Je ne sais pas sur quel mystérieux algorithme est basé ce score... mais le pot n'a été rose pour personne !... Et compte tenu de la bizarrerie de la position de ce (putain) d'AC, il y a des chances que PdB ait un meilleur angle ensuite. D'où, j'imagine, qu'après que ce fut aléatoirement obligatoire, le renoncement à poursuivre vers l'ouest a fini par devenir volontaire. Ce pourquoi je ne chiffrerais pas si tôt ce type de score.
ah ok.. je ne l'avais pas vu comme un set mais juste comme une égalisation temporaire au cours du match...
Je crains fort que ce pot au noir ne fasse très mal à sodebo
soit dit en passant la comparaison est spécieuse. ils ne sont pas partis du même endroit, pas en même temps et il ne vont pas au même endroit. Donc, parler de matches et compter des sets, ça peut faire sourire.
Notons au passage que le troisième larron semble lui aussi assez en avance sur le temps de reference
est ce que cela signifierai qu'il faut un bateau par record ?
Tiens, pour la première fois, ils parlent de PdB chez Sodebo.
Routes divergentes avec Lionel ?
Il n’y a pas qu’avec Francis Joyon que la route de Thomas pourrait différer. Autre chasseur de chrono, Lionel Lemonchois partage les angoisses du skipper de Sodebo, même si les choses ne sont pas identiques pour les deux hommes.
En effet, à bord de son Maxi80 Prince de Bretagne, le Normand court après le record Port-Louis (France)-Port-Louis (Ile Maurice). Il cherche donc à enrouler au plus court la pointe de l’Afrique pour remonter dans l’Océan Indien. Sa trajectoire dans l’Atlantique Sud en est forcément influencée. Il navigue d’ailleurs plus à l'Est que Thomas depuis l’équateur. Autre paramètre, alors que Sodebo est un bateau de tour du monde conçu pour surfer les déferlantes du Grand Sud, Prince de Bretagne est plus court, plus léger et d’autant plus à l’aise dans les petits airs. Attaquer Sainte-Hélène de face, ou presque, pourrait donc paraître un peu plus ‘séduisant’.
La chacal est le 1er a venir prendre un record à Joyon (677M/24h)! Bravo !
Battre ce record sur la route de la découverte montre que Banque pop taillé pour l'Atlantique est vraiment au dessus des bateaux de la "génération" précédente plus polyvalents.