les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :G13 est partit pour ca route du the, ca permettra de meuble le temps...
:)
On en est quand même pas à ce point là, si...?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :G13 est partit pour ca route du the, ca permettra de meuble le temps...
On en est quand même pas à ce point là, si...?
Ben pas de voile Olympique car pas de vent, pas de Kayak car des orage, pas de piscine car plus de combattant donc pas grand chose a dire..
A si la mini les sables acores repart demain apres qq une premiere etat eprouvante...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Ben pas de voile Olympique car pas de vent,
On peut s'estimer heureux que China Team n'ait pas remporté la dernière America's Cup :roll:
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Muhahaha...

Pardon, je sors.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, j'ai eu quelques nouvelles de G13, apparemment l'équipage est toujours à fond dans sa tentative palpitante sur la route du Thé:

Hier, ils ont pêché à la traine. Ils ont pris un thon de 18kgs et 2 daurades royales de 3kgs.
Immédiatement après, ils ont reçu un message de félicitations du Baron qui est décidémment ravi de son investissement.
Pour fêter ça, ils ont fait griller le thon au barbecue sur le flotteur babord et ouvert une des caisses de Vouvray que Vittet avait apportées (c'est d'ailleurs le bois de la caisse qui a servi à fournir le combustible pour démarrer le barbecue, le responsable de l'approvisionnement en bûches ayant oublié le petit bois).
Les 12 bouteilles y sont passées pendant le dîner, et un record de plus de battu pour le G13 Team!!
Il faut dire que la pêche sportive, ça assoiffe même les sportifs les mieux préparés!

Réaction du skipper Lionel Lemonchois après cette journée: "Le barbecue en bateau c'est drôlement pratique, parce que le vent ça attise la braise, mais après il faut manger vite parce que sinon ça refroidit très vite"

Aujourd'hui, fidèle à l'esprit de compétition qui préside aux destinées du G13 Team, l'équipage a décidé de faire un remake des JO en pleine mer:

1ère épreuve: Natation
Vittet contre Aglaor sur 1500m nage libre en combinaison de survie.

2ème épreuve: Aviron
Lemonchois contre Bloin en course de bibs sur 2000m.

3ème épreuve: Escrime
Le Goff contre Guérin. Arme: Manivelle de winch (avec cliquet)

On attend les résultats avec impatience!

Comme vous pouvez le voir, l'aventure bat son plein et l'équipage donne son maximum.
J'espère pourvoir vous communiquer d'autres nouvelles tout aussi passionnantes dans les prochains jours.

PS: Heureusement qu'Helmina est pas là en ce moment, sinon qu'est-ce que j'aurais pris...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

:lol: :lol:
Mais en effet, tu fait ca sans risque, mais attent septembre, lorsque hel aura de nouveau son gros debit... ( de parole)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Dam a écrit :2ème épreuve: Aviron
Lemonchois contre Bloin en course de bibs sur 2000m.

PS: Heureusement qu'Helmina est pas là en ce moment, sinon
qu'est-ce que j'aurais pris...
Ben oui! là tu n'es pas crédible! Pour l'aviron Lemonchois était sur la coque tribord (c'est le chef) et Bloin sur la coque babord (celle du barbecue).
On ne badine pas avec la sécurité et on ne touche pas au bibs (il y a encore des rencontres possibles avec des calamars).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les bronzés font du bateau: enfin les résultats des épreuves disputées hier au sein de l'équipage.

Natation:
Vainqueur Dominique Vittet en 37'22, soit le nouveau record de l'équipage sur cette distance.

Aviron:
Vainqueur Pascal Bloin en 14'07

Escrime:
Vainqueur Ronan Guerin 15-8

Les réactions:
Ludovic Aglaor, 2ème du 1500m nage libre en combinaison de survie:
"Je suis extrêmement déçu de ce résulat. j'avais pourtant passé les 3 derniers jours à passer du polish sur ma combinaison pour améliorer la glisse, mais ça n'a pas suffi. Je tiens quand même à préciser que j'ai été particulièrement deservi par l'arbitrage"

Lionel Lemonchois, vainqueur de l'aviron sur 2000m en bib:
"J'ai ramé pendant 20 ans avant de trouver ce job chez Gitana, alors là j'étais vraiment au top de ma forme pour cette épreuve".

Ronan Le Goff, 2ème de l'épreuve d'escrime à la manivelle de winch:
"Mon adversaire a disputé cette rencontre avec une manivelle de moulin à café alors qu'il est expressement prévu dans le réglement que seules les manivelles de winch à cliquet sont acceptées. Je réfléchis à la possibilité de déposer une réclamation pour faire rejouer le match. En tous cas, faut plus compter sur moi pour embraquer le génois tant que la manivelle n'aura pas été remontée sur le moulin à café".

Aujourd'hui est une journée de repos pour permettre aux concurrents de récupérer et au jury d'examiner les réclamations.

Aux dernières nouvelles, Dominique Vittet ayant finement observé que le vent avait adonné de 70°, un concours de courte-paille devrait être organisé dans le courant de la journée pour savoir qui va devoir aller choquer la Grand-Voile. Parmi les opposants à ce projet, il convient de noter le rôle particulièrement actif de Ronan Guerin qui fait remarquer avec un certain bon sens que, la météo n'étant pas une science exacte, il y'a fort à parier qu'il faudra probablement retirer à la courte paille avant l'arrivée à Londres pour aller reborder.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

J'ai ramé pendant 20 ans avant de trouver ce job chez Gitana, alors là j'étais vraiment au top de ma forme pour cette épreuve".
:lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les bronzés font du bateau

Au grand dam de Ronan Guérin, la décision a finalement été prise hier en fin de journée, par 6 voix contre 4, de choquer la Grand-Voile.
A l'issue du tirage à la courte-paille, c'est Pascal Boin qui a dû mener à bien cette tâche alors qu'il était au beau milieu de l'intégrale de Star Wars sur l'écran plasma qu'il a fait installer dans sa cabine avant le départ. Cette décision pleine de panache révèle bien à quel point l'équipage prend à coeur ce record.

Pascal Bloin: "Je ne sais pas si c'est l'effet Sarkozy, mais la remise en cause des acquis sociaux au sein du Gitana Team devient insupportable. Il y'a quelques mois encore, lors du parcours New-York/San Francisco, quand la météo était devenue trop incertaine, on s'était arrêtés 4 jours au mouillage, alors qu'aujourd'hui on nous demande de choquer les voiles pour à peine 70° de bascule. Si ça continue comme ça, on va bientôt nous demander de faire le boulot du pilote automatique en barrant nous mêmes!! "

Une AG a été convoquée pour cet après-midi, après la sieste, pour décider de la suite à donner au mouvement.

Il est également à noter que dans le courant de la nuit, Laurent Mermod s'est fait réveiller par des embruns alors qu'il était de quart dans son lit de camp sur le pont.

Laurent Mermod: "C'était plus que prévisible: on choque, on choque, alors forcément on accélère, et on finit par se faire mouiller. On avait bien prévenu Lionel Lemonchois que ça finirait par arriver un jour ou l'autre, mais il n'a rien voulu entendre. Enfin, ce n'est pas vraiment à lui que j'en veux, pour moi le principal fautif dans tout ça c'est quand même la direction générale qui fixe des objectifs alors que c'est pas eux qui doivent faire le boulot pour les atteindre. Mais moi si j'avais envie de me faire mouiller en bateau, je ferais de la compétition!".

Espérons que tous ces incidents ne nuiront pas à la bonne ambiance au sein de l'équipage, d'autant plus qu'une grande partie de cache-cache est prévue cet après-midi après le goûter et qu'il serait dommage qu'elle soit perturbée par la mauvaise humeur de certains.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

:lol: :lol: :lol:

La suite ! La suite ! :)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ca vient, ça vient, j'ai pas encore eu mon informateur au téléphone ce matin.

En tous cas tu diras à Helmina que c'est pas de ma faute tout ça, hein?
jean33
Defender

Message par jean33 »

mais non, on lui dira rien....
ce qui m'étonnes c'est le silence de gloups, le trajet de G13 a été emprunté par des clippers, pourquoi ce sectarisme par rapport au trajet de la ruée vers l'or ?
gloups ne réagirait qu'à la pensée du métal précieux ?
je n'ose y croire !!!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je ne réagit pas car pour l'instant il ne se passe rien... J'aime pas la mer de chine, c'est un trou... Et puis on ne reagit que lorsqu'il y a de la baston, pas avant...
Mais j'aime bien se trajet..
Je me souvient de monet lors de sa tentative.. Impressionnnat, il avait fini dans la manche avec une tempête effroyable ( la bretagne avait perdu beaucoup d'arbre ce jour la) et monet qui rantre tranquille dans la tamise, alors que pas un bateau n'etait dehors... Un sacre bonhomme quand il ne boit pas....

Mais bon j'attends l'indien...
Ca va pas etre marrant la volvo lorsqu'il vont remonter vers la chine....
Soit t'as pas de vent soit tu as des typhon....
Dernière modification par gloups le 22 août 2008 12:50, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Ah enfin, du vrai gloups...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les bronzés font du bateau

Voici en exclusivité le PV de l'AG qui s'est tenue hier dans la salle de billard, à l'avant du flotteur tribord:

Etaient présents:
- Ludovic Aglaor
- Pascal Blouin
- David Boileau
- Ronan Guerin
- Leopold Lucet
- Ronan Le Goff

Excusés:
- Lionel Lemonchois et Dominique Vittet (Considérés comme représentants de la direction à bord)
- Olivier Wroczynski (il était sur la Wii, en train de battre le record du bord au golf)
- Laurent Mermod (pas réveillé de sa sieste)

Les diverses atteintes aux acquis sociaux constatées ces derniers jours ont conduit l'assemblée à voter les décisions suivantes:

- Dépôt d'un préavis de grève reconductible pour le mardi 26.
- Manifestation unitaire devant la cabine du skipper à partir de 15H le mardi 26.
- Actions coup de poing dans la soute à voile pour séquestrer les spis (au cas où ça continuerait à adonner, on ne sait jamais).

Les revendications qui seront défendues lors de la journée d'action du 26 sont les suivantes:

- Revalorisation du contenu du frigo et de l'armoire à DVD (David Boileau à déjà vu l'intégrale du Seigneur des Anneaux pendant New-York/San Francisco, et il n'y a déjà plus de glace à la Vanille).

- Embauche de nouveaux équipiers au prochain passage près d'une terre habitée pour faire face au surcroit de travail lié aux nouveaux objectifs fixés par la direction.

- Réduction de la durée des quarts à 35 heures maximum par semaine.

- Instauration d'un système de RTT (Récupération de Temps de Tanguage) lorsque les vagues dépassent 2 mètres de haut.

- Investissement dans des winchs électriques (la manivelle du moulin à café n'a toujours pas été remontée).

La décision a été prise à l'unanimité des suffrages exprimés (5 voix pour et une abstention, Pascal Blouin s'étant absenté car le vote a eu lieu à l'heure de "Grey's Anatomy").

Je vous tiendrai bien sûr au courant des événements lors de la journée d'action du 26.

Sinon, le grand vainqueur de la partie de cache-cache d'hier est Olivier Wroczynski qui s'était caché devant le mât. Personne n'a en effet pensé à aller voir dans cette partie du bateau où il n'y a normalement aucune raison d'aller.

La progression de Gitana 13 se deroule toujours bien. Les prévisions météo sont très encourageantes car le baisse du vent à moins de 8 noeuds devrait bientôt permettre de larguer le 6ème ris et d'accélerer sans avoir à redouter les embruns.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Attention ca va leur donne du boulot ca de larguer le ris.....
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Une question que je me pose. C'est qui ton informateur dans tout ça?...
jean33
Defender

Message par jean33 »

il a truffé G13 de webcam et de micros
la vraie question est : par qui a t il fait faire ce travail ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est Helmina qui a fait le boulot :lol:
Non c'est dam lui meme lorsqu'ils ont gruté le bateau ave une de ses grue.... Il s'est fait passer pour manunentionnaire ( on imagine bien dam avec un bleu de travail sans meme de secretaire).
Répondre

Revenir à « Course au large »