Le team, les news
- Tiketitan
- Barreur
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Gloups, tu sais que pour Peyron l'ORMA c'est fini?
Gitana 11 c'est le bateau de Lemonchois, l'époque de la cohabitation entre les deux skippers est révolue depuis un moment.
Pour le choix du bateau je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que Foncia a plus de potentiel en inshore, il avait d'ailleurs été optimisé pour ça, meme si les résultats n'ont pas suivi, certainement la faute aux avaries à répétition et au turn over de l'équipage.
pour Gitana 11, c'est un excellent bateau sur les courses offshore, pour les grands prix, même si les résultats étaient bons, il y avait encore du boulot (changement des flotteurs qui était prévu pour 2007 si la Multicup avait continué)
Gitana 11 c'est le bateau de Lemonchois, l'époque de la cohabitation entre les deux skippers est révolue depuis un moment.
Pour le choix du bateau je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que Foncia a plus de potentiel en inshore, il avait d'ailleurs été optimisé pour ça, meme si les résultats n'ont pas suivi, certainement la faute aux avaries à répétition et au turn over de l'équipage.
pour Gitana 11, c'est un excellent bateau sur les courses offshore, pour les grands prix, même si les résultats étaient bons, il y avait encore du boulot (changement des flotteurs qui était prévu pour 2007 si la Multicup avait continué)
- jean33
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Tiketitan, veux tu bien ne pas contrarier gloups sur le sujet peyron !!!!!!
peyron est sacré, et est au dessus de tout ce qui a pu se concevoir jusque là (et de ce qui pourra exister dans le futur)
obligatoirement si il ne travaille pas avec alinghi, c'est parce qu'il n'a pas le temps et en aucun cas parce que ces pauvres suisses auraient pu commettre l'erreur inenvisageable de se tourner vers quelqu'un d'autre..... m'enfin.....
peyron est sacré, et est au dessus de tout ce qui a pu se concevoir jusque là (et de ce qui pourra exister dans le futur)
obligatoirement si il ne travaille pas avec alinghi, c'est parce qu'il n'a pas le temps et en aucun cas parce que ces pauvres suisses auraient pu commettre l'erreur inenvisageable de se tourner vers quelqu'un d'autre..... m'enfin.....
- Hel
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Exact et d'ailleurs je me demande si gloups n'est pas malade car il n'y a pas eu de "dithyrambe peyrongloupsien" sur le topic du spi !jean33 a écrit :Tiketitan, veux tu bien ne pas contrarier gloups sur le sujet peyron !!!!!!
peyron est sacré, et est au dessus de tout ce qui a pu se concevoir jusque là (et de ce qui pourra exister dans le futur)
obligatoirement si il ne travaille pas avec alinghi, c'est parce qu'il n'a pas le temps et en aucun cas parce que ces pauvres suisses auraient pu commettre l'erreur inenvisageable de se tourner vers quelqu'un d'autre..... m'enfin.....
- Hel
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- Hel
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En attendant, il y en a qui s'amusent bien !
Sur Le Figarola mise en bouche a été plutôt musclée pour la quinzaine de membres de l'équipe Alinghi.
Comme le barreur américain Ed Baird, Pierre-Yves Jorand, l'un des coaches, en a réellement profité : «Nous sommes là pour une prise en main, un développement des instincts, car pour la plupart, nous n'avons pas une grosse expérience du multicoque. Cette première journée, malgré le froid a été parfaite pour se mettre dans le bain. Et la plateforme Foncia a été idéale. A voir la tête des marins à l'abattée ou au portant à plus de 30 nœuds, tous semblent satisfaits de ces premiers bords. Les membres du design team ont pu également se familiariser avec l'utilisation des foils, le mât orientable, des efforts latéraux importants.»
- gloups
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Je vous ai connu plus en forme..
Mais pour en revenir a Peyron...
Je n'ai pas parler de lemonchois car il est deja chez les ricains...
Et Comme peyron est le patron du Team Gitana c'est quand meme lui qui gere les bateaux....Et comme Peyron tout comme Gautier fait mumuse sur les D35 sur le lac... On aurait pu suppute.. A part si Pajot a deja louer son tri ...
Mais pour en revenir a Peyron...
Je n'ai pas parler de lemonchois car il est deja chez les ricains...
Et Comme peyron est le patron du Team Gitana c'est quand meme lui qui gere les bateaux....Et comme Peyron tout comme Gautier fait mumuse sur les D35 sur le lac... On aurait pu suppute.. A part si Pajot a deja louer son tri ...
- TNZ
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Il faut avouer que les bords a plus de 30 nds sur Foncia, c'est quand meme sympa, regarder par iciHelmina a écrit :En attendant, il y en a qui s'amusent bien !Sur Le Figarola mise en bouche a été plutôt musclée pour la quinzaine de membres de l'équipe Alinghi.
Comme le barreur américain Ed Baird, Pierre-Yves Jorand, l'un des coaches, en a réellement profité : «Nous sommes là pour une prise en main, un développement des instincts, car pour la plupart, nous n'avons pas une grosse expérience du multicoque. Cette première journée, malgré le froid a été parfaite pour se mettre dans le bain. Et la plateforme Foncia a été idéale. A voir la tête des marins à l'abattée ou au portant à plus de 30 nœuds, tous semblent satisfaits de ces premiers bords. Les membres du design team ont pu également se familiariser avec l'utilisation des foils, le mât orientable, des efforts latéraux importants.»
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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- Hel
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La dépêche AFP. Ca n'a pas l'air grave pour les blessés (donc allez, maintenant on peut se gausser !).
Le trimaran Foncia du navigateur Alain Gautier, à bord duquel s'entraînait l'équipage d'Alinghi, tenant de la Coupe de l'America, s'est retourné samedi matin à l'entrée du port de Lorient, faisant deux blessés légers, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest.
Sur les onze marins à bord, dont Alain Gautier, deux ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital par hélicoptère, a-t-on indiqué de même source sans préciser leur identité.
Les autres équipiers se sont réfugiés sur les filets du trimaran en attendant les secours arrivés rapidement sur zone. Ils ont pu être ramenés à terre, mais cinq marins sont restés à bord pour organiser le remorquage du bateau.
L'accident s'est produit peu après 11H00 sur une mer agitée, avec des vagues de 2 m, un vent de 50 km/h (rafales à 60 km/h), mais dans de bonnes conditions de visibilité, selon la préfecture maritime.
Alinghi, tenant de la Coupe de l'America, s'entraîne avec le spécialiste français Alain Gautier pour préparer un duel en multicoques contre les Américains d'Oracle. L'équipage d'Alinghi, peu expérimenté en multicoques, a débuté les entraînements mercredi à Lorient. (AFP)
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- Soutier
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Oui, il est bien abimé !
PS. Yoyo je suppose que qui casse paie !?Le récit est signé Ed Baird : "Nous étions en train d'abattre, ce qui est toujours un moment difficile et comporte le maximum de risques sur un multicoque, lorsque la coque sous le vent et la coque centrale ont enfourné et que les safrans se sont relevés. A partir de ce moment-là, on ne maîtrisait plus le bateau, qui a chaviré par l'avant. Quand le mât a heurté l'eau, il a cassé, entraînant la casse de la poutre arrière. L'équipage a réagi vite en rassemblant tout le monde à bord du bateau, en contrôlant la situation et les blessures avant d'appeler au secours et de rétablir l'ordre à bord. Nous avons tous déjà vécu des collisions et des chavirages, cela fait partie du sport. Cependant, la déception est encore plus grande pour nous, car la collaboration avec Foncia était temporaire et ce n'est donc pas notre matériel qui est cassé. On a appris beaucoup aujourd'hui et il faut maintenant qu'on se remette au travail pour réparer les dégâts pour Alain. »