chombar skippait le figaro "Esprit 93" lors de la derniere AG2R... un sponsor rassemblant tout ce dont tu parle. mais le budget n'est pas le meme...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si le sponsoring se fait ici par le numéro de voile, pourquoi payer ce qui est de toute façons déja acquis ?
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

j'étais a valence la semaine derniere. Je sais pas si c'est plus dynamique en semaine (je suis passé samedi) mais c'était pas vraiement l'effervescence sur le port...
seuls ETNZ et Iberdrola sont sorti s'entrainer. FRA 60 etait dans le hangar, bien rangé.... y avait 3 types de K Challenge dont Jean Galfione qui passait sur la base. Les 2 SM40 étaient la, a coté d'un Hobie 18 au milieu du terre plein.... un peu décu de mon passage tout de meme. :?
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”