les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Tu veux dire qu'ils auraient pu passer et qu'ils ne se sont pas foulés ?!!! Alors-là laisse moi te dire que t'es rien con toi !
OOOHHH!!!
Bon, les gars vous êtes tous témoins de comment qu'em cause!?!

Helmina a écrit :PS. Il ne s'agit pas de baston, il s'agit de "mer de baston" et comme gloups je n'ai pas d'exemple de multis qui aient passé ces caps "à l'envers". Là tu vois qu'ils n'avancent pas car ils ne passent pas le cap, patate, mais des multis qui "louvoient" pour se ménager au près, ça s'est vu tu sais !
Les coordonnées de Closer, vite, je suis sur un gros coup (comme ça avec le Baron on est 2...)
Helmina a écrit :PPS. Mais qu'il est c.. cet e....é de b...é !!!
C'est qui Barnabé?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Borné ! (Limité, étroit, obtus, réduit, restreint, bouché...)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Alors-là laisse moi te dire que t'es rien con toi !
Helmina a écrit :PPS. Mais qu'il est c.. cet e....é de b...é !!!
Helmina a écrit :Borné ! (Limité, étroit, obtus, réduit, restreint, bouché...)
J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais, voilà tout d'un coup qu'une petite cave est venu me chercher, les gros mots et tout !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

J'croyais que tu aimais bien les caves ?! (Enfin... surtout ce qu'il y a dedans !)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

En route vers le cap. « Alors que nous allions vers le front, que l’on savait virulent, le vent est monté graduellement. L’équipage, qui avait tout à fait anticipé ce forcissement, avait parfaitement adapté la voilure pour que Gitana 13 souffre le moins possible. Nous avons eu jusqu’à 55 nœuds au plus fort du système. Mais plus que la force du vent, c’est la mer qui nous a posé problème. Elle n’a cessé de grossir pour atteindre 6 à 7 mètres de creux. Comme nous naviguions face au courant, la mer était abrupte et assez cassante. Dans une vague, plus forte que les autres, Gitana 13 est retombé lourdement. Ca a été le choc de trop ! » concédait le skipper de Gitana 13, avant de poursuivre : « Il faisait nuit noire, la mer était encore très formée et nous ne pouvions rien faire de plus. Nous avons donc décidé de nous mettre à la cape pour la nuit, afin de pouvoir inspecter l’avarie au lever du jour. Il s’agit d’une fissure de plus de 60 cm à l’avant de la poutre avant tribord. Mais d’après nos premiers éléments elle ne porte pas préjudice à la structure du bateau. Nous continuons cependant les investigations avec l’équipe du Gitana Team à terre. »
« Nous sommes dans une mer bien formée, dans des vagues de 6 à 7 mètres. Nous ne pouvons pas descendre trop au Sud car il y a des vents allant jusqu'à 50 noeuds, nous suivons donc une route assez Nord jusqu'à la Nouvelle Zélande [Ce n'est pas notre chemin, nous nous ABRITONS donc, pourtant nous sommes pressés et faisons notre maximum !] pour ensuite empanner et glisser de nouveau. Le Pacifique devrait être de meilleure augure pour nous.
Groupama 3 est très sain et a un comportement exceptionnel dans ce type de mer, à la barre avec 7 mètre de creux, le flotteur plonge et ne plante jamais »...

« Nous venons de chavirer. Le flotteur sous le vent s'est cassé en deux, entraînant la rupture des deux bras de liaison puis le chavirage par le côté... Il y a 5 à 7 mètres de vagues et 25 à 30 noeuds de vent."
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les Bronzés font du bateau

Avec beaucoup de retard, voici le compte rendu de la journée d'action du mardi 26.

La journée s'est déroulée dans un climat tendu, mais qui a néanmoins permis d'aboutir à une réelle revalorisation de la condition équipière à bord.

Les rôles étaient répartis comme suit:

- Responsables de la banderole "Baron, non, non! Méchoui, oui, oui": Ludovic Aglaor/David Boileau
- Responsables de la banderole "Moins de speedo, plus de dodo": Leopold Lucet/Ronan Le Goff
- Responsable mégaphone: Olivier Wroczynski
- Responsable cocktails molotovs et pavés: Pascal Blouin
- Responsable baraque à frites et merguez: Laurent Mermod
- Responsable boissons: Ronan Guérin

La manifestation a démarré à l'heure prévue dans le cockpit et s'est terminée 3 heures plus tard devant la cabine de Lionel Lemonchois (les organisateurs du défilé n'avaient effectivement pas réalisé que l'itinéraire ferait passer le cortège devant le bar...).

Les représentants de la direction ont finalement accepté de se débarricader afin d'engager la négociation.

A l'issue de la négociation, les accords conclus sur la base des revendications exprimées sont les suivants:

Sur la question de la revalorisation du contenu du frigo et de l'armoire à DVD:
Les représentants syndicaux se sont heurtés à un refus de principe de la direction lorsque l'idée de dérouter le bateau vers Cape Town a été évoquée, et ce pour des raisons évidentes de timing: Dominique Vittet qui est passionné de course au large depuis son plus jeune âge tient absolument à être rentré chez lui pour voir le départ du Vendée Globe à la télé dans 2 mois !
En revanche, la possibilité d'arraisonner le prochain bateau de croisière pour y saisir le stock de glace vanille et de DVD a été évoquée et votée à l'unanimité moins une voix, celle de Laurent Mermod qui s'est déclaré "contre toute forme de violence".

Sur la question de l’embauche de nouveaux équipiers au prochain passage près d'une terre habitée pour faire face au surcroit de travail lié aux nouveaux objectifs fixés par la direction :
Les contraintes budgétaires liées à la récente chute du cours de l’action Banque Rothschild ne permettent pas l’embauche de nouveaux équipiers.
En conséquence de quoi, il a été décidé à l’unanimité de provoquer une téléconférence dans la semaine avec le Baron pour redéfinir en commun les objectifs en tenant compte de la conjoncture économique et météorologique actuelle.
La date de la téléconférence sera déterminée très prochainement.

Sur la question de la réduction de la durée des quarts à 35 heures maximum par semaine :
En introduction de la discussion sur ce point, Lionel Lemonchois a tenu à rappeler la devise du Baron : « Travailler plus pour gagner plus ».
Le délégué de la CFE-CGC (Confédération des Feignants Embarqués en Catamaran Géant de Croisière) a alors tenu à invoquer le droit des travailleurs à se reposer et profiter de leur cabine (les couettes ont été changées avant le départ, Pascal Blouin ayant réclamé du duvet car il est allergique au synthétique, et les écrans plats ont été révisés car la couleur était terne).
La CGT et la CGPME s’étant ralliées à la CFE-CGC sur le principe d’une durée maximale de travail de 35H/semaine, en mettant de leur côté en avant la nécessité d’organiser le partage du travail, il a été décidé une réorganisation des quarts pour permettre à chacun de ne pas dépasser 35H.
La nouvelle organisation sera désormais la suivante :
7H-13H : Equipe A
13H-15H: Mise à la cape pour le déjeuner
15H-21H : Equipe B
21H-8H: Mise à la cape pour le diner et la nuit
Dimanche : Jour de repos
La décision a été votée à l’unanimité moins une voix, Pascal Bouin s’étant absenté au moment du vote car c’était l’heure de « Grey’s Anatomy »

Sur la question de l’instauration d'un système de Récupération de Temps de Tanguage lorsque les vagues dépassent 2 mètres de haut :
Toujours confrontés à un front syndical uni, les représentants de la direction ont dû accepter ce principe.
Chaque minute passée sur le pont lorsque les vagues feront plus de 2 mètres sera récupérée dans la semaine par une réduction de la durée des quarts.
L’installation d’un système permettant d’assurer l’horizontalité des lits et du Jacuzzi en toutes circonstances a par ailleurs été réclamée pour une éventuelle prochaine traversée. La question sera discutée avec la direction après l’arrivée.

Sur la question de l’investissement dans des winchs électriques :
Les contraintes budgétaires liées à l’augmentation du prix du pétrole ne permettent pas l’acquisition de winchs électriques.
Toutefois, dans le souci du nécessaire apaisement social, Lionel Lemonchois a proposé de ne plus utiliser de voiles dont la surface impose l’utilisation du moulin à café.
Il a également été demandé au navigateur de privilégier les options adonnantes pour éviter d’avoir à border trop souvent les voiles.
La décision a été votée à l’unanimité moins une voix, Dominique Vittet s’inquiétant tout de même de ne pas arriver à temps pour voir le départ du Vendée Globe à la télé.

Il semble qu’à la suite de ces décisions, la bonne humeur soit revenue à bord. Pour fêter cela, un feu d’artifice devait être tiré depuis la plage avant après le dîner.
Dernière modification par Dam le 03 sept. 2008 17:14, modifié 2 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Dam a écrit :La nouvelle organisation sera désormais la suivante :
21H-8H: Mise à la cape pour le diner et la nuit
Nous avons donc décidé de nous mettre à la cape pour la nuit,
Merci pour ce complément d'information Helmina, manifestement les nouvelles mesures n'ont pas tardé à être mises en oeuvre.
On constate là toutes les vertus du dialogue social!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam, t'es vraiment mechant avec Hel...
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Mon devoir est d'informer le grand public de la réalité des événements, pas de chercher à plaire à tel ou tel leader du forum!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Mon devoir est d'informer le grand public de la réalité des événements, pas de chercher à plaire à tel ou tel leader du forum!
Tu a de la chance que yves est trop occuper a jouer au doctor car sinon pour un tel outrage a Hel il t'aurait retrograde au rang de soutier...
Remarque, on se demande ou est la haut autorite sur se forum...
Tout va a veau l'eau ici...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Mon devoir est d'informer le grand public de la réalité des événements, pas de chercher à plaire à tel ou tel leader du forum!
"Un journaliste digne de ce nom prend la responsabilité de tous ses écrits même anonymes :
tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles ; (...)"
Charte du journaliste, adoptée en 1918 par le Syndicat National des Journalistes (SNJ)

La manipulation de l’information est un acte volontaire et conscient de déformation des faits. C’est l’expression d’une volonté de nuire, de dissuader les autres de se rendre compte par eux-mêmes où sont le vrai et le faux. Elle cache l’essentiel, entretient les idées reçues, donne du relief à la banalité, détourne l’attention de toute éventuelle piste qui permettrait à chacun d’entreprendre des recherches.

Les dix principes de manipulation de l’information, que Dam a tous respectée :

1- La contre vérité peu vérifiable : pas de témoin et aucun moyen pour le public de se renseigner

2- Le mélange vrai-faux (intox) : lorsqu’il existe des témoins

3- La désinformation du vrai : reconnaissance des faits avec ironie

4- La modification du contexte.

5- L’estompement : on noie le vrai dans un flot d’informations sans réel intérêt au faits

6- Les vérités sélectionnées : utilisation de détails véridiques mais incomplets

7- Le commentaire appuyé : aucun changement dans les faits mais conclusion hors contexte

8- L’illustration : illustration du général au particulier que constitue l’événement

9- La généralisation : recours aux concepts, aux valeurs universelles

10- Les parts inégales : appel au commentaire de tiers puis choix des réponses publiées.

Pour manipuler quelqu’un, par l’intermédiaire de l’information, il faut nécessairement avoir à son égard une visée de pouvoir et Dam est un sujet manipulateur qui cherche à exercer son empire.

PS. Yves est justement venu aujourdhui ! Mais... c'était avant que Machiavel fasse son petit tyran à deux balles !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Les dix principes de manipulation de l’information, que Dam a tous respectée :
Arrête avec tous ces compliments, tu me gênes... :oops:

Pour le titre de mon reportage, j'ai pensé à "La Croisière s'amuse".
Ca te plait?

Figure toi que je suis justement candidat pour le Pullitzer qui ne devrait effectivement pas m'échapper cette année.
2 précautions valant néanmoins mieux qu'une, je suppose que je peux compter sur toi pour m'envoyer une lettre de recommandation?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

... et plagiaire pauvre en esprit notre Machiavel de pacotille !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :... et plagiaire
J'ai plagié qui???
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et menteur faussement offusqué bien évidemment !

Un bon titre demande de la rigueur et des efforts d’imagination et de créativité. Un bon titre, surtout s’il est “incitatif”, doit être original. On se méfiera donc des formes ressassées et carrément plagiée de titres.

Image
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Visiblement tu n'as pas réussi à séduire Dam avec ton buzz international.

Il ne reste plus qu'à espérer que Msieur le Baron à plus d'humour que toi.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Technocrate a écrit :Visiblement tu n'as pas réussi à séduire Dam.
Pfff ! J'essaye même pas, qu'est-ce que tu crois !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon a defaut de clamar géant, G13 a trouvé un grosse vague qui a cassé un peu sa poutre.... Finira t'il ? le suspense est insoutenable :twisted:
Bon, ils ont enfin passer le cap apres 36h de cap... C'est fou ca.. j'aimerai bien voir O2 ou BP5 dans la meme mer...

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pas cassée ! Juste un peu de strat à faire en mer... Je me permets de recopier mon post qui date d'il y a déjà 2 jours gloups !!! :roll: La comparaison que j'avais faite pour Dam ayant visiblement été noyée dans le flots d'informations dont il ne cesse de nous abreuver pour noyer sa jalousie de ne pas en être !!!
Citation:
En route vers le cap. « Alors que nous allions vers le front, que l’on savait virulent, le vent est monté graduellement. L’équipage, qui avait tout à fait anticipé ce forcissement, avait parfaitement adapté la voilure pour que Gitana 13 souffre le moins possible. Nous avons eu jusqu’à 55 nœuds au plus fort du système. Mais plus que la force du vent, c’est la mer qui nous a posé problème. Elle n’a cessé de grossir pour atteindre 6 à 7 mètres de creux. Comme nous naviguions face au courant, la mer était abrupte et assez cassante. Dans une vague, plus forte que les autres, Gitana 13 est retombé lourdement. Ca a été le choc de trop ! » concédait le skipper de Gitana 13, avant de poursuivre : « Il faisait nuit noire, la mer était encore très formée et nous ne pouvions rien faire de plus. Nous avons donc décidé de nous mettre à la cape pour la nuit, afin de pouvoir inspecter l’avarie au lever du jour. Il s’agit d’une fissure de plus de 60 cm à l’avant de la poutre avant tribord. Mais d’après nos premiers éléments elle ne porte pas préjudice à la structure du bateau. Nous continuons cependant les investigations avec l’équipe du Gitana Team à terre. »

Citation:
« Nous sommes dans une mer bien formée, dans des vagues de 6 à 7 mètres. Nous ne pouvons pas descendre trop au Sud car il y a des vents allant jusqu'à 50 noeuds, nous suivons donc une route assez Nord jusqu'à la Nouvelle Zélande [Ce n'est pas notre chemin, nous nous ABRITONS donc, pourtant nous sommes pressés et faisons notre maximum !] pour ensuite empanner et glisser de nouveau. Le Pacifique devrait être de meilleure augure pour nous.
Groupama 3 est très sain et a un comportement exceptionnel dans ce type de mer, à la barre avec 7 mètre de creux, le flotteur plonge et ne plante jamais »...

« Nous venons de chavirer. Le flotteur sous le vent s'est cassé en deux, entraînant la rupture des deux bras de liaison puis le chavirage par le côté... Il y a 5 à 7 mètres de vagues et 25 à 30 noeuds de vent."
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Pas cassée ! Juste un peu de strat à faire en mer... Je me permets de recopier mon post qui date d'il y a déjà 2 jours gloups !!! :roll: La comparaison que j'avais faite pour Dam ayant visiblement été noyée dans le flots d'informations dont il ne cesse de nous abreuver pour noyer sa jalousie de ne pas en être !!!
Citation:

Citation:

Si si j'avais lu le truc, mais la c'est le mot du jour ou notre cher Lemonchois parle de son passage du cap et de ca peu etre futur reparation ...
Répondre

Revenir à « Course au large »