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Posted: 30 Aug 2007 08:27
by pain de sucre
de mémoire l'oceanis avait déchiré sa GV et terminé sous génois seul...

Posted: 30 Aug 2007 08:50
by Tiketitan
Je crois qu'ils avaient plutôt cassé leur bôme

Posted: 31 Aug 2007 22:57
by Hel
Tsst tsst tsst ! De toute façon l'Océanis n'a rien cassé du tout parce que c'est... un Sun Odyssey 47 qui l'a déchiré le rekcquord de la Dame !

Posted: 18 Jun 2008 08:40
by Hel
A défaut du FST tour, peut-être y en aura-t-il qui compte faire le record ??? Sinon, je signale que pour l'observation des Végéistes, il y aura tout de même du beau monde !

Posted: 18 Jun 2008 11:53
by bugelnoz
Ouaip. Liste des IMOCA inscrits:

Foncia – Michel Desjoyeaux
Delta Dore – Jérémie Beyou
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Ecover – Mike Golding
Safran – Marc Guillemot
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Pindar – Brian Thompson

8 bateaux dont 2 seulement vus à la Transat. Pindar n'est pas en qualif quelque part au milieu de l'Atlantique ?

Cela peut être intéressant, c'est un nouveau parcours aller et retour cette année.

Posted: 18 Jun 2008 11:58
by Hel
Il y en a bien 8 mais au final ce n'est plus tout à fait ceux-là !

C'est : 8 Monocoques IMOCA

Gitana Eighty –Loïck Peyron

Foncia – Michel Desjoyeaux

VM Matériaux – Jean Le Cam

Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm

Delta Dore – Jérémie Beyou

Ecover – Mike Golding

Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick

Safran – Marc Guillemot

Posted: 18 Jun 2008 12:18
by gloups
Safran n'y sera pas..
:)

Posted: 24 Jun 2008 09:42
by bugelnoz
(Noté sur le site Record SNSSM)
Arrivée des monocoques Imoca à Saint-Nazaire
1-Loïck Peyron (Gitana Eighty) à 7h44’07’’ en 1j 12h09’ 07’’
2-Jean Le Cam (VM Matériaux) à 8h16’12’’ en 1j12h41’12’’
3-Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) à 8h27’20’’ en 1j12h52’20’’
4-Jérémie Beyou (Delta Dore) à 8h30’22’’ en 1j12h55’22’’
5-Michel Desjoyeaux (Foncia) à 8h49’27’’ en 1j13h14’27’’
6-Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac 2) à 9h03’43’’ en 1j13h28’43’’
7-Mike Golding (Ecover 3) à 9h11’00 en 1j13h36’

Est-ce que ce classement veut dire quelque chose avec les conditions météo rencontrées ? Mais c'est sympa de voir Le Cam et Stamm dans le bon wagon.

Posted: 24 Jun 2008 10:09
by gloups
Dick a beaucoup perdu sur le 2éme aller et retour.. Je suis contant pour le cam ca ca prouve qu'il n'ai pas encore a la traine ( tout comme stam qui a un bateau de la meme generation)....
Si il n'y a pas trop de cas lors qu VG il va avoir du sport car il n'y a jamais eu autant de bateau competitif avec des skipper qui connaissent leur boulot...
:)

Posted: 25 Jun 2008 12:07
by gloups
Bon, les 2 tri sont arriver, 6 min entre les 2 et the winner is ...


:)

Posted: 25 Jun 2008 13:00
by Hel
GPMA, mais... il n'a réellement gratté BP que dans les 5 dernières minutes à l'arrivée à SN ! BP a bien navigué sur ce SNSM je trouve... En attendant BP4 sur le JV ! Vivement les ORMA sur la JV au départ de SM !

Posted: 25 Jun 2008 13:36
by gloups
Helmina wrote:GPMA, mais... il n'a réellement gratté BP que dans les 5 dernières minutes à l'arrivée à SN ! BP a bien navigué sur ce SNSM je trouve... En attendant BP4 sur le JV ! Vivement les ORMA sur la JV au départ de SM !
Quoi La Jacques Vabre va se courir de nouveau en Orma, et les G class aussi :!: :!: :!: :!:
:)

Posted: 25 Jun 2008 15:38
by Hel
Rhooo ! A force de jouer au c... avec tous ces sigles je me suis emmêlé les lames de tondeuse à algues ! A SM c'est la RDR et la JV c'est à LH ! Pfff ! Mais de toute façon pourquoi n'y aurait-il pas des ORMA ???

PS. Plus sérieusement la JV qui était en danger va sans doute bien être reconduite, mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !

Posted: 25 Jun 2008 15:55
by Pamina
Helmina wrote:mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !
Suis pas sûr que les marins arrivés à Bahia ont le souvenir que tu exposes de l'ambiance locale.

Posted: 25 Jun 2008 15:55
by Hel
C'est pourtant la raison principale du changement envisagé...

Posted: 25 Jun 2008 16:08
by gloups
Ben on pourrait en faire une course franco francaise avec arriver a Kourou?
Ou en martinique Image

Au debu la TJV elle n'allaait pas en Colombie?
Autrement elle pourrait aller jusqu'a l'Argentine?
Ou miami ....Image
:)

Posted: 25 Jun 2008 16:24
by Pamina
Pourtant, je connais nombre de marins qui gardent un excellent souvenir de Bahia et un seul qui s'est vu voler sa montre dans des conditions identiques à celle que nous pourrions rencontrer dans nos contrées "sûres" et pourtant à Bahia c'est tous les soirs sortie et fête jusque tard dans la nuit.

Bahia n'est pas Rio.

Une autre raison du changement tient plutôt au parcours qui est peu stratégique pour les 60 pieds (en gros c'est tout droit à fond) et n'emballe plus trop les tops teams, outre que pour les sponsors, les Antilles c'est plus simple et moins cher pour faire migrer les accompagnants. Et comme ce qu'ils veulent c'est un bel hôtel avec une plage et du rhum pour leur PR et faire plaisir à quelques invités, pas la peine de se compliquer la vie avec le Brésil , autant se faire un Paris- Point à Pitre direct.

Posted: 25 Jun 2008 16:46
by Hel
Et du café ! Sûr celle là, c'est pas le rhum qui compte ! Il faut absolument qu'il y ait du café négocié par Monsieur Jacques !

PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia ! Et... effectivement, il n'y a pas que des marins qui migrent !

Posted: 25 Jun 2008 17:00
by Pamina
PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia !
:?:

Posted: 25 Jun 2008 17:05
by Hel
Pamina wrote:
PS. Tu rigoles ?! A Valencia c'est déjà la plaie, mais... à Bahia !
:?:
Le vol de montres comme tu disais et aussi de porte-feuille, de sacs, de voitures, de moulin à café... (tiens au passage, tu vois bien qu'il n'y a pas que les oiseaux qui peuvent s'envoler !).