les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est ce qu'on appelle un rôle de composition :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

adelaar9 a écrit :Une question que je me pose. C'est qui ton informateur dans tout ça?...
Je ne suis pas une balance!!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pffff ! En réalité, plutôt que s'attaquer sérieusement au problème de fond en élaborant des raisonnements un tout petit peu réfléchis, Dam préfère comme à son habitude utiliser ses quelques neurones à surfer et virevolter à la surface du gros comique !

Le véritable problème, c'est la trapanellisation nautique de plus en plus galopante ! Ou comment à peine le temps d'une méridienne, on passe d'un orange éclatant à un bleu terne à la vitesse de l'éclair ! Avec en question conséquente accessoire : des petits hommes en bleus sont-ils pour autant moins valables que des orangés ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

pourrais tu préciser ta pensée ? :?

PS Dam surfe peut être à la surface du comique, mais au moins il parle de cette escapade, qui sans celà, se déroulerait dans la plus totale indifférence. Même gloups n'est guère prolixe....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :pourrais tu préciser ta pensée ? :?
"Pffff" c'est pas clair ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :pourrais tu préciser ta pensée ? :?
Ben, en fait je crois que Helmina qui éprouve beaucoup de sympathie pour le team Gitana me reproche de trouver que cette tentative ne sert à rien, n'a pas de valeur sportive et que ses protagonistes doivent donc s'emmerder à bord.

Donc, plutôt que de me voir en parler en dérision, elle préfèrerait arriver à me (nous?) convaincre que c'est en fait une belle aventure humaine et qu'à ce seul titre elle trouve toute sa valeur.

Voila, voila...

Bon, en tous cas j'ai eu mon informateur en ligne ce matin, nos bronzés ont eu un WE palpitant, laissez moi un peu de temps et je vous envoie le compte rendu détaillé des péripéties de ces 2 derniers jours.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les bronzés font du bateau

Comme je vous le disais, le WE a été mouvementé.

Samedi a été consacré à la préparation de la manifestation unitaire du 26.

Une réunion de synchronisation a eu lieu entre les représentants de la CGT (Confédération Générale des Tribordais) et la CGPME (Confédération Générale des Petits et Moyens Embraqueurs) pour valider la stratégie d'action.
Pendant ce temps, l'équipe qui séquestrait les voiles dans la soute a récupéré les génois légers (qui ne devraient pas trop servir, vu leur poids c'est une telle galère de les sortir...) et a décousu les laizes pour préparer des banderoles.

Tout cela semble donc s'organiser très bien.

Pendant ce temps, du côté des représentants de la direction générale, il semble que Lionel Lemonchois et Dominique Vittet aient passé une grande partie de la journée en ligne avec le Baron pour réfléchir à la suite à donner aux revendications. N'ayant pas encore réussi à infiltrer le clan patronnal, nous n'avons que peu d'informations sur ce qui a été dit. Il semble néanmoins que Dominique Vittet et Lionel Lemonchois aient menacé de rejoindre le mouvement syndical si des stock options ne leur étaient pas immédiatement attribués, une telle situation ne relevant normalement pas de leurs attributions.

A la fin de la journée, nos vaillants militants syndicaux se sont quand à eux retrouvés dans la discothèque du bord (située au milieu du flotteur tribord, à côté de la salle de billard), pour y prendre quelques rafraichissements tout en discutant de la possibilité d'une manifestation unitaire avec les équipages Groupama III et Banque Populaire V après le retour à terre.
La motivation de nos représentants syndicaux n'a d'égale que leur capacité à réfléchir jusque tard dans la nuit lorsqu'ils sont accoudés à un comptoir et les rafraichissements ont été les bienvenus tout au long de cette soirée: réfléchir, ça donne soif!

Ce n'est donc qu'à la fermeture du bar et après un dernier rafraichissement que les délégués se sont décidés à rejoindre à leur cabine, constatant au passage la difficulté qu'ils avaient à tenir debout sur le chemin des chambres (situées dans la cabine babord).
Il semble que Ronan Guerin se soit alors distingué par la pertinence de ses analyses météo: "P....n, ça tangue! V'la encore un coup d'vent que l'Vittet l'a pas vu venir..." avant de vider ses tripes sur le pont.
Encore une victime du mal de mer!

Dimanche, c'est dès les 1ères heures du jour, vers 14H, 14H30, que l'équipage s'est retrouvé sur le pont pour profiter du déjeuner dominical que leur avait préparé Laurent Mermod:
En entrée, melons du jardin (situé dans la jupe babord) et jambon de Parme, puis pour le plat, le méchoui du dimanche, moment tant attendu au cours duquel on savoure l'un des agneaux du bord fraichement égorgé du matin même puis rôti entier à la broche sur le pont.
Une discussion s'est alors ouverte sur les mérites comparés du Pinot Noir et de la Syrah pour accompagner l'agneau rôti. Afin de ne pas laisser un aussi grave débat en souffrance, il a alors été décidé à l'unanimité d'ouvrir une caisse de chaque pour en avoir le coeur net.
Nous ne connaissons pas les conclusions de cette dégustation, notre informateur s'étant endormi avant la fin du déjeuner sur les coups de 18H, 18H30.

Tout ce que nous savons, c'est que Lionel Lemonchois a encore une fois fait valoir son rôle de skipper responsable et mis un terme à tous ces excès, ordonnant la fin du repas avant le dessert: il n'est en effet pas question de remettre en cause l'organisation rigoureuse du bord et de décaler l'heure du dîner!

Notre informateur ne s'étant pas réveillé de sa sieste pour l'heure du dîner, nous ne connaisons pas la suite des événements de la journée, mais nous tâcherons d'en savoir plus prochainement.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pfff ! N'importe quoi ! Il n'a pas les yeux en face des trous ton informateur, la discothèque est à l'avant babord, avec le cinéma !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Pfff ! N'importe quoi ! Il n'a pas les yeux en face des trous ton informateur, la discothèque est à l'avant babord, avec le cinéma !
C'est normale, quand il y va il est deja dans un etat second....
:)
PS: dans qq jour on vont se frotter a l'ocean .... patience
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Pfff ! N'importe quoi ! Il n'a pas les yeux en face des trous ton informateur, la discothèque est à l'avant babord, avec le cinéma !
si tu bavais mieux référencé les webcams lors de leur installation, ce genre de quiproquos n'arriveraient pas :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

La discothèque a côté du cinéma, c'était pendant New-York/San Francisco, mais les cinéphiles de l'équipage se sont plaints de ne plus entendre Clara Morgane jouir lors des soirées Tecktonik.
Depuis, la discothèque a été déplacée à côté de la salle de billard ce qui est, vous en conviendrez, bien plus logique.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je pense que ton informateur perd la boule (de billard) !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Aujourd'hui c'est un grand jour.. Jour de greve sur G13 mais aussi la mise a l'eau d'un nouveau tri, autre que le jouet d'oracle..
dans 1h le monstre BP5 sera a l'eau
a suivre http://www.voile.banquepopulaire.fr/rep ... spx?idr=23

ca fait moins terrain vague chez Desj frere que chez oracle non ...
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :Aujourd'hui c'est un grand jour.. Jour de greve sur G13
ça avec dam-le-rouge comme correspondant syndical fallait s'y attendre
je trouve même que M benjamin a eu beaucoup de chance qu'il attende si longtemps...

gloups a écrit :mais aussi la mise a l'eau d'un nouveau tri, autre que le jouet d'oracle..
dans 1h le monstre BP5 sera a l'eau
a suivre http://www.voile.banquepopulaire.fr/rep ... spx?idr=23

ca fait moins terrain vague chez Desj frere que chez oracle non ...
et puis celui là on est quasi sur qu'il naviguera...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu, le bateau passe pille poils dans le bassin, un coup de vent et hop il se fracasse sur le quai....
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les bronzés font du bateau

Il semble que l'ambiance est électrique en ce jour de revendications salariales à bord de Gitana et nous n'avons pu avoir que très brièvement notre informateur ce matin à propos de la journée d'hier.

Apparemment la journée de lundi s'est déroulée sans incidents notable, chacun fourbissant manifestement ses armes en vue du lendemain. Nous avons toutefois pu apprendre que Dominique Vittet et Lionel Lemonchois avaient charrié une importante quantité de planches de bois et de clous en direction de la cabine de Lemonchois, sans doute dans le but de s'y barricader solidement.

En l'absence d'informations concernant l'équipage, nous avons toutefois réussi à interroger à distance, miracle de la communication moderne, le pilote automatique ainsi que l'ordinateur de bord:

ITV du pilote automatique:

Dam: BXZ417, vous êtes donc le pilote automatique de Gitana 13, rôle ô combien important dans une tentative de records comme celle-ci. Après bientôt 2 semaines de navigation, pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez?

BXZ417: Comment je me sens? Non mais tu me poses vraiment la question? Je suis crevé, évidemment!

Dam: Après seulement 12 jours de mer?

BXZ417: Bon, tu sors d'où toi? J'appartiens à la gamme des pilotes BXZ, un modèle d'élite destiné aux bateaux de course les plus prestigieux! Et qu'est-ce qu'on trouve normalement sur un bateau prestigieux, hein? Un programme prestigieux et des coureurs ambitieux. Quand j'ai su que j'étais sélectionné pour équiper ce bateau au moment de sa mise à l'eau il y'a 10 ans, ça a été le plus beau jour de ma vie. D'ailleurs vous auriez dû voir la tête de BXZ418 qui a un numéro près s'est finalement retrouvé installé 5 ans après comme pilote de rechange sur le PRB de Vincent Riou, un bateau d'ancienne génération qui n'avait normalement aucune chance de gagner quoi que ce soit!
Bon, eh bien depuis, chaque fois que je passe à Port La Forêt, je sais plus où me mettre pour pas me faire repérer par BXZ418, sinon je sais que je vais me faire chambrer. Depuis que Môssieur a gagné le Vendée Globe, il fait son fanfaron le long des digues.
Et moi, eh ben je fais de la pêche promenade aux 4 coins du monde!

Dam: Bon, mais tout le monde ne peut pas gagner. C'est bien aussi la pêche promenade, non?

BXZ417: Tu fais quoi toi pendant que tu pêches?

Dam: Ben, je surveille la ligne.

BXZ417: Eh ben eux aussi! Et pendant ce temps là, qui est-ce qui barre? c'est Bibi! Et quand c'est pas la pêche, c'est les gueuletons, les cache-cache ou les concours de Wii. Résultat, je barre 24/24 et je suis crevé! Faut pas m'en vouloir si je suis agressif, mais là, je craque! Moi j'ai été conçu pour assurer les bords de reaching la nuit quand les humains n'y voient rien, pas pour faire les 3/8!

Dam: BXZ417, merci pour le temps que vous nous avez accordé et nous sommes de tout coeur avec vous.

ITV de l'ordinateur de bord:

Dam: RT2000 bonjour!

....

Dam: RT2000 bonjour!!!

...

Dam: HUM, HUM!! RT2000 BONJOUR!!!!

RT2000: Mmmmhhh...?

...

Dam: RT2000 bonjour, Dam, du forum de Cupineurope. Pourriez-vous nous dire un petit mot pour nos forumers, s'il vpous plait?

RT2000: Hein...... quoi....... Ca y'est, on est arrivés......?

Dam: Arrivés où ça?

RT2000: Ben, à Londres!

Dam: Euh non, là vous êtes dans l'Océan Indien.

RT2000: Dans l'Océan Indien?? Ca va pas bien de me réveiller maintenant??

Dam: Euh..., c'est pour une interview, pour les forumers de Cupineurope.

RT2000: Oui ben interview ou pas, moi ça fait 2 ans que j'ai rien à foutre, alors je dors!

Dam: Rien à faire? Sur un bateau comme celui-là?

RT2000: Bon, écoute le Baron il a décidé d'améliorer des chronos établis par des Sun Fast 32, alors tu crois vraiment qu'avec leur engin de 35m ils vont se fouler à démarrer un ordinateur pour vérifier la météo et lancer des simulations de routage??

Dam: Ben...

RT2000: Bon, pendant New York - San Francisco une fois de temps en temps ils me démarraient pour faire une partie de solitaire ou de démineur, mais depuis qu'Aglaor a apporté sa Wii à bord, je ne sers vraiment plus à rien. Alors je dors, qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autre?

Dam: Mais vous ne pouvez vraiment rien nous dire sur la marche du bateau, les prévisions météo, ..., enfin quelque chose qui intéresserait nos forumers toujours avides d'aventure?

RT2000: Ben si tu veux des conseils sur la stratégie au démineur ou des idées de planque pour un cahce-cache sur maxi-catamaran, j'ai tout ce qu'il te faut. Mais si tu veux des histoires d'aventure, je te conseille d'acheter l'intégrale d'Indiana Jones!

Dam: RT2000, merci de nous avoir répondu.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon, normalement apres ce dure reveil l'ordinateur a declarer que vers le 30 il serait au large de bonne Esperance.. puis il c'est rendormis...
jean33
Defender

Message par jean33 »

ah bon ils ne passent pas par suez ?
ce serait une occasion de voir les pyramides...
pour les belles histoires à raconter au coin du feu, mixer les clippers et les pyramides (la seule des sept merveilles qui existen encore), ça pourrait le faire (le calamarsgéant, c'est plus ce que c'était). en plus ça fait remonter la mer rouge, un hommage à henri de Monfreid, à arthur Raimbaud, pour la com, c'était top.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :ah bon ils ne passent pas par suez ?
ce serait une occasion de voir les pyramides...
pour les belles histoires à raconter au coin du feu, mixer les clippers et les pyramides (la seule des sept merveilles qui existen encore), ça pourrait le faire (le calamarsgéant, c'est plus ce que c'était). en plus ça fait remonter la mer rouge, un hommage à henri de Monfreid, à arthur Raimbaud, pour la com, c'était top.
Ben oui mais pour aller a londre c'est pas top et puis le cuttystarc n'a jamais peu utilisé le canal...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Allez Jean lâche un peu et... reconnais que "Bon Espérance" c'est pas mal non plus !

PS. Et... je peux imaginer que tu préférais passer Bon Espérance que Suez même si avec Suez on était plus vite à la maison (dépend dans quel sens remarque !) !
Répondre

Revenir à « Course au large »