FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Helmina a écrit : j'ai quand même entendu parler du nombre de Reynolds
Ah bon, et il y en avait combien alors ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit : j'ai quand même entendu parler du nombre de Reynolds
Ah bon, et il y en avait combien alors ?
:sml21)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

le calage de la vague avec la bande OK, mais je vois pas en quoi ça économise la centrale inertielle dont le role n'a jamais été de positionner le système de vague
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

Il y a vraiment besoin d'une centrale inertielle pour la mesure des mouvements d'assiette ?
C'est vrai qu'on a eu aussi le roulis pour le même prix, avec ce truc :nav:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

le roulis et le tangage, les données sont enregistrées, tu as les valeurs crêtes, les valeurs moyennes le spectre en fréquence. Le tout couplé au GPS (et autres instruments) tu corréle tes infos avec les données de cap et de vitesse.
tu vois ce que tu peut en tirer (ceci n'étant que le première approche)
valenciasailing
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2007 20:49
Localisation : Valencia

Message par valenciasailing »

Voici une autre photo de la base, prise hier quelques minutes avant de prendre les photos du bateau BMW Oracle:

http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rea ... C_7638.JPG
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Donc ils ont bel et bien décidé de ne plus cacher les appendices du bateau alors.

merci encore Pierre.

ça m'etonne de voir le bateau dans le hangar ... ils ne le dématent pas tous les soirs quand meme !? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

on voit que finalement les francais sont revenu a des courbe ancienne avec des materiaux fiabilisé et ecologique... Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont decidé de faire le bateau noir et bleu.. Il veulent copier TNZ....
:)
Avatar de l’utilisateur
Caphorn
Apprenti
Messages : 77
Inscription : 15 déc. 2005 18:27
Localisation : Melun 77

Message par Caphorn »

le gros tuyau gris est toujours en place. Il ne sert peut être pas à sécher de l'eau dans la cale mais plutot des modif à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12698
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Moi je me demande à quoi servent les espèces de structures en bois (?) au-dessus de la base ???
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :Moi je me demande à quoi servent les espèces de structures en bois (?) au-dessus de la base ???
c'est pour connaitre la force du vent ou pour secher les voile de coton de leur nouvelle arme secrete, leur goellete french-america
:)
Pekul
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 06 avr. 2006 10:57

Message par Pekul »

Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6674
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Ca c'est de la techno carbonne c'est depasser, c'est de l'histoire ancienne...
:)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Yes
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)
jb
Soutier
Messages : 116
Inscription : 15 déc. 2005 17:58

Message par jb »

Pour revenir sur le sujet des maquettes il est vrai que ce n est pas simple...
C est aussi pour ca que des essais de carene sont aussi fait dans l air et d autre dans l eau...
Lors de la mise au point d’un profil d’avion ou de navire, en vue d’optimiser ses caractéristiques aérodynamiques ou hydrodynamiques, on utilise souvent des maquettes réalisées à une échelle réduite. Ces maquettes ne présentent d’intérêt que si toutes les grandeurs dynamiques (vitesses, forces) exercées sur la maquette sont proportionnelles aux grandeurs équivalentes dans le cas du système réel, c’est-à-dire si les équations satisfaites par le système réel et sa maquette sont proportionnelles.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Yves a écrit :
Pekul a écrit :Hé c'est quoi les deux monotypes qui sont à quai à côté des tenders ? Vous les aviez déjà vus ?
Yes
ce sont les deux SM 40 qui ont servi pour l'entrainement au match race et aussi lors de la participation aux épreuves swedish match tour (pas sur pour ce dernier point mais en tout cas, c'est les mêmes canotes...)
Dans les epreuves de Mr c'est l'organisation qui fournit les bateaux, les equipes ne viennent pas avec leur propre bateau.
valenciasailing
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2007 20:49
Localisation : Valencia

Message par valenciasailing »

Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG

La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
bernardo

Message par bernardo »

valenciasailing a écrit :Voici une autre belle photo de FRA-93, de retour à la base après une longue journée dans l'eau: http://bp0.blogger.com/_U6Cp5x-Sbr8/Rec ... C_7812.JPG

La photo a été prise en attendant la Reine d'Espagne. Cet après-midi je me suis rendu compte que les Reines servent à quelque chose, car j'ai aussi pu photographier les deux bateaux de BMW Oracle.
Très belle photo.Merci
Maintenant on connait le secret d'areva. ( ils naviguent à 25)
Les photos d'Oracle sont donc sur le sujet Oracle...???...

J'y vais de ce pas
bernardo

Message par bernardo »

Point de photos d'oracle... du coup je suis allé sur le site de Luna Rossa voir les photos des voiles magiques... point de photos des voiles magiques.
J'irai donc de ce pas à Valence voir tout ça :wink: ( next week)

Ceci dit PO, sympa de dévoiler les dessous de tes compatriotes, mais qu'as tu sur l'ennemi??
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

tiens, ils avaient décidé de sortir la bome "old school" ce jour là ? :shock:
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »