Aller Daniel! Go, go, go!

tout à fait d'accord, ce qui tend à démontrer que le mumm est inadéquatDam a écrit :Ben, c'est quand-même beaucoup de vent 30kts, surtout sur un Mumm...
Le problème c'est que gérer les contacts en banane par 30kts, c'est chaud, et pour les ralliements, ben le Mumm c'est quand-même un peu light pour faire 150nm avec 40kts.
Ben ouais, sauf que Russell Coutts ne se déplacera pas du bout du monde pour une régate de First 30.jean33 a écrit :à l'époque des first 30 et des sélections on donnaient les départ par 40 kn et le niveau des équipages n'a pas baissé (au contraire)
jean33 a écrit :ton argumentaire montre bien que le mum est indéfendable :
ben pas tant justementDam a écrit : En 10 ans les Mumm se sont fait un paquet de nuits de très grosse baston (quand le vent est monté après le départ) et le bateau a prouvé qu'il était assez marin pour un monotype sportif.
ben ils vont être contents les coureurs du figaro d'apprendre que leur épreuve n'est pas une régateDam a écrit : Figaro et TFV ce sont 2 philosophies différentes: Le Figaro c'est exclusivement une épreuve offshore, alors que le TFV c'est quand même en grande partie une régate.
Pfff, si, des manches de baston énormes, ils en ont tous à te raconter à la pelle.jean33 a écrit :ben pas tant justement
depuis deux ans toutes les manches où on annonce plus de 25 kn sont annulées et à chaque tour désormais il y a plusieurs manches annulées et chaque année on annule un peu plus bas
Tu as compris ce que je voulais dire.jean33 a écrit :ben ils vont être contents les coureurs du figaro d'apprendre que leur épreuve n'est pas une régate
Oui, c'est vrai, c'est une vraie question.jean33 a écrit :une longue série de régate inshore, de léger ou méduium n'est pas vendable à des annonceurs français, depuis les séries d'annulations de manche ils annulent les contrats, on a le revers de la médaille de l'image de la voile en france dans les médias
Tu as raison sur le fond, sauf que moi une banane avec 35 noeuds ça me fait bien rigoler, mais un offshore pas du tout, et j'en connais d'autres qui raisonnent comme ça et qui ne prennent aucun plaisir à se faire rincer la g.....e toute une nuit. Et encore moi je suis généralement barreur, mais je me mets à la place de ceux qui doivent passer la nuit à morfler l'estomac scié en 2 par la filière...jean33 a écrit :PS je suis pas sur qu'un jpk soit beaucoup plus ennuyeux qu'un mumm sur les inshores et je maintiens que pour certains l'annulation dés que le vent force (surtout les offshores) est devenu un but en soi et je maintiens aussi que vendre une épreuve sans offshore éventuellement un peu venté (30 à 35 kn) est trés difficile dans un pays ou on associe mer et aventure
PS 2 l'idée de refuser de naviguer par 30 à 35 kn fait ricaner les néo zed, pour eux c'est par ce temps que les "real sailors" s'expriment. je dis pas qu'ils faut envoyer tout le monde au large avec 60 kn annoncés mais annuler par 30 à 35 kn me choque, et par 25 à 30 celà me fait rigoler
faut savoir si tu veux qu'un annonceur paye ta régate ou si tu cours à tes fraisDam a écrit :
Tu as raison sur le fond, sauf que moi une banane avec 35 noeuds ça me fait bien rigoler, mais un offshore pas du tout, et j'en connais d'autres qui raisonnent comme ça et qui ne prennent aucun plaisir à se faire rincer la g.....e toute une nuit. Et encore moi je suis généralement barreur, mais je me mets à la place de ceux qui doivent passer la nuit à morfler l'estomac scié en 2 par la filière...
qu'appeles tu baston énorme ?Dam a écrit :
Pfff, si, des manches de baston énormes, ils en ont tous à te raconter à la pelle.