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Publié : 22 févr. 2010 15:14
par jean33
pas faux
mais vu sous cet angle l'avenir de the race est bien sombre.
Et en ce cas, c'est l'avenir de la G class qui n'est pas assuré.
Dans le domaine des chasseurs de record il ne peut en rester qu'un.
Publié : 24 févr. 2010 17:09
par gloups
Itv de Bruno Peyron sur
3w.sport
Ill casse pas mal Orange dans la fin.. C'est assez marrant.
on pourrait finalement penser que BP5 est a quai pour les meme causes. Banque Pop veut etre sure que le bateau gagnera sans casser et surtout face quoi qu'il arrive le tour. Donc Bid a besoin une météo canon pour pas avoir a tirer sur la machine...
ps: va ci Jean, balance nous que si orange 52 n'allait pas plus vite c'est que peyron etait trop vieux et qu'il avait les foies...

Publié : 27 févr. 2010 19:50
par jean33
ben non je vais pas dire celà parce que je ne le penses pas
la phrase à laquelle tu doit faire allusion est : "ils forcent beaucoup, on voit des pointes assez impressionnantes, que nous on faisait mais jamais sur le tour du monde, parce qu'ils (son partenaire, ndlr) ne voulaient pas qu'on le fasse."
bon OK
au vu de l'article , le JV a été fait en "phase 1", dans le sud orange a fait des journées à 650 milles, et en "phase 1" la journée la plus rapide jamais faite par orange II est de 706 milles c'est à dire qu'il a été à 92% du max.
Si on prend la journée la plus rapide jamais faite par orange II (en phase 2) elle est de 767 milles, ça fait encore 85% du max
G3 a fait des journées de 750 milles, mais sa meilleure perf sur 24 heures est de 902 milles, c'est à dire 83% du max.
ce que je penses c'est que G3 est plus rapide (rien d'extraordinaire il a été fait plus tard, orange II 2003, Groupama 3 2006).
PS notons au passage que les trois "journées max" auxquelles je me réfère, ont toutes les trois été faites dans les mêmes conditions : record de l'atlantique, au début, sous terre neuve
Publié : 12 avr. 2010 17:57
par jean33
BP part sur la méditerranée faire du public relation
curieux, apparemment aucun chantier programmé.
le bateau, dés sa mise à l'eau, n'aurait besoin d'aucune modif ?
Publié : 12 avr. 2010 18:00
par gloups
jean33 a écrit :BP part sur la méditerranée faire du public relation
curieux, apparemment aucun chantier programmé.
le bateau, dés sa mise à l'eau, n'aurait besoin d'aucune modif ?
Surement mais il ont le temps pas de depart prevu avant 2018...

Publié : 12 avr. 2010 18:10
par jean33
t'es dur
de toute façon, je suis persuadé que si il ne part part cet hiver, il partira l'hiver suivant aux mains de quelqu'un d'autre
Publié : 12 avr. 2010 18:12
par Yoyo
La plupart du temps c'est dans les conditions de compétition réelle qu'on s'aperçoit des faiblesses d'un bateau récent, notamment en terme de fiabilité.
Publié : 12 avr. 2010 18:26
par jean33
ben, il me semble qu'il a traversé l'atlantique, record à la clé
et ils n'ont rien trouvé à améliorer ?
si c'est le cas total respect pour l'archi et le chantier (et la shore team)
Publié : 14 avr. 2010 17:30
par CIOTADEN
Eh toujours rien sur the Race II

Publié : 14 avr. 2010 17:49
par jean33
Helmina nous a promis du nouveau dans un futur proche
on verra bien...
Publié : 14 avr. 2010 21:35
par Hel
jean33 a écrit :Helmina nous a promis du nouveau dans un futur proche
on verra bien...
Ah mais j'ai pas dit du nouveau ! J'ai juste parlé de mousse à venir d'ici la fin de la semaine !
Publié : 14 avr. 2010 21:40
par jean33
ah, OK
faut qu'il trouve le bon dosage, parce que si après trop de mousse, il ne sort rien, ça deviendra de plus en plus dur. Trop de mousse, et pas assez d'engagement de vrais financiers, tu perd la crédibilité.
pas facile de trouver le bon timing pour la com
Publié : 04 mai 2010 09:21
par Hel
Le Sodebo nouveau est arrivé.

Publié : 14 mai 2010 16:44
par Yoyo
BP5 va probablement partir demain matin sur la traversée de la Méditerrannée
Publié : 16 mai 2010 11:22
par Yoyo
Record battu : 14h 2min 34s, soit 2h 47min et 47s de mieux que le précédent record.
ça fait quand même plus de 15% d'amélioration !

Publié : 16 mai 2010 17:34
par jean33
sur un temps qui a pas du être beaucoup chassé, il suffit qu'ils aient eu un bon créneau
PS : le bateau est 25 % plus grand
Publié : 16 mai 2010 17:53
par Tiketitan
jean33 a écrit :
PS : le bateau est 25 % plus grand
En plus Groupama 3 avait eu des vents assez faibles (moins de 20 noeuds sur la fin), ils avaient du enchainer des empannages (6 contre 2 pour BP V) et ils n'avaient pas pu faire une route aussi directe que BP V.
D'où les 15%...
Publié : 17 mai 2010 08:12
par Dam
Et puis, même si je ne sais plus qui était le précédent détenteur, on peut supposer que G3 était à peu près sûr de le battre et qu'ils n'avaient pas mis le paquet, ni forcément choisi la meilleure fenêtre.
Publié : 17 mai 2010 09:15
par Yoyo
Il me semblait qu'avant G3 c'était Orange II qui le détenait et que ce n'était pas un record au rabais, mais bon ...
Publié : 17 mai 2010 09:18
par Yoyo
C'est bien ça, c'était Orange II qui le détenait, G3 ne l'avait amélioré que d'environ 48 min
WSSRC a écrit :"PlayStation" Steve Fossett USA May 02 18h 46m 48s
"Orange II" Bruno Peyron FRA Sep 04 17h 56m 33s
"Groupama 3" Franck Cammas FRA May 09 17h 8m 23s
Et Orange II n'avait battu Playstation que de moins d'une heure, donc pour moi la performance de BP5 est bien réelle.