37ème - Infos et Rumeurs

Arnode
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Arnode »

gloups a écrit :
Hel a écrit : Ah bon ! Je croyais qu’ils voulaient s’en débarrasser ?!
A bon c'est pas un pilier de l'equipe? Apres de toute facon il a dit qu'il serait que coach sportif.
:))
Oui c'est pour ça que je me dis qu'ils vont en sélectionner un autre que Cammas. Kevin Peponnet pourrais aussi faire le job.
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gloups
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Message par gloups »

E moi je suis stratifeur, le placement des sac de voile c'est pas mon truc.. Moi je mettrais tout ca en vrac dans la soute comme au bon vieux temps de pen duick...
:))
bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

Les dernières news de l'AC37 :


BARCELONE – UN AN APRÈS L'ANNONCE DU LIEU DE LA 37E AMERICA'S CUP
Barcelone, 28 mars 2023 : Cela fait exactement un an depuis l'annonce que Barcelone a obtenu les droits d'accueil en tant que ville hôte de la 37e America's Cup et après la signature de l'accord, les travaux se poursuivent pour transformer le Port Vell et le Port Olímpic des zones prêtes à accueillir les équipes concurrentes qui installent des bases et seront sur place à partir de l'été 2023.


Tout autour du Port Vell, les chantiers battent leur plein alors que la construction des bases de l'équipe prend forme. Pour les équipes elles-mêmes, l'entraînement hivernal a été une période intense avec de nouveaux bateaux lancés, de nouvelles idées de conception qui se sont concrétisées et des techniques de navigation affinées au cours de longues heures sur l'eau.

Diffuser le message de l'America's Cup à travers la Catalogne et l'Espagne et s'engager auprès du public le plus large possible est la clé de la mission d'America's Cup Events Limited et son PDG, Grant Dalton, est enthousiasmé par l'opportunité d'un événement avec un public aussi large. . Parlant de la sélection de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne comme hôtes, Dalton a déclaré : "Ce fut un honneur de travailler avec toutes les agences hôtes à Barcelone, en Catalogne et en Espagne pour ramener la 37e America's Cup dans un lieu européen aussi dynamique. Un an plus tard, nous avançons vraiment dans tout l'aspect de la livraison de l'événement et c'est passionnant de voir toutes les équipes opérant déjà à un très haut niveau alors qu'elles testent et évaluent leurs plates-formes d'entraînement avant de construire leur un nouvel AC75 pour la compétition en 2024.


Il a également avancé certains des plans d'Emirates Team New Zealand, et la structure sportive qui sera basée dans la capitale catalane au cours des prochains mois : "En juillet, nous naviguerons à Barcelone, ainsi que le reste des équipes" . L'équipe Defender est chargée de concevoir et d'organiser la prochaine édition de la Coupe de l'America par l'intermédiaire de la filiale d'America's Cup Event, ACE Barcelona, ​​qui, selon son PDG, a comme l'un de ses défis les plus importants d'impliquer le public, comme cela s'est produit avec les Jeux olympiques de 1992. "Nous voulons sensibiliser le public à l'America's Cup, dialoguer avec lui et le faire venir au bord de l'eau. Nous allons mettre en place une démarche pédagogique pour qu'il découvre la compétition, son histoire et ce qu'elle apporte à la ville, la région et le pays ».


Le Defender a été le premier à recevoir et à lancer les nouveaux yachts AC40 à Auckland à bord desquels la Coupe de l'Amérique des jeunes et des femmes sera disputée dans un format monotype très strict qui récompensera le talent des meilleurs de la prochaine génération de marins. dans le monde. "L'AC40 s'est avéré être la nouvelle classe de foil la plus excitante au monde. L'AC37 s'annonce sensationnelle avec Barcelone au cœur de la compétition, mais il est également très important que nous ayons pu élargir la portée en annonçant la ville catalane de Vilanova i la Geltrú comme première pré-régate en septembre. 2023 sur la route de la Coupe de l'America.


À 18 mois du début de la Challenger Selection Series, nous sommes en très bonne position pour organiser un événement exceptionnel », a-t-il ajouté.

L'équipe a également relancé son AC75 vainqueur de la Coupe de l'America à partir de 2021 "Te Rehutai" et dispose de deux AC40 pour s'entraîner. Au cours de l'année, un total de cinq AC40 ont été livrés aux équipes, le sixième étant en route de McConaghy's vers Luna Rossa Prada Pirelli dans les semaines à venir.


UNE ANNÉE PLEINE D'ACTIVITÉS

Le Challenger of Record, INEOS Britannia a reçu son AC40 en octobre et a également choisi de construire son propre prototype de 40 pieds, connu sous le nom de LEQ12, et a choisi Palma, Majorque comme base d'entraînement hivernal.

Ugo Fonollá / Coupe de l'America
Le directeur de l'équipe et skipper, Sir Ben Ainslie, a hâte de commencer la course en disant :« L'annonce du lieu de la 37e America's Cup était un moment très attendu que nous attendions tous, et cela n'a certainement pas déçu. L'équipe était ravie que Barcelone ait été choisie car nous savions qu'elle fournirait d'excellentes installations pour les opérations, des conditions de course compétitives et un cadre attrayant pour les fans en visite. Nous nous étions déjà engagés dans un camp d'entraînement hivernal à Palma, ce qui signifiait qu'une fois la nouvelle officielle, nous nous concentrerions sur un déménagement au milieu de l'été 2023 vers le site hôte. Notre base est maintenant bien en construction et dans les mois à venir, nous sommes impatients d'emménager et de nous immerger dans la communauté de Barcelone et de découvrir cette culture catalane particulière. Avec six équipes engagées, il y a déjà un buzz dans la ville avant que nous allions tous à l'eau, cela pourrait être une édition spéciale de l'Auld Mug.


Le New York Yacht Club American Magic a relancé son AC75 'Patriot' et s'est entraîné à Pensacola, en Floride, avant de recevoir son AC40 fin février 2023 et a passé de longues heures sur l'eau.


Les finalistes du match de la Coupe de l'America 2021, Luna Rossa Prada Pirelli, ont également choisi de construire un LEQ12 et se sont basés à Cagliari, en Sardaigne, pour la période d'entraînement hivernale qui a donné des résultats étonnants. Cependant, Max Sirena, Skipper et directeur de l'équipe de Luna Rossa Prada Pirelli est très impatient de transférer les opérations à Barcelone, déclarant : « Nous avons hâte de naviguer à Barcelone. Nous avons récemment commencé la construction de notre base en Espagne, qui sera prête en juillet. Barcelone est une capitale européenne unique qui allie histoire, tradition et sports, et revient maintenant pour accueillir la voile internationale après les Jeux olympiques de 1992.

L'America's Cup attirera des fans du monde entier et nous sommes sûrs que la ville procurera de fortes émotions au public, tant sur l'eau que sur terre. Cet été à Barcelone, pour la première fois, nous aurons l'opportunité d'affronter d'autres équipes à bord des AC40, en attendant la première régate préliminaire de l'America's Cup à Vilanova qui, nous en sommes convaincus, sera un coup d'envoi important pour tous les participants. ”


L'équipe la plus visuelle à ce jour à Barcelone est Alinghi Red Bull Racing, qui s'entraîne dur à la fois sur son AC75 "BoatZero" et sur son tout nouvel AC40 sur les eaux où se déroulera la 37e America's Cup.


Parlant du déménagement à Barcelone, Silvio Arrivabene, co-directeur général d'Alinghi Red Bull Racing, a commenté : « Certes, l'annonce que Barcelone allait être la ville hôte de la prochaine America's Cup a été très bien accueillie par nous en tant qu'Européen. équipe. Clairement depuis la Suisse, le voyage ici est relativement facile et simple, c'était donc une décision naturelle de s'installer ici. Bien sûr, équipe européenne, lieu européen, nous ne pouvons pas en demander plus.

La Challenger Selection Series pour la 37e America's Cup commence en septembre 2024 mais avant cela, une série de pré-régates aura lieu avec la première annoncée à Vilanova i la Geltrú du 14 au 17 septembre 2023. Les courses auront lieu dans le des AC40 monotypes et toutes les équipes seront présentes, dont l'équipe de France Orient Express Racing qui a confirmé son entrée dans la Coupe de l'America en février 2023. Stephan Kandler, le directeur général associé de l'équipe Orient Express Racing se réjouit de naviguer à la fois à Barcelone et Vilanova i la Geltrú et peut voir une énorme opportunité pour l'événement.


S'exprimant depuis la France, Stephan a commenté : « La perspective d'établir notre base dans la ville légendaire de Barcelone est passionnante pour l'équipe, d'autant plus que la Catalogne - déjà une destination populaire pour les Français - est facile à visiter pour nos supporters ! Nous commencerons un nouveau chapitre en juillet lorsque notre base sera opérationnelle, et en août, nous avons hâte de naviguer avec notre nouvel AC40 sur des eaux bien connues de l'équipe. Nous comptons profiter de chaque jour de navigation disponible pour que Quentin Delapierre et son équipe maîtrisent le bateau avant la première régate préliminaire à Vilanova, moins d'un mois plus tard. Ces derniers mois ont été riches en nouvelles pour l'équipe Orient Express. Les prochains mois – accompagnés du groupe Accor, de la Société Nautique de Saint-Tropez,

Les 18 prochains mois verront une période de développement chargée pour toutes les équipes alors qu'elles confirment leurs conceptions et entrent dans la construction des bateaux qui disputeront la 37e America's Cup à Barcelone. Cet été, le front de mer grouillera d'action alors que les équipes s'entraîneront tandis que le Port Vell et le Port Olímpic poursuivront leur transformation avec les nouvelles bases érigées alors que les marins et les équipes à terre du monde entier débarquent à Barcelone.

La route vers l'America's Cup 2024 est bel et bien lancée.
bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

Les cyclistes semblent être adoptés par toutes les équipes. Les kiwis les mettent à l'arrière.
tnz1.jpg
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Publié le 1 avril ........ alors ?????

Auckland Retour vers le Futur
Le Royal New Zealand Yacht Squadron a annoncé qu'en cas de succès de la défense en 2024, ils prévoient de ramener la Coupe America en Nouvelle-Zélande et que la Coupe sera défendue dans les eaux adjacentes à Auckland, la City of Sails.
« Je suis très heureux de confirmer la position du RNZYS concernant l'avenir de la America's Cup - a déclaré le Commodore Andrew Arken.
« Le RNZYS, en tant que administrateur de l'America's Cup, est très conscient des responsabilités qu'entraîne la tenue de la Coupe. Il y a peu de clubs privés qui profitent d'un lien plus fort avec cette compétition. Il n'était pas possible de tenir la 37e défense en Nouvelle-Zélande, mais nous travaillons déjà pour que cela se produise à l'avenir. Nous avons confiance en notre équipe et nous savons qu'elle peut gagner encore et encore.
« L'America's Cup reste le plus haut sommet de la voile et l'un des défis les plus difficiles dans le monde du sport : si nous réussissons le prochain événement, nous naviguerons à nouveau à Auckland. »
Par accord entre le RNZYS et l'Emirates Team New Zealand, la défense de l'America's Cup 2024 aura lieu à Barcelone, en Espagne. Le Challenger orf Record est le Royal Yacht Squadron, du Royaume-Uni.
ETNZ vient de relancer son AC75 gagnant de la Coupe de l'America's Cup de 2021, Te Rehutai, et a deux AC40 pour s'entraîner. Les RNZYS ont également l'intention d'utiliser la classe AC75 pour la 38e édition.
En train de porter le burgee RNZYS dans la bataille, l'équipe de Nouvelle-Zélande a remporté l'America's Cup pour la première fois à San Diego en 1995 et trois autres fois depuis, la dernière fois à Auckland en mars 2021.
Le Club a été créé en 1871 et appelé le Auckland Yacht Club. Son nom a été changé en Royal New Zealand Yacht Squadron en 1902 lorsqu'il a reçu le patronage royal.
L'association de la presse néo-zélandaise (NZPA)
Auckland, 31 mars 2023
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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Battista »

C'est bien qu'ils annoncent déjà un retour en Nouvelle-Zélande pour la prochaine édition, en cas de victoire. Les challengers vont être hyper-affûtés. Je pense que la compétition sera encore plus serrée. Cela promet !
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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par doublemexpress »

leloublan a écrit : Publié le 1 avril ........ alors ?????

Auckland Retour vers le Futur
.......
L'association de la presse néo-zélandaise (NZPA)
Auckland, 31 mars 2023
31 mars / 1er avril ... pas clair ....

Perso, j'étais Full Busy ce week end , je n'ai donc pu profiter des nombreux marroniers du 1er avril en ligne ! et .... ca ne m'a pas manqué, même si ca me fait bien rire à chaque fois !
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bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

La R&d d'inéos est vraiment impressionnante, entre le foil en W et les systèmes de réglage GV et foc...
ineos.jpg
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

On dirait que ca grenouille .....
le big boss se déplace

New York Yacht Club insider :

Grant Dalton, président-directeur général de l'équipe de course de l'Emirates Team New Zealand America's Cup, a une fonction similaire au sein de l'American's Cup Event Ltd, s'est envolé pour l'Europe et devrait reprendre le travail en cours par l'équipe
« Le style de Dalton est d'interagir directement avec les parties sérieuses, et sa présence en Europe devrait mener les négociations à une conclusion rapide. En vertu du protocole pour la Coupe Ameruca 2024, l'ACE doit donner aux équipes un préavis de six mois des dates et du lieu des événements préliminaires. Si un accord ne peut pas être conclu en Europe, alors l'événement pourrait se déplacer à un endroit hors de l'Europe à un autre moment
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par doublemexpress »

j'ai pas suivi ...... il y a un souci avec le lieu et/ou la date ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Les régates pré Cup doivent être annoncées 6 mois avant Il y a une concurence en Italie car l'argent pour l'événement n 'est pas toujours garanti
Donc ca traîne les pieds


Bruits de couloir....:

L'idée de faire de Brindisi la scène italienne de la compétition de voile la plus prestigieuse du monde est contagieuse, et peu importe si c'est samedi, les promoteurs ont travaillé toute la journée jusqu'à tard sur le projet, parce que les temps sont serrés et nous voulons pour ramener le résultat à la maison. Un exploit historique si la cible est atteinte... ".

Pour la America’s Cup Brindisi est prêt à remplacer Cagliari
L'Autorité du système apulien recherche six millions d'euros pour financer la régate... "

"Mais une deuxième proposition italienne aurait émergé avec un consortium à Brindisi sur la côte sud-est du pays désireux d'accueillir et de profiter de l'apparente apathie de la Sardaigne.
« Le patron de l'équipe néo-zélandaise Grant Dalton, qui occupe un rôle clé avec America's Cup Event Ltd qui organise les régates préliminaires, s'est envolé en Europe pour essayer de régler la situation... ".
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par doublemexpress »

OK merci .....

Là tout de suite, je pense a une chanson de Macias ! .....

"Donnez, donnez, do-donnez
Donnez, donnez moi
Donnez, donnez, do-donnez
.... l' "America" vous le rendra ! "
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Message par leloublan »

TNZ a arraché son amure du foc a l'entraînement ......
Personne n 'est a l'abri d'une casse
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Message par leloublan »

MAINTENANT OFFICIEL : Sardegna, Cagliari est SORTI de la course pour accueillir la régate préliminaire AC car le Grand Dalton a dit au RAS que « Cagliari n'était plus à l'étude »
L'attention se tourne maintenant vers Brindisi dans les Pouilles si eux et ACE peuvent parvenir à un accord avant la date limite du 30 avril.

https://www.sail-world.com/news/260917/ ... b_WixTn_FQ
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bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

DEUXIÈME RÉGATE PRÉLIMINAIRE DE L'AC37 AURA LIEU SUR LES EAUX DE LA MER ROUGE À JEDDAH

La deuxième régate préliminaire de la 37e America's Cup se déroulera sur les eaux de la mer Rouge à Djeddah du 30 novembre au 3 décembre 2023 - le seul lieu en dehors de l'Espagne à accueillir une régate de l'America's Cup pendant le cycle de la 37e America's Cup.

L'annonce intervient juste avant la date limite du protocole AC37 exigeant la publication des lieux et des dates des régates préliminaires de 2023 d'ici le 30 avril.

Les courses dans les AC40 monotypes se dérouleront juste à côté du village de course et du Jeddah Yacht Club adjacent à la spectaculaire piste de F1 sur la corniche de Jeddah.

L'événement est en partenariat avec le ministère des Sports et la Fédération saoudienne de voile qui ont des ambitions importantes pour la croissance rapide de la voile en Arabie saoudite à travers de nombreux événements et classes de voile de haut niveau dans le cadre de sa «Vision 2030 » .

"En tant que summum de la voile, je connais la 37e America's Cup et cette régate préliminaire peut être utilisée comme un événement pour une influence positive sur plusieurs fronts", a déclaré Grant Dalton, PDG d'AC37 Event.

"Quand on prend du recul et qu'on regarde l'opportunité de croissance de notre sport qui existe dans la région, c'est vraiment important. 67% de la population du pays a moins de 34 ans, la participation des femmes au sport ou à l'activité physique a augmenté de 149% ces dernières années. Nous avons donc une chance unique de développer la voile et de créer de nouvelles connexions avec les projets de développement durable sans précédent dans la mer Rouge qui peuvent transformer des vies grâce à la voile et aux technologies qui y sont associées.

L'audience mondiale de l'America's Cup a été multipliée par trois après la 36e America's Cup et avoir une présence tangible au Moyen-Orient avec un tout nouveau public aidera à développer le sport et les opportunités.

"Il s'agit de l'un des marchés du sport à la croissance la plus rapide au monde et possède un héritage maritime qui est prêt à être relancé pour toutes les femmes et tous les hommes saoudiens." a expliqué Samia Bagdady, PDG de la Fédération saoudienne de voile, elle-même kitesurfeuse et navigatrice.

"La voile en est à ses balbutiements pour le moment, mais le potentiel est énorme avec 9 millions de personnes vivant sur la côte de la mer Rouge et des conditions de navigation fantastiques toute l'année. La Coupe de l'America et la course passionnante de l'AC40 à foils avec les meilleurs marins du monde sont le catalyseur parfait pour inspirer notre peuple à la voile et élargir l'accès à la mer Rouge, qui a toujours été une partie importante de l'histoire et du patrimoine de l'Arabie saoudite et fait partie intégrante du développement durable de l'Arabie saoudite. avenir. Nous voulons apporter la joie et l'excitation de la voile aux jeunes et moins jeunes Saoudiens, et voir un jour un champion olympique, Ocean Race ou America's Cup représenter notre pays.

World Sailing, dont la Fédération saoudienne de voile est affiliée en tant qu'autorité nationale membre de World Sailing, soutient sa vision et ses objectifs, comme l'explique le PDG de World Sailing, David Graham, "L'objectif de World Sailing est de
développer notre grand sport à l'échelle mondiale, et l'Arabie saoudite est certainement un région qui est prête et désireuse d'embrasser la voile et le secteur maritime, et de développer le sport à travers leur fédération de voile.

"Ils ont un certain nombre d'événements de voile à l'horizon, dont le point culminant sera l'organisation de la 37e America's Cup Second Preliminary Regatta à partir du 30 novembre, que nous soutenons et attendons avec impatience la perspective passionnante de la course des AC40 à Djeddah. ”

Hassan Kabbani, président de la Fédération saoudienne de voile, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à l'organisation de la Coupe de l'America et aux marins du monde entier en Arabie saoudite et à Djeddah. C'est un honneur d'être sélectionné pour accueillir une régate préliminaire de l'America's Cup et de pouvoir montrer à la communauté de la voile les merveilleuses conditions que nous avons. Je peux assurer à tous un accueil chaleureux. « La régate préliminaire de l'America's Cup va nous aider à accélérer la croissance de la voile en Arabie Saoudite. Nous l'utiliserons pour lancer un certain nombre de nouvelles initiatives, notamment un programme Discover Sailing pour encourager les gens à naviguer, et un parcours de performance permettant aux marins talentueux de s'entraîner pour concourir au plus haut niveau."

Du 30 novembre au 3 décembre, le public mondial de l'America's Cup se connectera gratuitement pour voir les équipes de l'America's Cup reprendre leur rivalité sur l'eau avant la fin de 2023, "Ce sera le dernier acte important de 2023", a déclaré Dalton

"Cela peut sembler peu, mais aucune équipe ne voudra entrer en 2024 - l'année de la Coupe de l'America au bas du classement ou avoir montré de la vulnérabilité dans son équipe de voile moins d'un an après le début de la Coupe de l'America. Ce sera une pression dont personne n'a besoin, d'autant plus que la prochaine fois, la course de l'équipe aura lieu juste avant la Challenger Selection Series lors de la dernière régate préliminaire à Barcelone courue dans les AC75.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

Inéos a remplacer son foil en W. Sans doute pas assez efficace.
INEOS.jpg
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

Après le foil en W, Inéos teste le foil incurvé.
ineos.jpg
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

On dirait bien que toutes les parties cherchent le foil miracle ,normal
ET vu la diversité des foils testés ,plat ,en V ,en V inversé ,en double W, en double inversé avec winglets il y de a place
pour l'innovation....
Image
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

C'est clair que la guerre des foils a bien lieu.
Voici la dernière version d'Alinghi, bord d'attaque ondulé.
alinghi.jpg
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Ca commence bien !


Ricorso al Panel
"American Magic will not contest the America’s Cup preliminary regatta in Saudi Arabia because of security concerns.
The syndicate, backed by the powerful New York Yacht Club, have applied to the Cup’s arbitration panel for exemption from sailing at the regatta in Jeddah from November 30 to December 3.Cup rules require all teams to sail at all events in the lead up to Barcelona 2024..."
"
Appel au Groupe spécial
"American Magic ne participer pas la régate préliminaire de la America's Cup en Arabie Saoudite pour des raisons de sécurité.
Le syndicat, soutenu par le puissant Yacht Club de New York, a demandé au comité d'arbitrage de la Coupe d'être exempté de naviguer à la régate de Djeddah du 30 novembre au 3 décembre. Les règles de la Coupe exigent que toutes les équipes naviguent à tous les moments avant Barcelone 2024... "
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