La 34ème selon BOR
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Je doute qu'Audi revendique la nationalité Française.
Mais ça ne changera rien à la compétitivité du défi. Ni BOR, ni Ali n'ont étés gênés par les Français de leurs équipes.
Mais ça ne changera rien à la compétitivité du défi. Ni BOR, ni Ali n'ont étés gênés par les Français de leurs équipes.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
-
- Soutier
- Posts: 184
- Joined: 15 Dec 2005 18:20
- Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
le protocole nouveau est arrivé, enfin le draft : http://www.americascup.com/media/AC34_P ... 3_June.pdf
en gros pas de nouvelle nouvelle à part que les coûts d'entrée vont être élevés : chaque challenger va devoir débourser 3.500.000$ pour avoir juste le droit d'être challenger... et sans être sûr d'aller jusqu'au bout : on commence par des pré-régattes (jusqu'en 2013) durant lesquelles les 2 derniers sont éliminés pour qu'il n'y ait que 8 challengers lors de la sélection des challengers.
Les dates de la "LV" Cup et de l'AC ne sont pas précisées (mais sans fermer la possibilité de les faire se tenir en 2013).
en gros pas de nouvelle nouvelle à part que les coûts d'entrée vont être élevés : chaque challenger va devoir débourser 3.500.000$ pour avoir juste le droit d'être challenger... et sans être sûr d'aller jusqu'au bout : on commence par des pré-régattes (jusqu'en 2013) durant lesquelles les 2 derniers sont éliminés pour qu'il n'y ait que 8 challengers lors de la sélection des challengers.
Les dates de la "LV" Cup et de l'AC ne sont pas précisées (mais sans fermer la possibilité de les faire se tenir en 2013).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6668
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Tribormat a fait 2 papier la dessus.
je ne sais pas trop quoi en penser. Les droits d'inscription et les obligations de participe a toute les pres-course ca fait un peu cher.. Surtout pour finir avant la grande fete...
attendons...
je ne sais pas trop quoi en penser. Les droits d'inscription et les obligations de participe a toute les pres-course ca fait un peu cher.. Surtout pour finir avant la grande fete...
attendons...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6668
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Ca veut dire quoi, que la LVC sera en 45.. Avec un petit equipage, et que le cata sera que pour le combat finale.. Avec bien sur seul le defender qui aura le droit de jouer avant avec...Sandetie wrote:+ création d'un petit frère de 45 pieds (monotype) qui servira dès 2011 pour les pré-régattes.
Les AC 45 seront dans un deuxième temps le support d'une "Young AC" destinée à promouvoir l'AC auprès des jeunes navigateurs.
A c'est sur ca sera moins cher mais les challengers devront avoir 2 bateau, une 45 pour les preselection et un de 72 au cas s'ils gagnent.
Ca laisse reveur...A mon avis, les challengers vont pleurer... Et la coupe va etre américaine pendant encore longtemps...
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Protocole et règles de classe en ligne ici : http://www.americascup.com/
http://cdn.americascup.com/AC34-Protocol-9-Sep-2010.pdf
http://www.americascup.com/wp-content/u ... oncept.pdf
http://cdn.americascup.com/AC34-Protocol-9-Sep-2010.pdf
http://www.americascup.com/wp-content/u ... oncept.pdf
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Extrait du communiqué de BMWO
Highlights include:
New, exciting class of boat, the AC72 wingsail catamaran
New annual World Series starting in 2011
New Youth America’s Cup from 2012
Transformed media for television broadcast and online
Shorter, action-packed race format
Race delays minimized – new boat and venues with reliable wind
Independent race management and fully empowered International Jury to avoid show-stopping disputes
Effective cost-cutting measures
Branding freedom for teams
One global website for all team and racing content
The AC72 class will be raced from 2012, and a second new boat will be used in next year’s competition for the America’s Cup World Series. Also powered by a wingsail, the AC45 is a scaled down one-design version of the AC72, and will provide a fast-track for competitors in wingsail technology.
...
Limits on the number of boats, sails, equipment and support boats, as well as the introduction of no-sail periods will bring significant cost savings for all competitors. Crew sizes will be reduced to 11 members from 17.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6668
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
d'apres tribormat, Le circuit extreme 40 deviendra le circuit extreme AC45.. Les boules, pour certain, mais ca veux dire que Rodchild, ou Les emir pourrait etre potentiellement des futurs challengers ? Voir meme Groupama?
Par contre peut etre un peut dommage pour les extreme 40...(dans ce cas pourquoi ne pas avoir garder les 40 ils n'etaient pas si mal).
Par contre peut etre un peut dommage pour les extreme 40...(dans ce cas pourquoi ne pas avoir garder les 40 ils n'etaient pas si mal).
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Des détails à glaner dans les notes de Gladwell
http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... hull/74599
http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... hull/74599