FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

"valenciasailing" soi-même sur ce forum !!! :sml12)
Et :sml05)
Mais... qu'est-ce qui se passe si Luna Rossa télécharge la photo ??? :?
bernardo

Message par bernardo »

je ne vais pas me faire des amis ce soir, mais ce n'est pas cool de mettre la photo en ligne si c'est vraiment leur nouvelle quille."secrete"

D'un autre côté s'ils voulaient la cacher ce sont vraiment des blaireaux.
valenciasailing
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2007 20:49
Localisation : Valencia

Message par valenciasailing »

Je voudrais faire une petite mise au point sur le sujet des photos.

Depuis la création de Valencia Sailing, TOUTES les photos suivent les regles de la Coupe même si Valencia Sailing, en tant que média, n'a aucune obligation de le faire.

Toutes les photos prises pendant les entrainements sont toujours sur un tender d'une des équipes et elles ne sont publiées qu'une fois triées par l'équipe. Les photos comprométentes sont immédiatement effacées directement de mon appareil photo par un membre de l'équipe.

En ce qui concerne les photos de la darsena, je suis soit sur terre soit sur un bateau public qui organise des promenades dans le port.

Croyez-moi, les équipes dont les bases sont adjacentes à celle d'Areva peuvent voir BEACOUP plus que moi!!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'est à se demander si toutes ces baches sur les ACC ce n'est pas surtout pour le folklore ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

yoyo a écrit :c'est à se demander si toutes ces baches sur les ACC ce n'est pas surtout pour le folklore ...
trés bonne question
et se poser la question c'est déja y répondre :twisted:

maintenant le psi a plus d'importance en match-race qu'en flotte, d'où l'intox et le culte du secret :?
el gringo
Pied de mât
Messages : 329
Inscription : 26 mars 2006 01:18

Message par el gringo »

Un des gros points positifs du folklore, c'est que ça fait danser.

La présence de la jauge de contraintes d'enfournement pourrait s'expliquer, si la quille doit être changée bientôt : on mesure la position de vague d'étrave avant, après, et on compare par rapport au modèle calcul....

Et on en profite pour faire danser les souris (et les rats) du forum Cup in Europe, avec des photos de Tom ou Sylvestre.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Si ils ne mettent pas de bache pour cacher leur quille soit ils sont stupides soit ils ne veulent pas vraiment la cacher sur la photo rien n'est fait pour la dissimuler, il doit quand meme y avoir du passage dans le canal entre les bases
bernardo

Message par bernardo »

valenciasailing a écrit :Je voudrais faire une petite mise au point sur le sujet des photos.

Depuis la création de Valencia Sailing, TOUTES les photos suivent les regles de la Coupe même si Valencia Sailing, en tant que média, n'a aucune obligation de le faire.

Toutes les photos prises pendant les entrainements sont toujours sur un tender d'une des équipes et elles ne sont publiées qu'une fois triées par l'équipe. Les photos comprométentes sont immédiatement effacées directement de mon appareil photo par un membre de l'équipe.

En ce qui concerne les photos de la darsena, je suis soit sur terre soit sur un bateau public qui organise des promenades dans le port.

Croyez-moi, les équipes dont les bases sont adjacentes à celle d'Areva peuvent voir BEACOUP plus que moi!!!

Ta dernière phrase confirme ma dernière...

Ceci dit c'est quoi ce cinéma avec les photos de Luna Rossa?? car une fois la photo prise.....qui prouve qu'elle a été prise au bénéfice d'un syndicat s'il n'y a pas eu commission rogatoire pour saisir les appareils ou les PC??
ozolli
Apprenti
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2007 22:30

Message par ozolli »

matmat a écrit :pas besoin de repère pour controler l'assiette, il suffit d'une centrale inertielle à l'intérieur
Ah oui j'avais oublié qu'on fait dans le lourd en ACC. Ils ne vont quand même pas se contenter d'un bout de scotch ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

bernardo a écrit :Ceci dit c'est quoi ce cinéma avec les photos de Luna Rossa?? car une fois la photo prise.....qui prouve qu'elle a été prise au bénéfice d'un syndicat s'il n'y a pas eu commission rogatoire pour saisir les appareils ou les PC??
L'accusé est passé aux aveux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Petite remarque en passant :
la mode de cacher les dessous date de 1983 mais c'est la seule fois ou il y a eu réellement une nouveauté dévoilée lorsque les jupes sont tombées. Depuis, on a vu des bulbes +/- long, des ailettes a différents endroits et d'incidence variable, bref, que des choses que a mon avis tous les teams avaient essayé soit en bassin, soit sous forme de simulation numérique. Les éléments réellement originaux ont toujours été soit évident (la quille tandem de NZL 20, la double de be happy...) soit rapidement visible en navigation (le hula, le knuckle bow etc...)
l'intérêt des jupes parait donc plutôt folklorique, au moins pour la majorité des participants a moins que quelqu'un ne sorte l'arme secrète mais cela n' a marché qu'une seule fois alors que tous les autres vainqueurs étaient simplement les mieux optimisés.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Plus que folklorique, quand on voit finalement que tous les syndicats sont extremement bien renseignés sur leurs adversaires (cf les nouvelles voiles d'Alinghi par exemple), j'ai surtout l'impression que c'est le spectateur qui est pris pour le dindon de la farce.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Mouais...

Le folklore est un concept nationaliste dominé par un conservatisme pur et dur. Alors, il fait peut-être danser, mais uniquement les indigènes du terroir (soit les bambins de la fameuse cours de récréation) ! Quant au côté psy (avec un "Y" Jean, sinon ça résonne comme une boisson gazeuse), s'il existe, il n'est certainement pas dans les fantasmes d'un loup planqué au coin du bois (enfin, je veux le croire, sinon ce serait à désespérer des gamins de nos équipes), mais bien plutôt dans cet espèce de phénomène de caste dans lequel ils sont piégés !

Tiens je devrais écrirer un bouquin sur la cup, moi ! Regard socio-psychologique-helminien sur les cours de récréation qui utilisent des jeux qui coûtent un max !!!
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

pour en revenir au gros tuyau gris qui rendre dans la soute, on a vraiment l'impression que l'on fait un plein d'essence comme en formule 1... :wink:

mais bon la ventillasion semble plus logique...
:)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
Messages : 1217
Inscription : 15 déc. 2005 09:54
Localisation : Lyon

Message par Yves »

Pourquoi, dès que le débat s'élève un peu, Gloups se sent obligé de revenir a un "gros tuyau gris" ???
Herr Doktor Freud, cela vous inspire quoi ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Yoyo a écrit :j'ai surtout l'impression que c'est le spectateur qui est pris pour le dindon de la farce.
Quand même pas au point où il en vient à passer des heures à élucubrer sur n'importe quoi sur des forums internet...?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Yves a écrit :Pourquoi, dès que le débat s'élève un peu, Gloups se sent obligé de revenir a un "gros tuyau gris" ???
Herr Doktor Freud, cela vous inspire quoi ?
:lol:
non je recentre juste le pourquoi de ce forum.... La quille on peut rien dire par contre le reste...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

c'est sur que c'est assez incomprehensible de leur part d'avoir laissé ce tuyau gris aux yeux de tous, maintenant les autres syndicats vont pouvoir le copier ! pfff !
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

C'est Bricorama qui doit être content, ça va leur faire des clients en plus au rayon PVC.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je vais vous donner un tuyau, la trompe d'éléphant, là, pour la "ventillasion" de la soute avant, hé ben... ça vient bien prouver que c'est mouillé devant ! :lol: Alors, vous concluez comme vous voulez !

Sinon que Gloups préfère se pencher sur le genre trompe d'éléphant un peu mou plutôt que sur une quille rigide... Moi, là j'ai rien à dire de spécial ! Quant au pourquoi du forum :roll: Gloups, tu sais toi au fond ? En tout cas on apprend plein de choses, par exemple que Dam fait ses course chez Bricomachin !

A part ça, il faut reconnaître que cette photo est très très belle et que l'harmonie des couleurs est superbe ! Vraiment superbe "valenciasailing", bravo !
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »