Page 2 sur 2

Publié : 30 mars 2007 14:38
par Gros
Yoyo a écrit :Pas mal comme planche de surf !
surf ou Kite? :lol: :lol: :lol:

Publié : 02 avr. 2007 13:59
par La balle
D'après Valencia sailing, le bateau ne serait pas au rdv ...
Valencia Sailing: I have heard some contradictory rumors about your boat. Some people have commented it wasn't very competitive.
Magnus Homberg: Well, that's their comment. I'm fully confident.
Mais ce ne sont que des rumeurs ...

Publié : 02 avr. 2007 15:53
par Caphorn
lu sur orange sport
"le seul bateau ancienne génération admis, SWE 73, autorisé à être inscrit car reconfiguré à la jauge obligatoire pour la 32e Coupe et construit en Suède, le règlement n'admettant que les Class America bâtis dans le pays d'origine du défi."

ceci expliquant cela :?:

Publié : 02 avr. 2007 16:00
par Yoyo
je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Publié : 02 avr. 2007 16:08
par Tiketitan
que le 96 est tellement mauvais qu'ils ont préféré inscrire en plus le meilleur des deux anciens pour éventuellement l'aligner.........je pense.........

Publié : 02 avr. 2007 16:40
par Yoyo
Je ne vois pas ce qui laisse penser ça.

Victory Challenge est le seul des syndicats à un seul bateau nouvelle generation qui a le droit d'inscrire un de ses anciens bateaux. Ils auraient eu tort de ne pas le faire, et je pense que les autres syndicats l'auraient fait s'ils en avaient le droit.

C'est tout simplement pour avoir une sécurité en cas de problème (genre crash pendant la phase de départ) qui rendrait inutilisable le SWE-96 en cours de compétition.

Si par exemple FRA-93 coule lors d'un des premiers matchs de la LV ils (et nous) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, à moins de compter sur une dérogation du reglement qui leur permettrait d'engager FRA-60.

Publié : 02 avr. 2007 19:14
par Gros
Yoyo a écrit :Si par exemple FRA-93 coule lors d'un des premiers matchs de la LV ils (et nous) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, à moins de compter sur une dérogation du reglement qui leur permettrait d'engager FRA-60.
Il faudrait aussi compter sur l'envoi d'un dragueur de mines pour retrouver le quille, car ils n'en ont pas d'autre. :wink:

Parmi les autres défis "à un seul bateau", quels sont ceux qui ont un ancien bateau construit sur leur sol national?

Publié : 02 avr. 2007 19:29
par Tiketitan
Gros a écrit :
Parmi les autres défis "à un seul bateau", quels sont ceux qui ont un ancien bateau construit sur leur sol national?
Aucun à part les suédois :
Germany ex Mascalzone
China ex Fra-69 et 79
+39 ex SUI-59
Areva ex NZL-60
Shosho ex ITA-48

Publié : 02 avr. 2007 19:50
par jean33
tiens c'est vrai que china n'est pas sensé etre un défi français :oops:

Publié : 02 avr. 2007 19:52
par jean33
tiens c'est vrai que china n'est pas sensé etre un défi français :oops:

ps : ceci étant la proba de naufrage ne doit pas etre l'élément déteminant
je crains fort que si il courre avec l'ancien c'est bel et bien parce que celui ci est plus véloce que le nouveau

Publié : 02 avr. 2007 20:51
par Yoyo
qui a dit qu'ils vont courrir avec l'ancien ?

Publié : 12 avr. 2007 08:06
par Hel
L’Argentin Santiago Lange, membre de la « cellule performance » du team suédois, a lui une autre explication : « Le bateau a toujours été correct. C’est nous qui n’avons pas été à la hauteur. Nous souffrons de l’organisation de l’équipe depuis que nous naviguons en match race. »
Sur le site ACM

Publié : 12 avr. 2007 08:13
par Yoyo
Tiens, ça me rappele quelque chose ça ... :roll:

Publié : 09 mai 2007 00:54
par el gringo
Au menu, jusqu'à la fin de la semaine : frivolités berrichonnes.

Recette traditionnelle.

Avec un petit vin de Quincy, c'est parait-il délicieux.

Publié : 10 mai 2007 00:41
par erwan
Image