Page 1 sur 2

NZL 92

Publié : 04 oct. 2006 14:12
par Yoyo
Il est arrivé à la base d'ETNZ à Auckland.

voici quelques photos-ou-on-voit-rien-mais-on-est-content-quand-meme : http://www.chriscameron.co.nz/db/thumbn ... ?album=141

Publié : 04 oct. 2006 17:12
par PAC
T'inquiéte pas Dam va nos expliquer que compte tenu de la longueur, de la largeur et de la hauteur du camion, les mensurations du bateau sont....

Un vrai travail d'équipe, chacun dans sa spécialité :roll:

Publié : 19 oct. 2006 12:29
par rom13

Publié : 19 oct. 2006 15:05
par Yoyo

Publié : 14 févr. 2007 15:23
par gloups
lu sur cal
Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.
C'est une mode le coup de l'avion .. Je me souviens le apres tornade de marseille ou tnz avait pris l'avion on avait trouve ca fabuleux, exceptionnelle que le 2éme bateau de tnz vienne par le voie de l'air a valence... 2 ans plus tard, tout les bateau hors continent apprennent a vole( a part 1), ca en dit long sur le budget...
:)

Publié : 14 févr. 2007 15:32
par Yoyo
Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.

Publié : 14 févr. 2007 15:34
par gloups
Yoyo a écrit :Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)

Publié : 14 févr. 2007 15:50
par Gros
Les nouveaux AC sont-ils prévus pour entrer plus facilement dans les Antonovs?
Formes étroites obligatoires et étraves en babouche interdites? :lol:

Publié : 14 févr. 2007 15:52
par Hel
il ce damin...
:P :sml32)

Ah gloups... merci à toi qui porte, pour notre plus grand bonheur, l'art de la mitaine jusqu'à des sommets :sunn: d'une chaleureuse luminosité inégalée !

Publié : 14 févr. 2007 15:53
par Tiketitan
gloups a écrit : si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)
les bateaux d'alinghi étaient partis en NZ en avion, ceux d'Oracle de One World et de Prada aussi je pense

Publié : 14 févr. 2007 15:54
par Yoyo
Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.

Publié : 14 févr. 2007 22:46
par bobby Mc Brown
Yoyo a écrit :Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
remember 92

Publié : 15 févr. 2007 11:23
par Hel
remember 92
Chic un nouvel ancien !!!

Publié : 15 févr. 2007 12:39
par Goldeneye
Helmina a écrit :
remember 92
Chic un nouvel ancien !!!
Il a dit 92 pas 29 ! :lol:

Publié : 15 févr. 2007 14:59
par jean33
goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:

Publié : 15 févr. 2007 15:34
par ozolli
jean33 a écrit :goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:
Il me semble que c'était pour la Whitbread et plutôt en 87/88.

Publié : 15 févr. 2007 17:24
par jean33
effectivement ça s'appelait la whitbread à cette époque, et je me suis trompé d'époque c'était 85/86
mea culpa, mea culpa maxima :oops: :oops:

Publié : 24 févr. 2007 15:42
par Minahouet
Y z'ont pas péter un mât récemment?

Publié : 24 févr. 2007 18:36
par Yoyo
pas à ma connaissance.

Publié : 26 févr. 2007 15:04
par rafat
C'est Oracle qui a pêté un mat je crois.
R :twisted: