Le Protocole de la 33e Edition
Publié : 05 juil. 2007 12:57
Le protocole est dispo sur le site officiel : http://multimedia.americascup.com/multi ... otocol.pdf
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Si j'ai bien saisi il est envisagé que les Acts, appelés ici "Qualifying regattas", auront cette foi-ci une dimension éliminatoire et que tous les syndicats ne seront pas qualifiés pour participer à la LV Cup ?11.1 Qualifying Regattas: There may be Qualifying Regattas prior to the
commencement of the Challenger Selection. The Qualifying Regattas shall be
held as advised by ACM when announcing the Schedule referred to in Article 13.2.
11.2 Purpose of the Qualifying Regattas: Competitors may be required to compete in
the Qualifying Regattas as determined by ACM. Such Qualifying Regattas may
determine which Challengers will proceed to the Regatta. The scoring during the
Qualifying Regattas may be differentially weighted as determined by ACM.
Voilà pourquoi les allemands et les anglais n'ont aucune raison de faire la tête.11.3 Yachts: The Qualifying Regattas held in the years prior to the Regatta are likely to be held in ACC Yachts which comply with version 5.0 of the ACC Rules.
Si je comprend bien le Defender se réserve la possibilité de participer à la LV Cup à l'exception de la finale, autrement dit ils peuvent s'incruster dans les Round Robins par exemple.13. 5 Trials and Challenger Selection format: The Trials and Challenger Selection
format shall be announced by ACM when announcing the Schedule. It may
provide for the Defender an option to participate wholly or partly at its discretion in
the Trials and Challenger Selection other than the final between the two
Challengers to select a Challenger for the Match.
Ca a l'air de dependre du nombre de participants,combien ? 2,4,48 rien n'est preciséYoyo a écrit :Si j'ai bien saisi il est envisagé que les Acts, appelés ici "Qualifying regattas", auront cette foi-ci une dimension éliminatoire et que tous les syndicats ne seront pas qualifiés pour participer à la LV Cup ?11.1 Qualifying Regattas: There may be Qualifying Regattas prior to the
commencement of the Challenger Selection. The Qualifying Regattas shall be
held as advised by ACM when announcing the Schedule referred to in Article 13.2.
11.2 Purpose of the Qualifying Regattas: Competitors may be required to compete in
the Qualifying Regattas as determined by ACM. Such Qualifying Regattas may
determine which Challengers will proceed to the Regatta. The scoring during the
Qualifying Regattas may be differentially weighted as determined by ACM.
18 mois ça me parait quand même très très court !14.1 Revision of the ACC Rules: ACM shall issue new ACC Rules on or before 31st
December 2007, or such later date announced on 31st December 2007, as it may be reasonably necessary to complete review and revision of the ACC Rules. There
will be a minimum of 18 months between the issue of the new ACC Rules and the
first race of the Regatta in ACC Yachts measured under the new ACC Rules.
Paul Cayard a écrit :Quand, où et avec quel bateau ? C’est bien cela la Coupe. Cela fait partie du jeu. Le gagnant décide. C’est ce qui fait que la Coupe est un Graal.
Il n'a vraiment aucune limite ce type là.It may
provide for the Defender an option to participate wholly or partly at its discretion in
the Trials and Challenger Selection other than the final between the two
Challengers to select a Challenger for the Match.
Moi je crois au contraire qu'un sponsor qui n'a pas la certitude d'être à Valence pour la LVC hésitera fortement avant de s'engager. C'est forcément super pénalisant pour les petites équipes comme décision.gloups a écrit :La les plus nul ne vont pas a la LVC, ca permet d'avoir un meilleur niveau et donc des plus beau match et aussi que ca dure moins longtemp, donc plus lisible....
Donc l'idee n'est pas si mauvaise.. Cela permettra a la LVcup d'avoir des vrai match et pas des truc, ou certain match sont gagnier avec 15min d'avance.. Ca permet aussi au petit de diminuer le budget, c'est a dire s'il ne sont pas qualifier, pas besoin de monde sur place et pas besoin de base permanente...
Et avec le menu on t'offre le t-shirt de Butterworth avec la tache de mayonnaise dédicacéeDam a écrit :A quand le "Mac America" chez Mac Donald's, avec la photo de Bertarelli sur la boite???
En d'autres termes, a partir de dans moins de deux mois et dès que la nouvelle jauge sera publiée, si tu bosses comme designer pour un syndicat quelle que soit la durée de ton contrat, tu ne pourras plus bosser pour personne d'autre.Notwithstanding the above, on or following 30 days after issuance of the new
ACC Rules pursuant to Article 13.1 (or such later date as may be announced
by ACM), no Competitor shall engage a designer, who was engaged by
another Competitor after 31st of August 2007 (whether before or after
becoming a Competitor in the 33rd America’s Cup).
Sur http://www.sport.fr/Voile/voi/Le-reglem ... 95071.shtmBernard Nivelt, architecte du bateau français Areva Challenge, 8e de la Coupe Louis Vuitton, estime pour sa part que la nouvelle jauge annoncée jeudi pour la prochaine Coupe de l'America "ouvre le jeu". "On manque encore de précisions sur la nouvelle jauge, mais ce nouveau bateau va ouvrir le jeu, car on était arrivé aux limites de la jauge précédente", a estimé l'architecte. "Cette ancienne jauge favorisait les syndicats qui disposaient de grosses bases de données en bassins de carènes. Avec cette nouvelle jauge, on aura moins de recul, et une petite équipe moins riche en choisissant une option radicale pourra voir son bateau battre celui d'une équipe plus fortunée", a-t-il ajouté.
Plus long que le précédent (27,40 m contre 24 m), plus haut (mât de 40 m contre 33 m), le futur Class America, plus compliqué à mener, aura à son bord entre 20 et 21 hommes d'équipages, contre 17 aujourd'hui. Il pourra également naviguer dans des conditions de vent plus musclées, entre 8 et 30 noeuds, contre 7 à 23 noeuds aujourd'hui.
"Ces bateaux, plus toniques, permettront de moins s'ennuyer pendant les bords au portant. Et les phases de circling (départ) seront passionnantes", a ajouté Nivelt.
Mais l'effort financier à consentir pour développer et construire ce nouveau voilier dans un laps de temps très court (18 mois entre la publication de la jauge et les premières régates) "va peut-être déstabiliser un sponsor potentiel", a-t-il souligné.
Dans un autre article du NZ Herald Grant Dalton confirme qu'il n'a aucun probleme avec le nouveau protocole et que TNZ serait sans doute allé dans la même direction s'ils avaient gagné.It provides for the possibility that teams might be restricted to one new 90-footer.
But it also allows the defending yacht club, the Societe Nautique de Geneve, to runs defender trials, which presumably could mean two or more Swiss 90-footers going head to head.
Donc c'est pas sur les Kiwis qu'il faut compter pour protesterDalton said changes Team NZ might have made if they had won the cup included a new class of boat and allowing the defenders to race in the challengers' series.
10 pieds de plus, ça fait une sacrée différence en terme de puissance et gestion. Ca change vraiment beaucoup.rafat a écrit :Juste un truc, pour m'oter d'un doute...90 pieds, ça fait environ 27m? Soit juste 2m de plus que l'actuelle jauge? Pas beaucoup plus grand en fait...
R
Il est un peu bisounours sur ce coup là, quand même, le Nivelt.Bernard Nivelt a écrit :Avec cette nouvelle jauge, on aura moins de recul, et une petite équipe moins riche en choisissant une option radicale pourra voir son bateau battre celui d'une équipe plus fortunée", a-t-il ajouté.