Page 23 sur 122
Publié : 08 nov. 2008 21:37
par Hel
Lu dans L'Equipe de ce jour, l'intérêt marqué de Michel Desjoyeaux et Jean-Pierre Dick pour les grands multis, moins dans une perpective de record que pour un tour du monde en course, autrement dit le Brest ultime challenge, qui a pris une nouvelle dimension depuis que la Route du Rhum s'est ouverte aux maxi-multis.
Partout on y réfléchit : chez Groupama, ou le 3 pourrait être mené en solo, mais ailleurs, aussi, où l'on parle aussi d'une revente de Géronimo à une gâchette du multi, mais aussi de rallonge, toujours et encore, des 60 pieds...
PYL
http://blogs.lexpress.fr/aularge/
Publié : 02 déc. 2008 22:03
par Tiketitan
Le sistership de Sodeb'O est confirmé pour l'Oman Sail
Publié : 03 déc. 2008 09:34
par Dam
Tiketitan a écrit :Le sistership de Sodeb'O
C'est quel bateau? Il n'a pas de nom?
Publié : 03 déc. 2008 10:23
par Tiketitan
Dam a écrit :Tiketitan a écrit :Le sistership de Sodeb'O
C'est quel bateau? Il n'a pas de nom?
pas de nom pour l'instant, probablement quelque chose en rapport avec le sultanat, comme l'ex B&Q et l'Extreme 40 qu'ils ont déjà.
In 2009, Oman Sail will continue to race in the European iShares Cup Extreme 40 circuit, as well complete the construction of a new One Design 105’ ocean racing trimaran. Further details of this new boat will be released to the sailing media in the coming weeks.
Publié : 03 déc. 2008 11:14
par Dam
http://www.adonnante.com/article,12011, ... -pour-Oman
C'est quoi leur but d'aller autour du monde sur l'ancien Castorama? Ils ne s'attaquent pas au JV, je suppose, pas non plus au record en solo puisqu'ils seront 5, alors quoi?
Ils ne sont quand même pas en train de nous faire un plan "La Croisière s'amuse", façon Maud Fontenoy, j'espère???
Publié : 03 déc. 2008 11:36
par Tiketitan
Pas de Jules Verne, le départ et l'arrivée se feront à Oman, le seul but c'est de faire faire le tour du monde à un marin d'Oman, d'où l'équipage réduit (Durpey, Gallon...) puisque leur mec n'est pas capable de le faire seul.
Après pour le 105', on ne connait ni le programme ni le skipper, mais si ils veulent gagner des courses/records, ils seront obligé d'avoir un skipper étranger.
Publié : 03 déc. 2008 11:40
par Hel
C'est quoi leur but
Il est pourtant bien expliqué dans l'article.
Publié : 03 déc. 2008 11:50
par Dam
J'avais peur de comprendre...
Personne leur a jamais parlé des Glénans? En terme d'école de voile, c'est quand même nettement moins cher que d'acheter un tri de 75'!
Heureusement qu'on ne nous fait pas un foin pareil chaque fois qu'un bateau école de la marine française prend la mer avec de nouvelles recrues.
Publié : 03 déc. 2008 21:17
par Gros
Dam a écrit :Heureusement qu'on ne nous fait pas un foin pareil chaque fois qu'un bateau école de la marine française prend la mer avec de nouvelles recrues.
Simple manque de moyens.
Ils essayaient tout de même de faire un évennement de chaque passage de "la Jeanne" à Brest.
Publié : 05 déc. 2008 10:30
par Tiketitan
Bon ils se lancent dans la production en série de 100' à Oman
The first of the new One Design Arabian 100 trimarans will join Musandam in round the world and other ocean challenges in the future.
Publié : 06 déc. 2008 10:25
par Hel
News de Lemonchois sur le Télégramme.
Avant de tourner en solitaire autour du monde sur un monocoque, il a bien l’intention de défendre son titre sur la Route du Rhum 2010. Mais sur quel type de bateau ? « Pourquoi pas sur un trimaran de 60 pieds rallongé à 70 pieds. L’idée est d’en acheter un d’occasion, l’ancien « Géant » de Michel Desjoyeaux par exemple, de changer les flotteurs et la coque centrale et d’en faire un trimaran de 70 pieds compétitif ». Il n’est pas le seul à y avoir pensé : plusieurs teams étudient très sérieusement la faisabilité d’une telle transformation. Lemonchois enfonce le clou : « Par rapport à des trimarans plus grands comme " Sodeb’O " et " Idec ", on peut aller aussi vite, sauf, bien sûr, dans de la mer très forte. On en a déjà discuté avec des architectes et cela ne pose pas de soucis. » Affaire à suivre.
A mettre en parallèle avec une petite rumeur glissée ici peut-être !
http://blogs.lexpress.fr/aularge/2008/1 ... -baron.php
Publié : 06 déc. 2008 13:10
par Tiketitan
Ils vont devoir modifier la jauge si ils veulent conserver une classe ORMA, je vais essayer de me renseigner...
Publié : 08 déc. 2008 12:42
par gloups
Retour au not limite..
En plus c'est vrai que Joyon a prouver que sur un transat comme la route de la decouverte, le gain de son bateau sur un 60 pied n'est pas si enorme que ca...
Donc l'idee n'est pas conne...

Publié : 08 déc. 2008 14:57
par Tiketitan
Dans course au large, Lemonchois balance que Gitana est bien en train de rallonger le 11 et que l'idée vient de lui...
Et il y aura 2 sisterships de Sodeb'O pour Oman, peut etre un pour leur skipper local plus un pour la gagne.
Publié : 08 déc. 2008 15:03
par gloups
Tiketitan a écrit :Dans course au large, Lemonchois balance que Gitana est bien en train de rallonger le 11 et que l'idée vient de lui...
Et il y aura 2 sisterships de Sodeb'O pour Oman, peut etre un pour leur skipper local plus un pour la gagne.
Qui serait le skipper du 11 dans se cas la ?
Lemonchois resterait alors?
Remarquer il pourrait diminuer le 13 aussi.

Publié : 08 déc. 2008 15:09
par Tiketitan
Lemonchois a été viré par Peyron, il me semble que Yann Guichard (routeur de Lemonchois pour le Rhum et coskipper pour les courses en double) fait toujours parti du team, après lui ou un autre, il devrait pouvoir trouver assez facilement un mec pour prendre la barre de leur bateau.
Publié : 08 déc. 2008 15:13
par gloups
Tiketitan a écrit :Lemonchois a été viré par Peyron, il me semble que Yann Guichard (routeur de Lemonchois pour le Rhum et coskipper pour les courses en double) fait toujours parti du team, après lui ou un autre, il devrait pouvoir trouver assez facilement un mec pour prendre la barre de leur bateau.
C'est les bruit ou une suputation que Lemonchois a ete vire pas peyron pour pas que lemonchois skippe G80 a ca place ?

Publié : 08 déc. 2008 15:25
par Tiketitan
Honnêtement pourquoi il serait parti en lançant l'idée d'allonger le 11 pour maintenant essayer de lancer le même projet en rachetant un autre tri d'occasion?
Difficile de croire qu'il est parti de lui même..
Publié : 08 déc. 2008 16:03
par gloups
Tiketitan a écrit :Honnêtement pourquoi il serait parti en lançant l'idée d'allonger le 11 pour maintenant essayer de lancer le même projet en rachetant un autre tri d'occasion?
Difficile de croire qu'il est parti de lui même..
Oui mais c'est peyron, ou c'est la femme du Baron?
Je ne voit pas ou lemonchois faisait de l'ombre a peyron apres tout lemonchois a deja ete debarquer du team avant l'arriver de baulois, peut etre que le baron n'est pas un gars facile a vivre...
Surtout que Peyron a eu ce qu'il voulait : un VG avec un super bateau...
Par contre c'est sur peut etre que lemonchois voulait peu etre etre beaucoup plus maitre de son destin que d'etre dans l'ombre et sous le control d'un mecene pressant et d'un patron de team médiatique... Etre dans le team d'un autre c'est pas pareil que d'etre le patron du team..

Publié : 08 déc. 2008 16:28
par Tiketitan
gloups a écrit :
Oui mais c'est peyron, ou c'est la femme du Baron?
Je ne voit pas ou lemonchois faisait de l'ombre a peyron apres tout lemonchois a deja ete debarquer du team avant l'arriver de baulois, peut etre que le baron n'est pas un gars facile a vivre...
Surtout que Peyron a eu ce qu'il voulait : un VG avec un super bateau...
Par contre c'est sur peut etre que lemonchois voulait peu etre etre beaucoup plus maitre de son destin que d'etre dans l'ombre et sous le control d'un mecene pressant et d'un patron de team médiatique... Etre dans le team d'un autre c'est pas pareil que d'etre le patron du team..

Pour son premier départ, il est parti parce que Gitana X n'avait pas un potentiel suffisant pour espérer faire un quelconque résultat, mais en restant en très bon terme avec le baron qui l'a rappelé pour lui donner la barre pour le Rhum.