Publié : 10 mai 2007 10:23
Commentaires Barker
Commentaires OracleBarker said the decision to target the right-hand side was a late one and was made just before NZL92 entered the start box.
"A lot of credit has to go to Clouds and the weather team," he said.
"They made a change very quickly in the final five minutes before we entered to wanting the right."
Ce qui n'est pas fantasmé en tout cas, c'est ce qui est en gras !Résumé de course : En passant la ligne de départ, USA 98 s’est battu pour le côté gauche et l’a obtenu, puis s’est maintenu sur ce côté du parcours. Emirates Team New Zealand a viré tôt et s’est dirigé vers la droite tandis qu’USA 98 a tiré complètement sur la gauche, gagnant initialement. Cependant alors que les bateaux se sont séparés sur le parcours, USA 98 étant complètement à gauche, la brise a augmenté sur la droite et a tourné à droite favorisant l’équipage d’Emirates Team New Zealand. Presque immédiatement, la balance a penché complètement et NZL 92 a pris une grande avance pour finalement l’emporter par 1 minute 34 secondes.
Commentaires du skipper de BMW ORACLE Racing, Chris Dickson : « Nous avons commencé le match d’aujourd’hui avec un vent à 125° et à la bouée supérieure, il était à 155° - un écart de 30° sur la droite. Rétrospectivement, c’est une chose fantastique. Si nous devions refaire la course, nous la ferions probablement différemment. Nous sommes déçus d’avoir perdu aujourd’hui, mais ce n’est qu’une course. Nous n’allons pas toutes les gagner. »
Commentaires du navigateur de BMW ORACLE Racing, Peter Isler : « Ce qui fut crucial dans le match fut la rotation précoce du vent. Emirates Team New Zealand l’a bien utilisée. Le fait que nous étions séparés latéralement sur le parcours a rendu le challenge hors de portée pour nous. Nous avons assez de respect pour eux pour dire que si nous leur avions donné autant d’avance, cela ne serait pas pour revenir sur eux avec un duel au virement ou à l’empannage. Nous avons saisi l’opportunité dans le reste de la course pour obtenir une lecture de leur performance.