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Publié : 15 avr. 2011 14:24
par lery

Publié : 15 avr. 2011 14:58
par Goldeneye
ça enfourne mais ça laboure moins bien qu'un AC45

Publié : 15 avr. 2011 14:58
par pagesa
lery a écrit :Dont un impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=Xs7jOYGp ... rofilepage
Saletés d'équipiers, c'est à cause d'eux que le mât a cassé. Si au moins ils savaient retomber comme il faut !

Publié : 15 avr. 2011 15:23
par Goldeneye
pagesa a écrit :
lery a écrit :Dont un impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=Xs7jOYGp ... rofilepage
Saletés d'équipiers, c'est à cause d'eux que le mât a cassé. Si au moins ils savaient retomber comme il faut !
Ce sera retenu sur leurs salaires.

Publié : 15 avr. 2011 19:00
par Hel
Eh bé voilà ! Des collisions, des chavirages, des mats cassés, DU DRAME... et ce topic s'anime !... :roll:

Et vous avez aussi vu ça sur facebook et sur vos téléphones portables ? En attendant, la révolution agricole est en route via youtube !!!

Bon, au moins ça fait causer...

Publié : 15 avr. 2011 23:02
par Dam
Canon cette video. Ça fait partie du plaisir du jeu.
Mais qu'est-ce qui se passera quand ça arrivera sur un AC 45 avec un gréement hors de prix? Est-ce que les contraintes du portefeuille vont modifier les comportements des coureurs? Ça paraitrait etonnant, mais y'a bien un moment ou faudra les calmer j'imagine...

Barker disait il y'a quelques jours qu'un chavirage en AC 72 pouvait signifier la fin de toute une campagne AC, c'est super flippant comme perspective, non?

Publié : 16 avr. 2011 08:26
par Yoyo
D'apres sports.fr la brise ne soufflait qu'à 15 noeuds à ce moment là.
Est-ce qu'ils ont été surpris par une grosse risée ou bien 15 noeuds c'est déjà beaucoup pour les X40 ?

C'est clair que c'est un peu inquiétant pour les AC45.

Les equipiers de Muscat s'en sortent bien, ils auraient pu se faire très très mal, surtout le gars qui reste agrippé à l'arrière du flotteur et qui se retrouve entre le flotteur et la voile lorsque la plate-forme retombe. :shock:

Le barreur c'était Thorvar Mirsky, il me semble que c'est un match-racer lui, non ? Surement un autre qui se prépare à la prochaine AC.

Les kiwis sont impressionnants je trouve. Dam a raison, les bons barreurs ne mettront pas longtemps à rattraper leur prétendu retard sur les barreurs français.

Publié : 16 avr. 2011 10:06
par Tiketitan
Il y a eu des risées a 25 noues mais surtout des grosses bascules apparemment, jusqu'à 100 degrés du fait des nombreux buildings autour du plan d'eau.
Sinon 15 nœuds c'est plus que correct pour ces bateaux, pas de ris et gennak au portant.

Publié : 16 avr. 2011 11:25
par leloublan
Le probleme c est clairement les risées tordues a ras la cote
mais si on veut etre pres des spectateurs,,,,,,,
avec les F40 lemanises et en eau plate on portaient tout dessus au portant soit parfois
300 m2 jusqu a un bon force 5 apres juste un ris et reacher un peu moins bordé
faut juste abattre un peu plus!!!!!!!!!et rester a l arriere!!!!!pas plus d un equipier pour bricoler au pied de mat!!!

souvenir du seul chavirage:une fois a la baille j ai constaté que nager avec un gilet et la combi etanche j allais pas vite alors j ai attendu que la plateforme qui me venait dessus en douceur soit assez basse pour m accrocher au filet
pour progresser puis inspiration et passage sous le flotteur
apres on se compte pour voir ou son les potes
le barreur est en general le dernier a tomber donc celui qui tombe de plus haut.......................

Publié : 25 mai 2011 13:31
par Hel
EXSS Istanboul, c'est parti !... Le terrain de jeu est petit, les bords sont très courts, ça va vite... Les équipes n'ont pas eu la possibilité de s'entraîner sur le plan d'eau. On va voir le feeling et la réactivité... Hutchinson de retour sur Artemis (et comme skipper permanent).

Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:

http://www.extremesailingseries.com/

Publié : 25 mai 2011 15:37
par Dam
Helmina a écrit : Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:
Au FST non plus tu sais...

Publié : 26 mai 2011 20:20
par Gros
Dam a écrit :
Helmina a écrit : Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:
Au FST non plus tu sais...
Bah oui, mais là c'est moins grave parce qu'on y est toujours sur l'action. :D

Publié : 27 mai 2011 09:42
par Dam
Ce que je voulais dire c'est que si des gars comme nous, cibles privilégiées des médias du monde entier, ne sont pas suivis lors du championnat du monde d'Open Bic, les sportifs de 2ème division ne peuvent pas s'attendre à l'être lors de leurs régates saucisson.

Publié : 27 mai 2011 14:18
par Hel
For all of you who are desperate for online video coverage, well, from tomorrow you will get it! For the first time, we are able to bring live online coverage to the website via the TV feed from Turkey’s national TV broadcaster, Act 3 is only live at set times. TRT1 will broadcast live from Saturday between 1600-1650 CET and on Sunday 1700-1900 CET [GMT +2hrs]. TRT1 TV channel covers all the major sporting events including football and Formula 1 and on Sunday TRT will cover the Monaco Formula 1 live before switching to the on-water racetrack here in Istanbul for the final day’s racing. The coverage will obviously come with TRT’s Turkish commentary but you can follow this English race blog at the same time.
EXSS

PS. Même si tout le monde (en en particulier les cibles privilégiées des medias forumiques habituelles) a l'air de s'en foutre ici ! :roll:

Publié : 27 mai 2011 16:34
par rafat
http://www.youtube.com/Extremesailingse ... DyKaZH9Gxs
violente collision entre Alinghi et Team Extreme. joli refus de tribord pour les suisses apparement.
R :twisted:

Publié : 27 mai 2011 23:07
par leloublan
Apparament Alinghi n as en effet pas pu abattre malgré une tentative en enfournant..................................

Publié : 28 mai 2011 09:54
par Yoyo
Le terrain de jeu est petit, les bords sont très courts, ça va vite...
Je trouve qu'on atteint là les limites du concept de régates hyper-spectaculaires. Quel intérêt y a-t-il à voir ces bateaux se rentrer dedans ? ça va finir par ressembler plus à du "stock-boat" qu'à de la régate.

Publié : 28 mai 2011 11:11
par Tiketitan
Au final il y a 1 ou 2 gros accidents de ce type par saison, ce qui n'est pas énorme par rapport au nombre de régates courues.

Publié : 28 mai 2011 11:39
par Yoyo
Pour l'instant on en est déjà à 2 collisions violentes au bout de la 3ème étape, sans compter les chavirages avec blessure et dégats matériels à Quingdao.

Il est clair que ça dépend des conditions de vent, mais faire des régates avec ces bateaux rapides et peu manoeuvrants sur des plans d'eau exigus, personnellement je trouve que ça manque de "sens marin".

Publié : 28 mai 2011 13:37
par leloublan
Le X40 la premiere serie a avoir remplacé le sens marin par le sens urbain? :evil: