l'Hydraplaneur

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

l'Hydraplaneur

Post by Yoyo »

bonne nouvelle :
L’hydraplaneur retrouvera son élément naturel le 07 Janvier



C’est le 07 Janvier à partir de 10 heures que Médiatis Région Aquitaine retrouvera l’eau au Port du Canal à Gujan-Mestras.

Après avoir été remis en état au Chantier Naval de Larros suite à son chavirage au printemps dernier, l’hydraplaneur va de nouveau partir à la conquête de records avec à son bord Yves Parlier et son équipage. Dans un premier temps, c’est le record de distance parcourue sur 24 heures en équipage et en 60 pieds qui sera visé, puis celui en solitaire, avant, si tout se passe bien, de s’attaquer au record absolu de cette catégorie.

Retrouvez Yves Parlier et son hydraplaneur le Samedi 07 Janvier à partir de 10 heures au Port du Canal, devant le Chantier Naval de Larros à Gujan-Mestras. Après sa mise à l’eau, Médiatis Région Aquitaine rejoindra la cale du Port de Larros où il sera visible tout le week-end.



D’ici là, Yves Parlier et toute son équipe vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais parlier laissera la barre de son bateau a un autre skipper pour le rhum ( si le bateau est pret)....
Parlier n'y croit plus a sont bateau ou alors il a eux trop epur en solo ?
C'est marrant de passer des annéee a mettre au point son bateau et de le lacher a un autre...
:)
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ca risque d'être dur le Rhum avec la sortie de la manche. En tout cas ça serait cool qu'il batte un record de distance :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Alors Cunegonde, elle est ou la nouvelle couleur Orange de l'hydraplaneur ? :?:
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Yoyo wrote:Alors Cunegonde, elle est ou la nouvelle couleur Orange de l'hydraplaneur ? :?:
Regarde bien les photos de la premiere sortie, surtout une des 2 GV
http://www.parlier.org/hydraplaneur/accueil.php?lang=fr
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui, y'a un petit autocollant orange, mais bon le bateau n'est pas aux couleurs d'orange non plus.

Et puis Orange c'est FT, donc rien de bien nouveau.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

FT c'est Orange plutôt...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Orange fait partie du groupe France Telecom.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:Orange fait partie du groupe France Telecom.
==> Pour le moment...
Bref....
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

:D

le plus important c'est que parlier n'est plus obligé de tirer une ligne téléphonique derrière le bateau :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

C'est pas si simple orange et france telecom. france telecom c'est la marque francaise, mais a l'etranger tout l'activé telecom filaire ou mobil et cable s'apelle orange...
Bref dans 5 ans on aura partour Orange telecom ( le france disparaitera)...
Et je pense en effet que l'ancien loco france telecom satellite de parlier a ete remplace par orange...
:)
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Ils ont prévu de rebrander certains pays en tout orange (une seule marque pour les produits).
Ils doivent vouloir faire pareil pour la voile, d'où Orange Team. Mais ce qui est curieux c'est que Mediatis est le sponsor principal, ce qui n'est pas le cas du programme cata-tri-mono (un seul sponsor). La situation reste un peu étrange.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bin non je pense pas que ce soit etrange, si Orange devient sponsor principal de l'hydraplaneur il y aura un trop grand risque de confusion avec l'orange team dont ne fait pas partie Parlier.
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Yoyo wrote:bin non je pense pas que ce soit etrange, si Orange devient sponsor principal de l'hydraplaneur il y aura un trop grand risque de confusion avec l'orange team dont ne fait pas partie Parlier.
Sur le site de FT/sponsoring/orangesailingteam, Parlier figure bien. En revanche il n'est pas mentionné sur le site du OST. Je ne sais pas si Peyron est reellement OK pour l'intégrer.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

j'ai lu en diagonale la page qui présente le concept du OST et je crois qu'il n'y est pas fait référence à l'hydraplaneur.

en effet on retrouve une rubrique hydraplaneur dans la catégorie OST dans le menu de gauche mais je penche plutot pour une erreur de mise en page de la part du webmaster...
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Yoyo wrote:j'ai lu en diagonale la page qui présente le concept du OST et je crois qu'il n'y est pas fait référence à l'hydraplaneur.

en effet on retrouve une rubrique hydraplaneur dans la catégorie OST dans le menu de gauche mais je penche plutot pour une erreur de mise en page de la part du webmaster...
Ben, quand tu lis le titre sur le site, il y a marqué:"Yves Parlier et son équipe ont remis à l'eau Médiatis Région Aquitaine. Le catamaran de l'Orange sailing team peut désormais repartir à l'assaut des records. Au programme : Entraînements au large d'Arcachon avant un départ vers sa base des Canaries."
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ce qui peut etre logique puisque leur multi 60 est en construction, il leur fallait un bateau pour la saison et le bateau de parlier etait ce qui correspond a leur philosophie de record...
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

T'es sur que leur nouveau multi est en construction?Aux dernières nouvelles, ils hésitaient en tre mono 60 et multi 60..
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

sur le site de FT ils parlent de "Orange III" qui sera un multi 60, par contre je sais pas si il est en construction ou juste à l'etat de projet.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

sur le site de l'OST aussi ils en parlent, ils le prévoyaient pour 2007, mais si un nouveau tri était en construction il y aurait eu un communiqué je pense
Post Reply

Return to “Course au large”