les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Derniere news de G13 lu sur leur site

Code : Tout sélectionner

Vers 8 heures, un très gros grain, bouchant tout l’horizon, nous rattrape. Son front noir expulse l’air en rafales, puis vide ses eaux sur nous. A bord, la manœuvre fuse. Rouler l’énorme gennaker de 500 m², prendre un ris dans la grand voile et dérouler le solen
la les revendication vont pleuvoir.

Apres petole, il faut bien s'occuper
Encore une journée de foutue » diront certains. Certes non ! L’équipage déçu ne tarde pas à tirer profit de cette belle occasion ensoleillée : l’écoute de grand voile transformée en fil à linge s’est recouverte en quelques minutes de slips, chaussettes et autres tee-shirts mouillés ;....
Zolive s’est battu avec l’ordinateur, Ronan s’est rasé, Léo a compté les pots de confiture (c’est une catastrophe, il n’y en aura jamais assez)…
Bref, notre belle plateforme de compétition se transforme au fil de la journée en une basse-cour affairée ou chacun profite de ce moment propice pour sortir sa job list.
:lol: :lol:
On dirait du Dam....
A pour info, le passage du cap va etre dure ( un remake du Horm ?)
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :On dirait du Dam....
Parce que vous pensiez que j'avais inventé tout ça?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :On dirait du Dam....
Parce que vous pensiez que j'avais inventé tout ça?
Non mais on ne pensait pas que tu etait aussi l'ecrivain publique du team gitana....
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Groupama 3 devrait sortir plus léger après son chantier post chavirage, ils doivent craindre le nouveau BP pour l'alléger alors qu'ils viennent de casser.

Sinon ils ne sont pas méchants chez Groupama dans leur dernière vidéo il y a un bon passage sur la mise à l'eau de BP, alors que du coté de BP, ils évitent soigneusement de leurs bateaux (BP IV et V) avec Groupama 2 dessus.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

J'ai trouve la frequence de web cam de dam.. Voila le quoi bar:
Image
un moment rare sur G13, les heure sup de nuit ....
Image
Chez G13 tout les caps se ressemblent, on comprend pourquoi ils ont contourne pas le nord l'australie car le cap de Bnonne Esperence et aussi calvaire que le cap Horm pour eux.. On dirait une com a la l'Oreal...
a dépression attendue pourrait générer des vents moyens compris entre 45 et 50 nœuds, et soulever une mer très forte, avec des creux de 8 à 10 mètres à la côte.

Devant de tels chiffres, pas question d’espérer passer ! Patienter pour pouvoir poursuivre sa route dans des conditions de sécurité optimales : une problématique déjà rencontrée par l’équipage de Gitana 13, en février dernier, lors de la Route de l’Or. On se rappelle que Lionel Lemonchois et ses hommes avaient dû stopper leur progression et attendre, cinq jours à l’abri de la Terre de Feu, que les conditions météorologiques se calment au cap Horn.
jean33
Defender

Message par jean33 »

vi enfin le cap de bonne espérence se situe (approximativement et de mémoire) vers 35 S et le Horn 55 S ; ça fait une différence.
si je me suis trompé veuillez ne pas m'égorger tout de suite... :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Elle n'est tout même pas très belle celle qui s'amène là... http://gitana-team.com/fr/gitana/presse ... 3344785314

(Et c'est pas toi qui je pense me contredira sur la puissance de la mer et de la houle vers le cap des Aiguilles et dans tout ce coin-là. Il y a des bateau de commerce qui se sont cassés en deux par là ! Alors avec un bateau qui en plus est une vraie brême dans les allures de "près" et prêt à se disloquer à chaque instant dans une mer rien qu'un peu croisée, je peux te dire qu'ils en chient. A part ça, je ne veux surtout égorger personne et bien évidemment toujours à disposition pour rigoler à vos causticités sur l'épopée de "nos conquérants de l'inutile" qui tout "ennuyeuse" qu'elle puisse être, nous procure tout de même ici quelques lectures assez distrayantes !)
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur que c'est une dep, une vrai
se plaindre du bateau ? c'est vrai ce que tu dis, mais le bateau ils l'ont choisi

pour ce qui est des bateaux du commerce qui se sont cassés, c'était un pb spécifique de longueur du bateau par rapport à la longueur de la houle. cela concerne des bateaux dont la longueur dépasse 200m. peut etre la prochaine génération de G-class ? :wink:

PS : l'endroit où j'ai failli couler avec un pétrolier c'est dans l'atlantique nord. Qui est considéré en hiver comme une des plus mauvaises mers du monde. Mais comme c'est tout prés d'ici, ça fait pas réver....

PS 2 : toi qui semble connaitre un peu ce team ils cherchent quoi au juste ? est ce que c'est un essai, avant construction d'un projet pour vrais records, ou est que c'est pour tromper l'ennui en attendant de voir si il émerge une nouvelle classe de multis ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tssst, bon oublions la houle pour ce type de bateau c'est la mer du vent qui compte !

PS. Mais j'ai toujours l'impression que c'est toujours ton truc de penser qu'on ne rêve que parce que les mers sont déchaînées et casse bateau ou parce que ces mers sont lointaines ou très au sud. Perso moi j'ai eu mes plus grandes trouilles dans une tempête en Manche sur un cargo pourri et sur un 6,50 en passant la Teignouse !!!! Mais je ne suis pas sûr que la trouille me fasse tellement rêver ! Alors évidemment l'inconnu fait plus rêver que le connu. Sauf qu'il y a du pas si lointain tout aussi rêvable (et trouillable !) ! Et il y a pas mal de gens qui savent en "rêver" aussi. Bon... soit donc pas jaloux comme ça ! :wink:

PPS. Ils cherchent rien, il sont salariés et leur métier c'est de naviguer, alors ils font ce qu'on leur dit. Et s'ils sont pas contents dehors !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :PPS. Ils cherchent rien, il sont salariés et leur métier c'est de naviguer, alors ils font ce qu'on leur dit. Et s'ils sont pas contents dehors !
Et celui qui les embauche, il cherche bien quelque chose lui...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :PPS. Ils cherchent rien, il sont salariés et leur métier c'est de naviguer, alors ils font ce qu'on leur dit. Et s'ils sont pas contents dehors !
Oh certes, une seule et unique chose : lui !

PS. Il faut vite que j'aille déjeuner, je sens que l'hypoglycémie guette, et faudrait pas que ça me mette d'humeur à raconter des bêtises !
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : c'est vrai ce que tu dis, mais le bateau ils l'ont choisi

PS 2 : toi qui semble connaitre un peu ce team ils cherchent quoi au juste ? est ce que c'est un essai, avant construction d'un projet pour vrais records, ou est que c'est pour tromper l'ennui en attendant de voir si il émerge une nouvelle classe de multis ?
justement non, le bateau c'est Peyron qui l'a choisi et fait acheter au baron alors qu'il était déjà dépassé, il était peut etre nostalgique de l'époque The Race.
Pour le reste je crois qu'ils cherchent juste à faire naviguer un peu le bateau , qui plus est ça leur permet de faire quelques RP à l'étranger.
Pour le nouveau multi vu que le baron n'a jamais mis les pieds sur celui-ci j'ai quelques doutes...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Oh certes, une seule et unique chose : lui !

PS. Il faut vite que j'aille déjeuner, je sens que l'hypoglycémie guette, et faudrait pas que ça me mette d'humeur à raconter des bêtises !
cela pourrait faire un super sujet pour le café philo...
tu admettra que la question est loin d'être inintéressante

parce que finalement il est là le fond du problème : quel but poursuit le bailleur de fonds ?
le parcours, il est ce qu'il est. Dans toutes les courses à la voile le parcours n'est pas la chose principale, le principal, c'est les adversaires.
les différents caps, on peut en causer à l'infini, mais ils ont tous été franchi il y a déja plus de quatre siècles, avec des bateaux scotchés dans le petit temps, qui remontaient au vent comme la fumée, qui prenaient l'eau de partout dés que la mer forcissait, avec des vêtements plus qu'inadéquats et rien de frais à bouffer tout au long du périple.

donc quel est le but poursuivi par monsieur benjamin ?
l'équipage, il gagne sa croute, c'est pas la question...
Mais enfin, ces différents "records" du fait de l'absence d'adversaires dignes de ce nom, se passent dans l'indifférence la plus totale (sans les bronzés de Dam, même ici personne n'en parlerait). Pourtant le budget est conséquent, les compétences humaines non négligeables, pourquoi ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Elle n'est tout même pas très belle celle qui s'amène là... http://gitana-team.com/fr/gitana/presse ... 3344785314

(Et c'est pas toi qui je pense me contredira sur la puissance de la mer et de la houle vers le cap des Aiguilles et dans tout ce coin-là.
OK, mais tu avoueras que des bateaux de course obligés de s'abriter plusieurs jours à cause du mauvais temps c'est quand même rarissime.
Or Gitana, c'est la 2ème fois que ça leur arrive. Et, justement de quoi les soupçonne-t'on? De ne pas être pressés.

Difficile de ne pas en tirer de conclusions...

PS: Désolé pour le manque de suivi des aventures des Bronzés ces derniers jours, je me remets au boulot dès cet après-midi.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :OK, mais tu avoueras que des bateaux de course obligés de s'abriter plusieurs jours à cause du mauvais temps c'est quand même rarissime.
Or Gitana, c'est la 2ème fois que ça leur arrive. Et, justement de quoi les soupçonne-t'on? De ne pas être pressés.

Difficile de ne pas en tirer de conclusions...
"Rarissime" : effectivement y a pas beaucoup de multis qui ont passé ces caps "à l'envers" !

Qué conclusions ?
matmat
Apprenti

Message par matmat »

est-ce qu'il y en a eu d'autres qui les ont passé en mode course?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

PS. Dam. Vu que pas grand monde ne lit par ici compte tenu de "l'indifférence la plus totale", etc... A mon avis tu devrais faire ce genre de chronique à la rubrique DoGzilla d'Oracle. Va voir les photos des gus arnachés qui nous font le "cirque du soleil" le long du mat (commentaire piqué chez Juanpa), y a de quoi dire ! On ne rencontre pas beaucoup d'humour autour de ce cup evenement je trouve... (Y a guère que Lombard qui ose se moquer !) Chiade-nous ça bien car tu pourrais bien faire un buzz interplanétaire ! Destremau te traduirait pour les anglo-saxons... rends-toi compte un peu !!!

PS. Tiens je m'en vais faire un "appel à Dam" dans ledit topic !
Dernière modification par Hel le 03 sept. 2008 11:12, modifié 2 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :"Rarissime" : effectivement y a pas beaucoup de multis qui ont passé ces caps "à l'envers" !

Qué conclusions ?
Des multis qui ont fait du près dans la grosse baston, je pense qu'il y'en a pas mal et je n'ai pas d'exemple de bateaux qui aient arrêté de progresser.

Pour les conclusions, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire: quand tu n'es pas pressé, tu ne fais pas ton maximum.

PS: Quelqu'un a les coordonnées de Closer, j'ai sans doute un scoop pour eux: je commence à croire qu'Helmina est la maîtresse du Baron!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est vrai que Gitana est le premier G-Class a faire les cap dans le sens inverse.. Apres n'aynat pas de grosse contraite de temps, ils pas non plus tout casser pour arrivez plus vite..
Mais c'est vrai que j'aimerai voir ce que donne BP5 ou Groupama3 est en ouest ......
AUcun grand multi ne c'est pris les 40eme au pres...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit : Des multis qui ont fait du près dans la grosse baston, je pense qu'il y'en a pas mal et je n'ai pas d'exemple de bateaux qui aient arrêté de progresser.

Pour les conclusions, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire: quand tu n'es pas pressé, tu ne fais pas ton maximum.
Tu veux dire qu'ils auraient pu passer et qu'ils ne se sont pas foulés ?!!! Alors-là laisse moi te dire que t'es rien con toi ! (Vous inquiétez pas, c'est Dam, je peux me permettre !!!).

PS. Il ne s'agit pas de baston, il s'agit de "mer de baston" et comme gloups je n'ai pas d'exemple de multis qui aient passé ces caps "à l'envers". Là tu vois qu'ils n'avancent pas car ils ne passent pas le cap, patate, mais des multis qui "louvoient" pour se ménager au près, ça s'est vu tu sais !

PPS. Mais qu'il est c.. cet e....é de b...é !!!
Répondre

Revenir à « Course au large »