Paszke autour du monde en solo
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Paszke autour du monde en solo
je viens de lire ca sur http://liensdemer.blogspirit.com Paske va partir à l'assault du tour du monde en solo sur un cata flambant neuf qui vient de sortir du chantier, risqué sans mise au point
http://www.20min.ch/ro/sports/stories/story/27434333
et une vue du bateau ici
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- Hel
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Il n'a pas beaucoup d'écho ce post. C'est dommage... Et pour croiser avec le sujet d'à côté. Alors celui-là est-il un aventurier ou un professionnel ? Et les polonais préfèrent quoi ?
Pour en revenir à Paszke (je ne sais jamais où mettre ce foutu "z" !!!) n'est-ce pas curieux de partir 1) à cette époque, 2) aussi peu préparé ??? Mais il a l'air serein quant à la possibilité de battre le record grâce à son expérience... Et quid du routage, il me semble n'avoir rien vu à ce sujet ?
Hé tiens ça me permet de croiser aussi avec le sujet AREVA ! En voilà une idée qu'elle serait bonne pour faire vivre de l'aventure au public français qui n'aime pas les régates entre 3 bouées et préfererait voir les muscles des grinders se gonfler sous l'effort ou des petits doigts balladeurs se faire coincer malencontreusement dans des écoutes !Dix caméras installées à bord du catamaran permettront d'observer le périple via une transmission satellitaire, retransmise par extraits par la télévision polonaise publique et sur le site internet www.biotonrace.itvp.pl.
Pour en revenir à Paszke (je ne sais jamais où mettre ce foutu "z" !!!) n'est-ce pas curieux de partir 1) à cette époque, 2) aussi peu préparé ??? Mais il a l'air serein quant à la possibilité de battre le record grâce à son expérience... Et quid du routage, il me semble n'avoir rien vu à ce sujet ?
- gloups
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tu veux dire que son cata n'a aucune chance face aux tris ou que c'est lui qui n'a aucune chance face aux skippers français?gloups wrote:Il ne part pas un peu tard..Avec un quata ca va etre la folie non.. Son probleme c'est qu'il ne peut pas attendre que les sodebo ou les idec parte, il n'aurait aucune chance face a des machine a records que sont nos 2 skipeur francais....
Parce que son cata il est quand même léger et si il ne casse pas ou qu'il ne se fout pas sur le toit il doit avancer.
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Sur un cata ca va etre du sport, donc face au tri plus pratique en solo ca fait une difference...Tiketitan wrote:tu veux dire que son cata n'a aucune chance face aux tris ou que c'est lui qui n'a aucune chance face aux skippers français?gloups wrote:Il ne part pas un peu tard..Avec un quata ca va etre la folie non.. Son probleme c'est qu'il ne peut pas attendre que les sodebo ou les idec parte, il n'aurait aucune chance face a des machine a records que sont nos 2 skipeur francais....
Parce que son cata il est quand même léger et si il ne casse pas ou qu'il ne se fout pas sur le toit il doit avancer.
Et l'homme n'a surement pas la meme experience que les 2 autres donc a voir ....
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Ah bon, la seule vraie confrontation ca a été l'Oryx Quest et Géronimo étant dans le rythme de Doha et Cheyenne si mes souvenirs sont bons, ca n'a pas duré longtemps mais hormis ca difficile de juger, on n'a jamais eu de vrai course ou de duel à météo égale.jean33 wrote:soyons honnetes le débat tri/cata semble réglé depuis un petit moment, au moins à taille égale
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vous avez la mémoire courte
la premiere confrontation a été en formule 40
dans un premier temps la quasi totalité de la flotte en cata, le cam fait un premier tri (biscuit cantreau), puis une deuxième version. La deuxième version a instantanément atomisé les cata, à tel point que deux ans aprés plus aucun cata ne courrait pour la gagne
le phénomène a suivi quelques années plus tard les tri styles cantreu ont été porté à 60 pieds et immédiatement ils ont déposé les cata qui étaient la, c'est pas par hasard que personne ne fait de cata en 60 pieds. enfin je devrais dire personne n'en fait avec de la réussite.
notons au passage que normalement à taille égale un cata est moins cher, donc qu'à budget égal il est plus grand d'où les maxi-cata, d'autre part il est moins large donc les contraintes sont moins importantes. donc dans les grandes tailles plus facile à mettre au point
la premiere confrontation a été en formule 40
dans un premier temps la quasi totalité de la flotte en cata, le cam fait un premier tri (biscuit cantreau), puis une deuxième version. La deuxième version a instantanément atomisé les cata, à tel point que deux ans aprés plus aucun cata ne courrait pour la gagne
le phénomène a suivi quelques années plus tard les tri styles cantreu ont été porté à 60 pieds et immédiatement ils ont déposé les cata qui étaient la, c'est pas par hasard que personne ne fait de cata en 60 pieds. enfin je devrais dire personne n'en fait avec de la réussite.
notons au passage que normalement à taille égale un cata est moins cher, donc qu'à budget égal il est plus grand d'où les maxi-cata, d'autre part il est moins large donc les contraintes sont moins importantes. donc dans les grandes tailles plus facile à mettre au point
Last edited by jean33 on 25 Jan 2007 14:37, edited 1 time in total.
- jean33
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je ne parle pas que des contraintes dans les poutres, je parles des contraintes en géneral, grément accastillage, etc ....
ceci étant il exact que la moindre largeur n'est pas un choix mais une obligation
* pour limiter les contraintes dans les poutres
* pour lever la patte avec un vent modéré (sur ces bateaux on a un gos écart entre coque au vent dans l'eau, et coque au vent décollée)
ceci étant il exact que la moindre largeur n'est pas un choix mais une obligation
* pour limiter les contraintes dans les poutres
* pour lever la patte avec un vent modéré (sur ces bateaux on a un gos écart entre coque au vent dans l'eau, et coque au vent décollée)
- PAC
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