Page 4 sur 5

Publié : 20 avr. 2013 13:40
par Ruff
On lit partout que Vestas fonctionne avec des foils à profil supercavitant, quelqu'un sait ce que ça veut dire exactement? Pour les torpilles, la supercavitation consiste à injecter de l'air chaud en amont pour déclencher la vaporisation de l'écoulement, mais qu'en est-il pour les foils?

Publié : 20 avr. 2013 14:55
par Ruff
J'ai trouvé le truc: il y a une conduite à l'intérieur du foil, et un orifice sur le bord de fuite. La dépression sous l'eau suffit à créer la bulle d'air nécessaire à la supercavitation

Publié : 25 févr. 2014 09:50
par jean33
est ce qu'il compte faire évoluer le concept , ou le le vendre à
un certain Larry E ?

Publié : 25 févr. 2014 10:29
par gyls29
Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne

Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts

Publié : 25 févr. 2014 12:19
par jean33
dans les trois cas, ça a du sens...

-si il passe les 70 kn (130 km/h) ça va faire un sacré challenge pour les kite (déjà que la barre est haute).

-dans les deux autres cas, il va de.voir travailler la polyvalence, mais ça peut être intéressant

Publié : 25 févr. 2014 16:25
par Dam
gyls29 a écrit :- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
On parlait dans un autre topic de la nécesité de mettre des hommes à bord des bateaux, mais à ces vitesses là (et se souvenant du looping qu'il a fait il n'y a pas si longtemps), je comprendrais que personne ne veuille monter à bord.

Publié : 25 févr. 2014 22:13
par gyls29
L'amélioration de la sécurité fait parti des optimisations.
En tant que pilote, il y a toujours Paul...
Sinon il y avait aussi à une époque une opportunité qu'Helena prenne la barre pour un record féminin.

A priori les 70 noeuds étaient atteignables sans modification profonde du bateau juste quelques réglages.

Publié : 26 févr. 2014 00:16
par gattaca
Dam a écrit :On parlait dans un autre topic de la nécesité de mettre des hommes à bord des bateaux, mais à ces vitesses là (et se souvenant du looping qu'il a fait il n'y a pas si longtemps), je comprendrais que personne ne veuille monter à bord.
Sans assistance

Publié : 26 févr. 2014 09:17
par jean33
est ce que le sans assistance exclut la télécommande ?

Publié : 27 févr. 2014 01:18
par gattaca
Un bateau telecommande:

1) ca me fait pas bander

2) je pense que c'est pas demain que ca sera plus performant qu'avec un equipage (en regate, car en solo et au large, on atteint de tres bon rendement avec des pilotes bien regles depuis longtemps)

Publié : 27 févr. 2014 10:30
par jean33
certes, mais ça résout le pb de sécurité

Publié : 27 févr. 2014 13:17
par victor
gyls29 a écrit :Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne

Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
Accessoirement il vient aussi de faire un truc complètement hallucinant (encore un...). Il vient de refaire, avec un groupe de fadas, l'aventure de shackelton en antarctique en conditions réelles (même bateau, même équipement du début du siècle, etc.). Je n'ai pas beaucoup creusé le sujet mais apparemment il y a une vidéo qui vaut le détour de leur périple

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 08 déc. 2014 23:50
par gyls29
SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 09 déc. 2014 07:41
par jean33
gyls29 a écrit :SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
c'est probablement un thème récurrent

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 12:32
par victor
Les mecs chez Vespa auraient mieux fait de mettre un peu de pognon pour marketer ce record hallucinant (qui n'a à mon sens pas eu l'impact média digne du niveau de la perf) et partir sur le SR3 océanique. Plutôt que de mettre des dizaines de millions pour coller un bateaux sur les rochers... d'accord c'est toujours plus facile après coup mais je suis persuadé qu'il y a une super histoire à raconter avec Larsen et ses 10 années de bagarre pour sortir un truc complètement hallucinant. Et c'est peut être pas fini !

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 15:16
par jean33
Je ne pense pas qu'ils avaient prévu que le bateau finirait sur les cailloux
ceci étant comme tu le dis toi meme les retombées médiatiques (et donc publicitaires) de sail rocket sont quasi nulles

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 15:20
par Hel
Vestas, hein, pas Vespa ! Éolienne vs scooter : y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même ! :wink:

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 15:22
par jean33
Hel a écrit :Vestas, hein, pas Vespa ! Y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même ! :wink:
j'avais failli tenter un jeu de mot sur les scooter et la vista, mais j'ai pas trouvé de formultation qui me plaise.

PS certains, qui sont passé du capitole à la roche tarpeienne, pourront prendre des vacances romaines

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 15:53
par gloups
dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre :mrgreen: :silent: )..
:))

Re: VESTAS Sailrocket 2

Publié : 17 déc. 2014 16:04
par jean33
gloups a écrit :dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre :mrgreen: :silent: )..
:))
Npn, rien à voir.

vestas a sponsorisé Sail rocket, mais aussi le bateau qui est allé récemment sur les cailloux.
notre ami Victor l'a rebaptisé Vespa.
Vespa est une marque qui fabriquait des scooters. et dans le film "vacances romaines" Cary Grant balade Audrey Hepburn (sublime) en vespa