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Publié : 18 août 2009 09:44
par Tiketitan
les prévisions météos sur l'atlantique nord sont quand même assez fiables pour savoir si la dép va se déplacer à 25 ou 30 noeuds.
Qui plus est il détient déjà ce record, partir sur cette fenêtre en étant quasi certain d'échouer c'est un peu con.

Publié : 18 août 2009 09:49
par Dam
Tiketitan a écrit :les prévisions météos sur l'atlantique nord sont quand même assez fiables pour savoir si la dép va se déplacer à 25 ou 30 noeuds.
OK, mais vu le truc incroyable qu'ont fait les 2 copains, lui il ne pouvait quand même pas être complètement hors du coup avec cette même fenêtre.
Enfin, bon, je l'ai déjà dit 3 fois, et puis je ne suis pas un spécialiste de ce genre de routage, mais quand-même...
Tiketitan a écrit :Qui plus est il détient déjà ce record, partir sur cette fenêtre en étant quasi certain d'échouer c'est un peu con.
Et partir finalement en mode croisière, tu trouves ça vraiment plus intelligent?

Publié : 18 août 2009 11:24
par Hel
Dam a écrit :
Tiketitan a écrit :Qui plus est il détient déjà ce record, partir sur cette fenêtre en étant quasi certain d'échouer c'est un peu con.
Et partir finalement en mode croisière, tu trouves ça vraiment plus intelligent?
Oui. Indubitablement oui. Là il faut bien penser "record". Ce n'est pas de la course, c'est totalement différent. Et c'est un choix du sponsor aussi. Dans cette dimension, on ne déchoit pas à rentrer en convoyage.

(Et d'autant plus... qu'il vient d'en rater un.).

Publié : 18 août 2009 11:33
par Dam
Helmina a écrit :Ce n'est pas de la course, c'est totalement différent. Et c'est un choix du sponsor aussi. Dans cette dimension, on ne déchoit pas à rentrer en convoyage.
Même si la fenêtre n'était pas idéale, je trouve qu'il y'aurait eu un certain panache à tenter sa chance en l'accompagnant d'une communication du genre:

"Nous en avons assez d'attendre, il y'a une fenêtre qui n'est pas idéale, mais Sodebo et Thomas Coville aiment le défi et le dépassement de soi et nous allons tout faire pour tenter de battre ce record malgré une nature pas favorable".

Publié : 18 août 2009 11:38
par gloups
C'est un peu ce qu'avait fait Bruno Peyron sur orange2.. Voyant la fin du stand vy ils etaient partis mem si la fenetre n'etait optimum.. Et on connait la suite...
Je pense en effet que idec lui serait partit en meme temps... je me demande pourquoi Joyon n'a pas tente le coup cette annee, apres tout c'est Coville qui detient le records......
:)

Publié : 18 août 2009 11:45
par Tiketitan
gloups a écrit : Je pense en effet que idec lui serait partit en meme temps... je me demande pourquoi Joyon n'a pas tente le coup cette annee, apres tout c'est Coville qui detient le records......
:)
Les budgets d'Idec et de Sodeb'O doivent être assez différents et un mois de stand by à NY ca doit revenir cher je pense.

Publié : 18 août 2009 12:05
par Hel
Dam a écrit :
Helmina a écrit :Ce n'est pas de la course, c'est totalement différent. Et c'est un choix du sponsor aussi. Dans cette dimension, on ne déchoit pas à rentrer en convoyage.
Même si la fenêtre n'était pas idéale, je trouve qu'il y'aurait eu un certain panache à tenter sa chance en l'accompagnant d'une communication du genre:

"Nous en avons assez d'attendre, il y'a une fenêtre qui n'est pas idéale, mais Sodebo et Thomas Coville aiment le défi et le dépassement de soi et nous allons tout faire pour tenter de battre ce record malgré une nature pas favorable".
Sodebo (le sponsor), j'imagine que de temps en temps, il aime gagner ! Le défi et le dépassement de soi il a déjà donné. Et puis faut pas comparer avec Joyon, les sponsors, et les infrastructures, et les obligations n'ont rien à voir. Pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Il va pour tenter un record, il ne peut pas, il rentre, point barre. On sait qu'il peut le faire, il en a fait d'autre, en plus, envers et contre tous (car il était honni de faire ça au lieu de soutenir la classe ORMA, et dieu sait que comme d'autres j'ai pas aimé et donc que mon opinion est assez objective au bout du compte). Je ne comprends pas ces doutes planants sur le bien fondé, etc... IlS (et je mets bien au pluriel) choisissent de rentrer. Et voilà. Quoi !

Publié : 18 août 2009 12:10
par Dam
Tiketitan a écrit :Les budgets d'Idec et de Sodeb'O doivent être assez différents et un mois de stand by à NY ca doit revenir cher je pense.
Ben en même temps je ne vois pas ce qu'il peut faire de moins cher...
S'il n'a pas les moyens de faire ça, ça veut dire que le bateau ne sortira plus de la Baie de Quiberon?

Publié : 18 août 2009 12:39
par gloups
Idec c'est pas une equipe, c'est juste joyon.. Il est rester plus d'un mois a cadix... il a fait le tour de l'ile de wright cette annee au lieu du stand by....
Bon, Joyon, a aussi une vie autour pour faire marcher ca momo entreprise( il a qq cata qu'il convoite au 4 coins du monde).
:)

Publié : 18 août 2009 12:59
par Dam
gloups a écrit :pour faire marcher ca momo entreprise
Ah, ce sacré Momo!
gloups a écrit :( il a qq cata qu'il convoite au 4 coins du monde).
:)
Ben, il attend quoi pour les acheter alors?

Publié : 18 août 2009 19:12
par rafat
A mon avis, faut lire "convoie" plutôt que "convoite"....
R :twisted:

Publié : 18 août 2009 19:52
par jean33
PFFFF
tout le monde avait compris
si on rate le calembour c'est du gaspillage :wink:

Publié : 20 août 2009 15:12
par Gros
J'ai une autre raison possible: Coville n'a pas intérêt à échouer , sa dernière tentative autour du monde ne lui a pas fait gagner beaucoup en notoriété, alors là si il échoue, même avec panache (pour les spécialistes), ce sera encore un échec. Et il y aura encore des "Dam" pour le dénigrer...

Publié : 13 oct. 2009 20:23
par Tiketitan
Au programme de Yann Guichard sur Gitana 11 l'an prochain : record des 24 heures en solo, Route du Rhum, et peut être un petit record sur l'Atlantique.
Quel sera le programme après la Route du Rhum ?

L’objectif essentiel était la Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre si elle avait été ouverte aux G-Class, ce qui n’est pas le cas.

Le bateau même si il a été allongé à 70’ est petit pour faire autre chose que traverser l’Atlantique, ce qui est envisageable avec ce bateau là ce sont les 24 heures en solitaire, ce que je vais probablement essayer de faire l’année prochaine et après pourquoi pas une traversée de l’Atlantique. Mais je crois que les records au delà de l’Atlantique ne sont pas envisageable parce que le bateau n’est pas assez haut sur l’eau.
Le reste : MOD, iShares à lire sur ou Voile-Multicoques ou ici

Publié : 17 oct. 2009 07:47
par Hel
Qui va acheter l'ex-Casto qui est à vendre ?
Et où ai-je lu que Bidé se posait la question de faire la RdR avec son gros engin en le motorisant ???

Publié : 19 oct. 2009 23:07
par zyfux
C'est dans le dernier Course au Large...

Publié : 04 nov. 2009 12:53
par gloups
D'apres l'equipe Camas par Jeudi... Comme BP5 attend la fin de la jacques vabre.. On aura pas de confrontation direct Camas Bidegory... Dommage...

Bon on va voire ce qui va se passer... Remarque BP va avoir la pression ...
:)

Publié : 04 nov. 2009 13:07
par gloups
J'espere qu'un des 2 va le battre ce records car on revera Peyron... Bruno sur la grande boucle.. Remarquer il a envie de fiare le rhum aussi... A suivre donc...
et a lire
donc pour lui son camion peut faire mieux...
:)

Publié : 18 févr. 2010 13:02
par gloups
le retrou de the race ?
http://www.mer-media.com/presse/communi ... -RACE.html

Bonne question mais pour l'instant il y a une sacree diff enter BP5 et un 100 pied comme sodebo.. Quoi que idec, vu sa perf en solo, peut faire un truc d'enfer en equipage mais de la a battre G3 voir BP5 ?
Bon d'acc pour l'instant seul idec a prouve qu'il etait assez costo pour suvfir a un tout a fond.. et bien sur orange 2...
:)

Publié : 18 févr. 2010 15:37
par Sandetie
The Race en 2013 - 2014 !!.. :sml12)