Page 44 sur 122
Publié : 31 janv. 2013 15:22
par doublemexpress
gattaca a écrit :Hum, j'imagine les discussions au creux du lit...
Je leur souhaite d'y parler d'autres choses que d'embruns, de bouts, de noeuds, ....
Je trouve d'ailleurs que cela doit être dur d'être ensemble "au boulot" .... j'admire d'ailleurs les couples qui y arrivent !
Pour moi le record de Peyron sur BP5 est assez "facile" à battre, à condition de pas casser...
Il faudra quand même y aller .... réunir une 'dream team' (équipage, routeur, ...) ... avoir la chance météo (une marge est possible dèjà sur la descente .....)
Ce serait d'ailleurs une première .... qu'une équipe reprenant la 'monture' d'un autre détenteur du record, le prenne à son tour !
Et perso, je trouve que Gitana est un des plus beaux tri qui existe à l'heure actuelle...
Beaux ... oui .... mais est-ce suffisant !
Publié : 31 janv. 2013 15:25
par Tiketitan
Au moins le bateau va naviguer vu les acquéreurs, reste à savoir si ils vont se lancer sur le Jules Verne.
PS : Me était très souvent sur le bateaux skippés par Mr (Extreme 40, MOD)
Publié : 31 janv. 2013 15:32
par leloublan
gattaca a écrit :
Et perso, je trouve que Gitana est un des plus beaux tri qui existe à l'heure actuelle...
Plus qu a casser la crousille, il est a vendre.................
Publié : 31 janv. 2013 15:52
par gloups
doublemexpress a écrit :gattaca a écrit :Hum, j'imagine les discussions au creux du lit...
Je leur souhaite d'y parler d'autres choses que d'embruns, de bouts, de noeuds, ....
Je trouve d'ailleurs que cela doit être dur d'être ensemble "au boulot" .... j'admire d'ailleurs les couples qui y arrivent !
La c'est pire tu est avec ta patronne et mécène. Tu te fache et le lendemain du est debarque....
Par contre ca du faire sourir le landerneau quand on a vu le Gabart arrive à la tete d'un team financer par sa petite copine....
Mais il a bien retenu la leçon de Peyron.. Rien de mieux qu'un mécène
pour faire de la voile...

Publié : 01 févr. 2013 00:34
par gattaca
leloublan a écrit :gattaca a écrit :
Et perso, je trouve que Gitana est un des plus beaux tri qui existe à l'heure actuelle...
Plus qu a casser la crousille, il est a vendre.................
T'as des contacts pour un credit?
Publié : 01 févr. 2013 11:44
par Hel
Geronimo à Sodebo.
Publié : 01 févr. 2013 12:53
par gloups
Helmina a écrit :Geronimo à Sodebo.
Geronimo contre gp3... a mon avis l'indien va perdre ca plume...
geronimo est le premier gros tri ok, pas si mal mais il est lourd et c'est un ODk, lourd bourin et demode, loin des bateau de Coville.. J'aurais plutot vu Joyon sur un truc comme ca...

mais vu les travaux sur sodebo cette hiver drole d'idee de changer comme ca...

Publié : 01 févr. 2013 12:59
par leloublan
gattaca a écrit :leloublan a écrit :gattaca a écrit :
Et perso, je trouve que Gitana est un des plus beaux tri qui existe à l'heure actuelle...
Plus qu a casser la crousille, il est a vendre.................
T'as des contacts pour un credit?
desolé je n investit pas sur un bateau sur lequel personne ne se précipite visiblement
tu me diras que même Geronimo s est vendu
ca doit être l exception qui confirme la règle

Publié : 02 févr. 2013 14:20
par Hel
leloublan a écrit :gattaca a écrit :
Et perso, je trouve que Gitana est un des plus beaux tri qui existe à l'heure actuelle...
Plus qu a casser la crousille,
il est a vendre.................
ça dépend des jours...
Publié : 02 févr. 2013 14:35
par leloublan
Ce que tu nous dit en gros c est que Gitana n ayant pu mettre la main sur BP
il garde le XI.........
Publié : 03 févr. 2013 03:13
par gattaca
leloublan a écrit :Ce que tu nous dit en gros c est que Gitana n ayant pu mettre la main sur BP
il garde le XI.........
Je crois que c'est pas ca qu'elle voulait dire, ou alors pas que...
Publié : 03 févr. 2013 10:57
par Hel
C'est c'la...
Publié : 03 févr. 2013 13:36
par Dam
Racheter Geronimo??
Quelle idée, alors qu'en plus ils ont déjà un bon bateau. J'ai du mal à croire que Geronimo soit vraiment plus rapide que Sodebo, mais ils ont du faire leurs calculs.
On en revient au problème de la G-Class avec laquelle les courses sont jouées avant le départ.
Je ne suis pas pour la monotypie pour les séries offshore médiatisées, mais je ne veux pas non plus de l'extrême inverse.
Publié : 03 févr. 2013 14:49
par leloublan
Helmina a écrit :C'est c'la...
Tout sauf clair...........
Publié : 03 févr. 2013 14:51
par leloublan
gattaca a écrit :leloublan a écrit :Ce que tu nous dit en gros c est que Gitana n ayant pu mettre la main sur BP
il garde le XI.........
Je crois que c'est pas ca qu'elle voulait dire, ou alors pas que...
Pas sur qu Helmina ai besoin d un porte parole.........
Publié : 04 févr. 2013 15:44
par Hel
Moi je trouve ça plutôt sympathique qu'un forumeur essaye de décrypter ce qu'un autre dit ! De tout façon ça me semble assez évident. Si ça dépend des jours, c'est parce que ça dépend aussi de l'évolution de la problématique MOD *. Peut-être que si Gitana avait acheté Groupama ou Banque Pop, elle se serait effectivement affranchie pour une certaine part de cette problématique, reste qu'au gré des humeurs sinusoïdales liées à la susdite problématique, ça semble assez légitime d'avoir des pulsions sinusoïdales parallèles de garder plus ou moins le seul bateau qu'on ait qui soit en capacité de naviguer.
* Problématique qui devra se résoudre par explosion soit dit en passant. Je pourrais essayer de faire un état des lieux dans le topic concerné et de décrypter ce qui se passe et va probablement se passer. Sauf que.... je n'ai aucune envie de me faire balancer que ce sont des bruits de chiottes, tout ça parce qu'il y a des Suisses dans le coup. Alors... aller mettre ma tête dans la gueule d'un loup qui adore croquer, faudrait vraiment être maso !
PS. Dam, mais Coville, ce qu'il veut c'est avant tout son record en solitaire ! Si on ne peut pas développer là, où pourra-t-on alors ?! Et non, ils n'ont pas un suffisamment bon bateau. Il plafonne. Donc s'il veut son record, il faut faire quelque chose. Il voulait Groupama, il ne l'a pas eu. Pour Geronimo, Machinette de Sodebo, dit que c'est en discussion et que ce n'est pas encore fait. Mais de toute façon, il y avait aussi dans les projets de changer la coque centrale de Sodebo. Peut-être qu'utiliser la base de Geronimo est tout aussi productif ?
PPS. Au fait, il est parti Coville pour son record de la Route de la découverte. Pour le moment il est derrière.
Publié : 09 févr. 2013 13:35
par Gros
le maxi trimaran en solitaire est un sport dangereux...
vivement qu'il puisse s'y recoller.
Publié : 10 févr. 2013 01:02
par Dam
Le problème c'est que la paire Armel / G3 me paraît vouée à pulvériser tous les records en solo et gagner toutes les courses d'ultimes.
Thomas est un bon coureur mais pas de la trempe d'Armel, quand à G3 vs Geronimo...
Publié : 22 févr. 2013 12:49
par doublemexpress
Je me pose une question (peut-etre absurde) .... Tout un temps la "plateforme" Geronimo était visible (Google Maps et consorts) sur un terre-plein du port de Brest .....
En y refaisant un tour .... plus de trace .... où est cette 'coque' à présent (Avant transfert au chantier à Vannes)
Edit : Idem pour la plateforme Orange 2 ..... Encore visible sur les images GM , elle est absente des images (récentes ?) de Bing ? ? ?
Publié : 22 févr. 2013 13:10
par gloups
doublemexpress a écrit :Je me pose une question (peut-etre absurde) .... Tout un temps la "plateforme" Geronimo était visible (Google Maps et consorts) sur un terre-plein du port de Brest .....
En y refaisant un tour .... plus de trace .... où est cette 'coque' à présent (Avant transfert au chantier à Vannes)
Edit : Idem pour la plateforme Orange 2 ..... Encore visible sur les images GM , elle est absente des images (récentes ?) de Bing ? ? ?
Il ont change de terre plein, bizare, car on deplace pas un monstre comme ca.. Voir la date de l'actualisation.. Mais en effet vu les traveau sur ce terre plein pour en faire une belle promenade pour les brestois, on a peut etre demander aux epaves de partir ailleur, un peu plus cacher pour mourrir..
