Page 27 sur 122
Publié : 21 avr. 2009 17:50
par gloups
Tiketitan a écrit :gloups a écrit :Il n'y a personne pour rebondir sur la photo du loupblanc. Si les tri commence a arriver en rang serre dans les emirats..
Ca sera quoi la suite, mais je ne comprend pas pourquoi il reste que sur du solo.. Ils attendent peut eter de voir BP5 a l'oeuvre.. Mais ca pourrait etre marrant quelque shisterShip de BP5 autour du monde....

Quelle photo?
Si tu parles du tri d'Oman Sail dans les moules de Sodeb'O, ca sera pour de l'équipage et uniquement dans le Golfe Persique.
D'apres anarchy il y aurait plusieurs tri en preparation....
par contre je ne vois pas l'interet d'un G class pour faire des ronds dans l'eau...

Publié : 21 avr. 2009 20:03
par Tiketitan
Oui ils comptent bien en construire plusieurs sur les memes plans, leur but est de créer une classe monotype pour dévélopper la course au large dans le golfe et l'indien.
Donc leurs bateaux ne feront pas le tour du monde, après vu que Peyron est arrivé chez eux, il peut toujours trouver le moyen de se faire aligner au Rhum sur le 1er de la série...
Publié : 22 avr. 2009 10:03
par gloups
Tiketitan a écrit :Oui ils comptent bien en construire plusieurs sur les memes plans, leur but est de créer une classe monotype pour dévélopper la course au large dans le golfe et l'indien.
Donc leurs bateaux ne feront pas le tour du monde, après vu que Peyron est arrivé chez eux, il peut toujours trouver le moyen de se faire aligner au Rhum sur le 1er de la série...
Ci c'est pour faire des ronds dans l'eau pourquoi pas alors des orma plus manœuvrant... Sodebo est quand meme un bateau de long court prevu pour les mer du grand sud...

Publié : 22 avr. 2009 14:43
par Tiketitan
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas trop leur choix, il y avait probablement des bateaux plus adaptés : ORMA pour le Golfe, maxis multis d'équipage, même si à priori le plan de pont et l'intérieur seront aménagés pour un équipage, le choix du plan est quand même surprenant...
Publié : 09 mai 2009 14:34
par Tiketitan
J'ai demandé à Peyron, après la conf de presse de l'iShares, si il y avait une chance que le bateau soit aligné au départ du Rhum avec poruquoi pas lui à la barre.
Aucune chance d'après lui, le bateau fera uniquement de l'équipage et ne devrait s'aligner sur aucune course ou record existant.
Par contre il n'avait pas l'air trop au courant du programme précis du 1er exemplaire.
Publié : 14 mai 2009 15:18
par Tiketitan
Il y a du beau monde sur Groupama 3 pour le record de la Méd :
Cammas, Le Peutrec, Ravussin, Coville, Lemonchois

Publié : 14 mai 2009 20:50
par Hel
Tiketitan a écrit :Il y a du beau monde sur Groupama 3 pour le record de la Méd :
Cammas, Le Peutrec, Ravussin, Coville, Lemonchois

Je croyais que Coville était en stand by à Cadix ?
Publié : 14 mai 2009 21:24
par Hel
Réflexion faite... c'est vrai que c'est vite fait ! en revanche Camas s'est fait remplacer à Venise par Gildas Philippe, tant mieux pour lui mais dommage tout de même.
Publié : 14 mai 2009 22:30
par Tiketitan
Helmina a écrit :
Je croyais que Coville était en stand by à Cadix ?
En stand by à la Trinité pour l'instant et pas de fenêtre météo.
Publié : 14 mai 2009 23:34
par rafat
vi c'est bien dommage, il se la joue à la mode bankpop, stand by a la trinité au lieu de cadiz.
et comme pas de fenêtre sur les prochains jours, il embarque avec G3.
R

Publié : 15 mai 2009 10:03
par gloups
normalement demain c'est fini donc ils pourront tous revenir a leur affaire, Coville a son stand-by, cammas a venise et lemonchois a son tri de 70'...

Publié : 15 mai 2009 12:04
par Yoyo
voiles et voiliers a écrit :Equipage du record :
Franck Cammas, skipper et barreur
Frédéric Le Peutrec, barreur et chef de quart
Stève Ravussin, barreur
Loïc Le Mignon, barreur
Ronan Le Goff, numéro 1
Lionel Lemonchois, barreur
Thomas Coville, barreur
ça a l'air plutot cool d'être numero 1 su G3 car y'a pas besoin de relève, par contre il y a combien de barres ?

Publié : 15 mai 2009 13:13
par Hel
L'essentiel dans ce type de record, c'est la barre tout de même ! Et c'est du sur le pont non stop ! Avec des barreurs aussi pointus pendant 17h00 que sur un seul bord de régate ! Ca veut seulement dire que Le Goff ne barrera pas. Mais il ne manquera pas de boulot tout de même ! Tous les autres vont se relayer pour être aussi fins que possibles à la barre et aux réglages !
En principe il ne vont pas tarder à empanner.
Le premier empannage est prévu aux alentours de 12H TU entre 50 et 70 milles dans le nord est des Baléares. A ce niveau, les creux seront entre 4 et 4,5 mètres et le vent soufflera entre 30 et 35 noeuds avec des rafales à 40 noeuds !
Vitesse actuelle : 34,5 nds ! Ca dépote !
PS. Pour Gloups, m'étonnerait que Cammas reprenne l'E 40 à Venise ! Ou peut-être tout de même il fait un saut là-bas dimanche ?
Publié : 15 mai 2009 16:05
par gloups
tu sais il peut etre avant midi demain a venise... S'il ne traine pas en route et s'il chope le bon avion...

Publié : 15 mai 2009 16:23
par Hel
gloups a écrit :tu sais il peut etre avant midi demain a venise... S'il ne traine pas en route et s'il chope le bon avion...

Certes ! Mais faudra tout de même qu'il dorme un peu !
Publié : 15 mai 2009 16:23
par Yoyo
Ils vont vite, mais ils ont fait pus de route que Orange II, leur retard est en train de fondre depuis qu'ils ont empanné.
Le site de cammas réalise des pointages toutes les 10 minutes.
Publié : 15 mai 2009 17:53
par Goldeneye
Plus que 8 milles de retard et 211 à courir.
Publié : 15 mai 2009 18:59
par Gros
7 milles de retard et 182 à courrir. Reste qu'ils auront encore unpeu plus de route à parcourir que Peyron.
Publié : 15 mai 2009 20:39
par Tiketitan
Mais Peyron s'était retrouvé dans la pétole sur la fin avec un bateau de 30 tonnes, ca devrait le faire avec un poil d'avance.
Publié : 16 mai 2009 08:07
par Hel
Oui, il n'y a rien de trop : 48 minutes de mieux !