Page 48 sur 122

Publié : 12 mai 2013 08:54
par Hel
Pour l'Armen Race (20/25 nds de vent) :

1.Maxi Solo Banque Populaire VII à 3h40’00

2.Groupe Edmond de Rothschild à 4h18’51
3.Oman air à 4h23’50
4.Virbac-Paprec à 5h41’50

5.Prince de Bretagne à 6h12’12

6.Maitre Jacques à 8h05’31
7.Actual à 8h18’48

Publié : 12 mai 2013 12:22
par jean33
belle bagarre entre rotschild et oman....

Publié : 12 mai 2013 14:17
par Dam
Je suis épaté qu'un IMOCA batte des multis...

Publié : 12 mai 2013 14:34
par Hel
Dam a écrit :Je suis épaté qu'un IMOCA batte des multis...
Heu... ???... ???...

Publié : 12 mai 2013 17:02
par Tiketitan
Dam a écrit :Je suis épaté qu'un IMOCA batte des multis...
Dick sur Virbac c'est un MOD70.

Publié : 12 mai 2013 18:17
par doublemexpress
Autant sur le fil "Hydroptère" ... il fait son Dieu ....
Dam a écrit :
jean33 a écrit :difficile de te donner tort sur ce coup là....
Ça m'avait manqué ça. 8)
Autant ici c'est la Loose !
Tiketitan a écrit :
Dam a écrit :Je suis épaté qu'un IMOCA batte des multis...
Dick sur Virbac c'est un MOD70.
Bon retour parmi nous Dam !

Publié : 12 mai 2013 18:46
par jean33
c'est vrai que celle la elle est excellente :D


PS si mon "difficile de te donner tort" t'avais manqué, savoure le, je vais me refaire rare.

Publié : 12 mai 2013 19:16
par Hel
jean33 a écrit :c'est vrai que celle la elle est excellente :D


PS si mon "difficile de te donner tort" t'avais manqué, savoure le, je vais me refaire rare.
Il n'y a pas que Dam qui savoure ! Moi aussi !!! Et plein d'autres ! Taka faire comme sur les multis, ici, tu mets un casque épicétout ! Mais tu restes rhooo ! Les "safety gear and procedures" ne consistent pas seulement à sauter du bateau ! Je t'assure qu'il y a d'autres moyens de slalomer entre les tonnes en toute sécurité !

PS. C'est peut-être aussi le Banque Pop (ex Groupama) qu'il a pris pour un mono ? Encore plus fort ! 8)

Publié : 12 mai 2013 21:09
par jean33
mon frère et mon neveu étaient à l'armen cup et ils ont apprécié le spectacle de BP et des MOD 70...

pour répondre à ta question, j'ai autre chose à faire que de me faire emmerder par un gus qui ne fait pas la différence entre un twelve et un AC, qui n'as probablement jamais navigué ni sur l'un, ni sur l'autre. et qui ne se rend même pas compte qu'il n'y connait rien...
à plus....

Publié : 13 mai 2013 01:17
par Dam
J'arrive pas a croire que vous préfériez simplement retenir que je ne savais pas que JPD/VP étaient passés (sans doute dans le plus grand secret) en MOD alors que vous auriez simplement pu vous extasier devant la finesse (certes virtuelle mais là n'est justement pas l'important) de mon analyse sportive!

Ce que vous pouvez être décevants quand vous êtes comme ça...
jean33 a écrit :mon frère et mon neveu étaient à l'armen cup et ils ont apprécié le spectacle de BP et des MOD 70...
J'y ai participé l'an dernier, et je me souviens vers minuit la 1ère nuit, à l'entrée de la baie d'Audierne, je vois face à moi un feu fert et un feu rouge loin l'un de l'autre. Je me dis que je vois 2 bateaux sur des bords opposés au loin, puis d'un coup je vois le feu vert qui monte en l'air. Intense moment de réflexion avant de comprendre que je suis face à face avec un multi déjà sur la route du retour, qui vient de prendre une risée, et surtout de comprendre qu'en fait on doit être tout près et qu'à cette allure et ce vent (travers 20-25 nœuds) la vitesse de rapprochement doit être énorme. Étant babord, j'abats pour passer dessous, mais je me rends compte qu'on est toujours route de collision... J'abats encore et je vois qu'on est toujours collision!!!! Et la je finis par comprendre que le gars il a décidé que tribord ou pas c'est lui qui se dérouterait de toutes facons pour ne pas remettre son destin entre les mains d'un touriste (je suppose que c'est leur habitude dans ce type de course). Donc j'ai relofé et 10 secondes après on a vu Gitana sortir du brouillard et passer à 50m sous notre vent, en slence, à fond de balle sur un patin, dans une impression de facilité et de fluidité incroyables (pour les extra-terrestres qui ne le sauraient pas, Gitana c'est un MOD).

P....n, c'était beau. Pas rassurant comme contact, mais beau!

15 secondes après il avait disparu...
jean33 a écrit :pour répondre à ta question, j'ai autre chose à faire que de me faire emmerder par un gus qui ne fait pas la différence entre un twelve et un AC, qui n'as probablement jamais navigué ni sur l'un, ni sur l'autre. et qui ne se rend même pas compte qu'il n'y connait rien...
à plus....
Bah, moi ça fait des années que je fais avec Mimine (et vous m'etes témoins que c'est pas facile tous les jours), tu dois bien arriver à faire fi d'un canidé un rien teigneux?

Publié : 16 mai 2013 13:28
par gattaca
Helmina a écrit :Pour l'Armen Race (20/25 nds de vent) :

1.Maxi Solo Banque Populaire VII à 3h40’00

2.Groupe Edmond de Rothschild à 4h18’51
3.Oman air à 4h23’50
4.Virbac-Paprec à 5h41’50

5.Prince de Bretagne à 6h12’12

6.Maitre Jacques à 8h05’31
7.Actual à 8h18’48
Dur dur le résultat pour prince de bretagne...

Publié : 16 mai 2013 13:40
par Hel
gattaca a écrit :Dur dur le résultat pour prince de bretagne...
Après ça, la GV est partie fissa se faire retailler ! Mais reste que sans mât basculant, il est bien pénalisé....

Publié : 16 mai 2013 13:59
par gloups
Ayant echanger qq mots avec Le Cleach a Douarnenez, il me dissait que lors du parcours cotier avec les Mod70, ils etaient au contact car les mod70etait plus leger et donc plus rapide sur des vent intermediaire de la baie.. Mais il etait super contant d'etre au contact car il se sentait moins seul et pouvait se faire a cette bete..

Mais je pensais qu'il allait faire la JV ....

:)

Publié : 17 mai 2013 10:52
par doublemexpress
gloups a écrit :Ayant echanger qq mots avec Le Cleach a Douarnenez, ........... il etait super contant d'etre au contact car il se sentait moins seul et pouvait se faire a cette bete..

Mais je pensais qu'il allait faire la JV ....

:)
Peut-etre en Pirate, comme au bon vieux temps ! :lol:

Publié : 18 juin 2013 14:08
par Sandetie
sur sport.fr :
Marc Thiercelin a acheté l'épave du trimaran géant Oman qui avait chaviré avec Sidney Gavignet à la barre lors de la dernière Route du Rhum, rapporte La Provence. "J'ai le feu vert et je me donne 4 ou 5 ans avec comme premier objectif la Route du Rhum fin 2014", confie le marin dans les colonnes du quotidien régional. Ce dernier, qui courra aux couleurs d'Opcalia, a un an et demi pour remettre son bateau en état et en prendre la mesure, histoire de rivaliser avec IDEC (Joyon), Sodebo (Coville), Banque Populaire (Le Cléac'h) ou encore Prince de Bretagne (Lemonchois) au sein de la catégorie Ultime.

Publié : 18 juin 2013 14:44
par gloups
Sandetie a écrit :sur sport.fr :
Marc Thiercelin a acheté l'épave du trimaran géant Oman qui avait chaviré avec Sidney Gavignet à la barre lors de la dernière Route du Rhum, rapporte La Provence. "J'ai le feu vert et je me donne 4 ou 5 ans avec comme premier objectif la Route du Rhum fin 2014", confie le marin dans les colonnes du quotidien régional. Ce dernier, qui courra aux couleurs d'Opcalia, a un an et demi pour remettre son bateau en état et en prendre la mesure, histoire de rivaliser avec IDEC (Joyon), Sodebo (Coville), Banque Populaire (Le Cléac'h) ou encore Prince de Bretagne (Lemonchois) au sein de la catégorie Ultime.
Je me donne 4 ou 5 ans .. Le rhum c'est dans 2 ans non....
Un peu con la phrase...
:)

Publié : 18 juin 2013 17:07
par doublemexpress
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :sur sport.fr :
Marc Thiercelin a acheté l'épave du trimaran géant Oman qui avait chaviré avec Sidney Gavignet à la barre lors de la dernière Route du Rhum, rapporte La Provence. "J'ai le feu vert et je me donne 4 ou 5 ans avec comme premier objectif la Route du Rhum fin 2014", confie le marin dans les colonnes du quotidien régional. Ce dernier, qui courra aux couleurs d'Opcalia, a un an et demi pour remettre son bateau en état et en prendre la mesure, histoire de rivaliser avec IDEC (Joyon), Sodebo (Coville), Banque Populaire (Le Cléac'h) ou encore Prince de Bretagne (Lemonchois) au sein de la catégorie Ultime.
Je me donne 4 ou 5 ans .. Le rhum c'est dans 2 ans non....
Un peu con la phrase...
:)
Perso, je comprends qu'il vise des trucs sur les 4 - 5 ans à venir à bord du A100 .... Avec comme premier 'objectif' (pas de résultat, mais bien de participation) la RR2014 .... et je le vois mal avec ce bateau sur des régates ... plutot une série de "records" prenables ou inédit !


C'est pas lui qui avait un programme avec le défrichement de 8 "Routes" autour du monde ... ? ? ?

Publié : 18 juin 2013 17:42
par Tiketitan
C'était Monnet qui voulait faire 8 records.

Publié : 18 juin 2013 17:52
par gloups
doublemexpress a écrit :
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :sur sport.fr :
Marc Thiercelin a acheté l'épave du trimaran géant Oman qui avait chaviré avec Sidney Gavignet à la barre lors de la dernière Route du Rhum, rapporte La Provence. "J'ai le feu vert et je me donne 4 ou 5 ans avec comme premier objectif la Route du Rhum fin 2014", confie le marin dans les colonnes du quotidien régional. Ce dernier, qui courra aux couleurs d'Opcalia, a un an et demi pour remettre son bateau en état et en prendre la mesure, histoire de rivaliser avec IDEC (Joyon), Sodebo (Coville), Banque Populaire (Le Cléac'h) ou encore Prince de Bretagne (Lemonchois) au sein de la catégorie Ultime.
Je me donne 4 ou 5 ans .. Le rhum c'est dans 2 ans non....
Un peu con la phrase...
:)
Perso, je comprends qu'il vise des trucs sur les 4 - 5 ans à venir à bord du A100 .... Avec comme premier 'objectif' (pas de résultat, mais bien de participation) la RR2014 .... et je le vois mal avec ce bateau sur des régates ... plutot une série de "records" prenables ou inédit !


C'est pas lui qui avait un programme avec le défrichement de 8 "Routes" autour du monde ... ? ? ?
IL pourra faire des regates avec les autres ultimate, en autre avec prince....
:)

Publié : 02 juil. 2013 16:52
par Tiketitan
Très gros programme pour Spindrift

2013 :
Rolex Fastnet Race, Route de la Découverte, 24h sur le retour si possible, record de la manche

2014 :
Atlantique Nord, tour des iles britanniques, 24h, Méditerranée
et Rhum si possible (ils étudient un 2nd gréement moins puissant...)

2015 :
Jules Verne