Publié : 06 févr. 2007 11:59
http://www.adonnante.com/article/6067/L ... rend-forme
Sympa la video sur le chantier et la creation de la coque de sodeb-O..

Sympa la video sur le chantier et la creation de la coque de sodeb-O..

salut a tous ! commentaires interessants et projet qui a un vrai sens, meme s'il ne répond pas totalement aux besoins majoritaires . je suis bien placé pour savoir qu'entre le concept et la réalisation il y a un long chemin , et meme si , comme je l'ai lu , il est vrai que le concept du bateau et du circuit ressemble fort a ce que nous avions présenté en 2001 pour The Race et The Race Tour , je ne peux que me réjouir que de vrais proffessionnels anglosaxons franchissent enfin le pas vers le multicoque ( oceanique ou pas )
Je profite de cette tribune, comme je le ferai bientot avec d'autres , pour vous poser une question : Avec la G Class en pleine croissance et la prise de conscience , un peu tardive certes , mais néammoins positive, de ce qui s'est produit lors de la première édition de The Race ; beaucoup de gens nous contactent pour relancer l'évènement.
J'ai une opinion , évidemment mais ... vos réactions ?
a+
bruno peyron
Convoyage vers Cadix prévu le 17 mars en vue de sa première tentative de record vers San Salvador. A noter que le Gitana 13 est sur les rangs pour le même record à la même période !En relation avec les architectes, un travail a notamment été effectué sur les flotteurs. « Pour améliorer leur raideur, on a posé des renforts en carbone en avant des bras. On a aussi coupé l’étrave afin que les entrées d’eau soient un peu plus larges », explique Franck Cammas. Les appendices ont également fait l’objet d’un travail attentif. Il y avait un souci du côté de la dérive plutôt bruyante à des vitesses élevées. « Un travail a été effectué sur le bord de fuite afin de corriger ce problème qu’on avait déjà réglé au portant. Mais cela ne nous empêche pas de naviguer. Cela est inhérent à ces bateaux ». Les deux safrans de flotteurs sont retournés au chantier AMCO à Locmariaquer qui a vérifié leur profil. Un troisième safran a été réalisé afin d’avoir une pièce de rechange en cas de casse sur les premiers records. Il sera naturellement embarqué lors du tour du monde (Trophée Jules Verne). Du côté du gréement, la chasse aux poids et la recherche de performances ont motivé de légères évolutions.
bof, un bateau neuf dans un domaine neuf, ça semble le minimumhelmina a écrit :Le chantier d'hiver de Groupama 3 (sur Le Télégramme). Je trouve que ça fait beaucoup de défauts de jeunesse !
il est habitué a des tri de 18m, pas a des cata de 34m, qui fait de belle acceleration sur une coque.. On peut ce demander si peyron lui a donner le mode d'emploi du truc...Tiketitan a écrit :Premières photos des entrainements de Gitana 13 sur le site de Zedda, Lemonchoix a l'air moins serein qu'à la barre de G11...
Tiketitan, le rationnel pragmatique scientifique Saint-Thomas qui ose se lancer dans la supputation !!!Lemonchoix a l'air moins serein qu'à la barre de G11...
Dis Helmina, tu ne trouves pas qu'il est un peu trop cabré Gitana 13 ?!...Helmina a écrit :Bonne nouvelle !On a enfin un concurrent sérieux pour supplanter le très discutable Chauve, en médecine à distance ! Avec de surcroît une super spécialisation de détection du stress d'après photo !
Coté météo pas mal non plus Van Triest et Bernot.Equipage de choix
Pour les accompagner dans ce programme ambitieux, Franck Cammas et Franck Proffit, responsable opérationnel de Groupama 3, ont constitué un groupe de marins de renom : Stève Ravussin, qui, tout comme les deux Franck, sera en charge d'un quart à bord du maxi trimaran, Sébastien Audigane, Yann Guichard, Ronan Le Goff, Hugues Destremau, Bruno Jeanjean, Yann Dekker, Stéphane Guilbaud ou encore Frédéric Le Peutrec et Daniel Souben. Enfin, Pascal Blouin et Loic Le Mignon, tous deux membres permanents du team Groupama, font également partie des équipiers sélectionnés.
helmina a écrit :le très discutable Chauve, en médecine à distance !
Quoi, qu'est-ce qui serait du second degré ? Que Jean-Yves Chauve soit très discutable ? Ah non, ça ce n'est pas du second degré ! Ah non ! Ah non, vraiment non ! C'est une attaque directe !!! Et encore je l'ai fait soft, très soft, très, très soft !!!jean33 a écrit :helmina a écrit :le très discutable Chauve, en médecine à distance !c'est du second degré?
Comment ça ? Tu insinuerais que le grand docteur, capable de prouver aux fonctionnaires du ministère que lui seul sait tout de la médecine en mer (et que tous les autres sont des imbéciles) ne serait pas le génie des Carpates ? ou alors qu'il utiliserait son réseau d'influence pour promouvoir un ouvrage qui a procuré de nombreux éclats de rires à toute une génération de médecins régatiers ? ou enfin que ses "conseils thérapeutiques" auraient failli tuer un coureur au large ?Helmina a écrit :Quoi, qu'est-ce qui serait du second degré ? Que Jean-Yves Chauve soit très discutable ? Ah non, ça ce n'est pas du second degré ! Ah non ! Ah non, vraiment non ! C'est une attaque directe !!! Et encore je l'ai fait soft, très soft, très, très soft !!!jean33 a écrit :helmina a écrit :le très discutable Chauve, en médecine à distance !c'est du second degré?