les G-Class
- Hel
- Hall Of Fame
Mon (humble, si, si !) avis de forumeuse, dans le sens où nous sommes ici quasiment en "auto-régulation" :
Les petites piques rigolotes qui utilisent le "folklore" développé par le forum sur les uns et les autres et qui parsèment les topics en nous (enfin, certains !) faisant bien rigoler derrière notre écran, c'est un peu (non, beaucoup !) l'usage sur ce forum et ça délasse au milieu des topics. Après, quand on n'a plus envie de se faire utiliser pour rigoler, et ça peu se comprendre, et qu'on souhaite développer des argumentaires sur un fond qui s'éloigne vraiment du topic, eh ben je trouverais judicieux qu'on se donne RV au troquet ou qu'on en ouvre un autre (topic !) pour en découdre !… Mais bon, comme si vous me répondez ici, ça ne va pas arranger mon humble (si, si !) tentative "d'ordre", je m'en vais copier/coller ça au troquet !
Les petites piques rigolotes qui utilisent le "folklore" développé par le forum sur les uns et les autres et qui parsèment les topics en nous (enfin, certains !) faisant bien rigoler derrière notre écran, c'est un peu (non, beaucoup !) l'usage sur ce forum et ça délasse au milieu des topics. Après, quand on n'a plus envie de se faire utiliser pour rigoler, et ça peu se comprendre, et qu'on souhaite développer des argumentaires sur un fond qui s'éloigne vraiment du topic, eh ben je trouverais judicieux qu'on se donne RV au troquet ou qu'on en ouvre un autre (topic !) pour en découdre !… Mais bon, comme si vous me répondez ici, ça ne va pas arranger mon humble (si, si !) tentative "d'ordre", je m'en vais copier/coller ça au troquet !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Bon pour revenir a nos mouton..
C'est les copain du cafe de la voile, il parle d'un article de l'equipe déniché par Tiketitan(bateau de luxe totu en titane et en carbonne), ou ODK serait en train de modifier Geronimo pour en faire un bateau de solo... Et qui serrait skipper par Bougnon ou Arthaud..
Or sur le Blog de PYL, celui si parle du retour d'arthaud pour le rhum 2010.... ( On savait que Joyon avait un peut pris de cour arthaud sur le rachat du premier tri de ODK)..
Ce rhum va etre marrant car ca me fait pense au premier Rhum nos limites, ou on voyait tous sorte d'embarcation de tout taille ...Et que ca aboutis a la victoire d'un petit tri sur le grand monocoque...
A quand le baron sur Gitana 13 ou un pajot....

C'est les copain du cafe de la voile, il parle d'un article de l'equipe déniché par Tiketitan(bateau de luxe totu en titane et en carbonne), ou ODK serait en train de modifier Geronimo pour en faire un bateau de solo... Et qui serrait skipper par Bougnon ou Arthaud..
Or sur le Blog de PYL, celui si parle du retour d'arthaud pour le rhum 2010.... ( On savait que Joyon avait un peut pris de cour arthaud sur le rachat du premier tri de ODK)..
Ce rhum va etre marrant car ca me fait pense au premier Rhum nos limites, ou on voyait tous sorte d'embarcation de tout taille ...Et que ca aboutis a la victoire d'un petit tri sur le grand monocoque...
A quand le baron sur Gitana 13 ou un pajot....

- Tiketitan
- Barreur
Banque Pop V de retour à Lorient, après 1 mois 1/2 de stand by, je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont parti alors qu'il n'y avait pas de fenetre météo, leurs entrainements de plusieurs jous, ils auraient pu les faire au départ de Lorient...
On dirait qu'ils cherchent à tout pris à éviter d'être au même moment que Groupama 3 à Lorient ....
On dirait qu'ils cherchent à tout pris à éviter d'être au même moment que Groupama 3 à Lorient ....
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
- rafat
- Performer
Pis je pense aussi que s'entrainer dans le coin était plus agréable qu'au large de Lorient. Ils ont de bonnes sessions de "levante" (vent d'est) avec un super beau temps, toujours agréable de faire du bateau dans ces conditions.
Sinon, je pense qu'ils n'ont pas tenté la traversée sans fenêtre météo pour ne que le public ne fasse de conclusion du style: "waowww, X jours de plus que le temps de G3, ba y promet BPV..."
R
Sinon, je pense qu'ils n'ont pas tenté la traversée sans fenêtre météo pour ne que le public ne fasse de conclusion du style: "waowww, X jours de plus que le temps de G3, ba y promet BPV..."
R

-
- Barreur
Moi aussi. Et a leur place, j'aurais même été m'entrainer dans les caraïbes...jean33 a écrit :je souscrit totalement à l'hypothèse évoquée par helmina

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
- Barreur
Tout a fait ,c est pour ca que meme si les sommes du sponsoring sont derisoires comparativement aux problemes des banques ,je vois mal les cadres d UBS retourner a Valence boire du champagne et Rolex au poignetHelmina a écrit :Il y a aussi des moments, comment dire ça... politiquement et financièrement délicats... où il vaut mieux ne pas se faire remarquer dans des eaux territoriales troubles avec des gros jouets qui coûtent très cher.
il as des moments pour tout

-
- Barreur
D'autant qu'entre UBS et EB ce n'est plus le grand amour...leloublan a écrit :...je vois mal les cadres d UBS retourner a Valence boire du champagne et Rolex au poignet
C'est peut être BMWO qui leur a demandé d'être plus discrets vis à vis d'EB qui pourrait les espioner.

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Barreur
Mais on va pas lui payer un bateau neuf pour autant.leloublan a écrit :Il n est plus dans les cadres ,mais un type qui pese 7 milliards de francs suisses on vas quand meme pas le snober
- Dam
- Armchair Tactician
Helmina a écrit :Il y a aussi des moments, comment dire ça... politiquement et financièrement délicats... où il vaut mieux ne pas se faire remarquer dans des eaux territoriales troubles avec des gros jouets qui coûtent très cher.
Pffff, si c'est pour ça, ça devient vraiment n'importe quoi. Garder des millions au garage "pour ne pas avoir l'air de...", c'est un raisonnement que j'entends et que je comprends mais auquel personnellment je ne souscris vraiment pas.jean33 a écrit :je souscrit totalement à l'hypothèse évoquée par helmina
Eh ben, Sarko qui voulait decomplexer les gens vis à vis de l'argent, il a encore du boulot............jean33 a écrit :tout à fait en terme d'image ça ne le fait pas
et on est à un moment où l'émotionnel prend le pas sur l'analyse