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Publié : 28 févr. 2007 20:52
par Yoyo
Helmina a écrit : j'ai quand même entendu parler du nombre de Reynolds
Ah bon, et il y en avait combien alors ?

Publié : 28 févr. 2007 20:59
par Hel
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit : j'ai quand même entendu parler du nombre de Reynolds
Ah bon, et il y en avait combien alors ?
:sml21)

Publié : 28 févr. 2007 22:24
par jean33
le calage de la vague avec la bande OK, mais je vois pas en quoi ça économise la centrale inertielle dont le role n'a jamais été de positionner le système de vague

Publié : 28 févr. 2007 22:31
par el gringo
Il y a vraiment besoin d'une centrale inertielle pour la mesure des mouvements d'assiette ?
C'est vrai qu'on a eu aussi le roulis pour le même prix, avec ce truc :nav:

Publié : 01 mars 2007 11:54
par jean33
le roulis et le tangage, les données sont enregistrées, tu as les valeurs crêtes, les valeurs moyennes le spectre en fréquence. Le tout couplé au GPS (et autres instruments) tu corréle tes infos avec les données de cap et de vitesse.
tu vois ce que tu peut en tirer (ceci n'étant que le première approche)

Publié : 01 mars 2007 11:57
par valenciasailing
Voici une autre photo de la base, prise hier quelques minutes avant de prendre les photos du bateau BMW Oracle:

http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rea ... C_7638.JPG

Publié : 01 mars 2007 12:04
par Yoyo
Donc ils ont bel et bien décidé de ne plus cacher les appendices du bateau alors.

merci encore Pierre.

ça m'etonne de voir le bateau dans le hangar ... ils ne le dématent pas tous les soirs quand meme !? :shock:

Publié : 01 mars 2007 12:24
par gloups
on voit que finalement les francais sont revenu a des courbe ancienne avec des materiaux fiabilisé et ecologique... Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont decidé de faire le bateau noir et bleu.. Il veulent copier TNZ....
:)

Publié : 01 mars 2007 13:04
par Caphorn
le gros tuyau gris est toujours en place. Il ne sert peut être pas à sécher de l'eau dans la cale mais plutot des modif à l'intérieur.

Publié : 01 mars 2007 13:06
par Hel
Moi je me demande à quoi servent les espèces de structures en bois (?) au-dessus de la base ???

Publié : 01 mars 2007 14:09
par gloups
Helmina a écrit :Moi je me demande à quoi servent les espèces de structures en bois (?) au-dessus de la base ???
c'est pour connaitre la force du vent ou pour secher les voile de coton de leur nouvelle arme secrete, leur goellete french-america
:)

Publié : 01 mars 2007 14:12
par Pekul
Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?

Publié : 01 mars 2007 14:36
par gloups
Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Ca c'est de la techno carbonne c'est depasser, c'est de l'histoire ancienne...
:)

Publié : 01 mars 2007 16:27
par Yves
Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Yes
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)

Publié : 01 mars 2007 16:38
par jb
Pour revenir sur le sujet des maquettes il est vrai que ce n est pas simple...
C est aussi pour ca que des essais de carene sont aussi fait dans l air et d autre dans l eau...
Lors de la mise au point d’un profil d’avion ou de navire, en vue d’optimiser ses caractéristiques aérodynamiques ou hydrodynamiques, on utilise souvent des maquettes réalisées à une échelle réduite. Ces maquettes ne présentent d’intérêt que si toutes les grandeurs dynamiques (vitesses, forces) exercées sur la maquette sont proportionnelles aux grandeurs équivalentes dans le cas du système réel, c’est-à-dire si les équations satisfaites par le système réel et sa maquette sont proportionnelles.

Publié : 01 mars 2007 17:06
par Yoyo
Yves a écrit :
Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Yes
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)
Dans les epreuves de Mr c'est l'organisation qui fournit les bateaux, les equipes ne viennent pas avec leur propre bateau.

Publié : 01 mars 2007 22:40
par valenciasailing
Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG

La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.

Publié : 01 mars 2007 23:37
par bernardo
valenciasailing a écrit :Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG

La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
Très belle photo.Merci
Maintenant on connait le secret d'areva. ( ils naviguent à 25)
Les photos d'Oracle sont donc sur le sujet Oracle...???...

J'y vais de ce pas

Publié : 01 mars 2007 23:56
par bernardo
Point de photos d'oracle... du coup je suis allé sur le site de Luna Rossa voir les photos des voiles magiques... point de photos des voiles magiques.
J'irai donc de ce pas à Valence voir tout ça :wink: ( next week)

Ceci dit PO, sympa de dévoiler les dessous de tes compatriotes, mais qu'as tu sur l'ennemi??

Publié : 02 mars 2007 07:59
par Yoyo
tiens, ils avaient décidé de sortir la bome "old school" ce jour là ? :shock: