les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
jean33
Defender

Message par jean33 »

de la même façon que je me demandes pourquoi tu lis encore adonnante, je me demandes pourquoi tu te fatigues à lire un article sur G13 dont le seul but est de citer du "baron benjamin de rotschild" à toutes les lignes.... (y a pas que EB et LE qui soient un tantinet mégalos....) :wink:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Tu crois que Gilles Morelle et Sébastien Destremeau pensent à une éventuelle reconversion au sein du Gitana Team si leur stratégie de "soutien" à Alinghi ne suffit pas à les faire naviguer ces prochaines années?

A ce rythme là dans la stratégie d'anticipation de reconversion, on va bientôt lire sur Adonnante des articles sur l'école de voile de Juan les Pins...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Et qu'y a-t-il comme bateau dans cette école de voile? Ont ils des skiffs?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :Tu crois que Gilles Morelle et Sébastien Destremeau pensent à une éventuelle reconversion au sein du Gitana Team si leur stratégie de "soutien" à Alinghi ne suffit pas à les faire naviguer ces prochaines années?

A ce rythme là dans la stratégie d'anticipation de reconversion, on va bientôt lire sur Adonnante des articles sur l'école de voile de Juan les Pins...
ben qu'est ce que tu veux, ils font ce qu'ils peuvent......
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ils doivent de toute façon ramener le bateau, autant le faire en mode pseudo record qu'en convoyage avec 3 équipiers de moins mais avec 2 semaines de navigation en plus.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

OK, mais la question de posait de toutes façons à l'aller aussi...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Dam a écrit :OK, mais la question de posait de toutes façons à l'aller aussi...
C'est vrai mais comme Peyron a fait acheté ce bateau déjà dépassé à Rothschild, soit le bateau reste à quai parce que plus personne ne l'achétera, soit ils essayent de le faire naviguer et par conséquent ils sont obligés de se rabattre sur des records secondaires.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Tiketitan a écrit :Peyron a fait acheté ce bateau déjà dépassé à Rothschild.
Il a qu'à lui retenir le prix de ses conneries sur sa paye!!
jean33
Defender

Message par jean33 »

faudrait d'abord connaitre les véritables motivations de rotschild
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Tiens, encore un riche qui s'emmerde p.-e?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a éructé :
autant ça...
Ben évidemment quand on déteste la navigation hauturière et tout compte fait la mer aussi ! Laisse-moi tout de même te signaler qu'il n'y a aucun risque que des chiottes soient bouchées sur le G13, si ça peut t'aider à comprendre pourquoi des marins professionnels naviguent dessus...
jean33
Defender

Message par jean33 »

je ne crois détester ni la navigation hauturière ni la mer, pourtant ce "record ?" me plonge dans un abime d'indifférence.....Image

PS 1 mon fabuleux et homérique record de la route de charlemagne tient toujours :sml11)

PS 2 il m'est déja arrivé d'avoir des chiottes bouchées en haute mer :oops:

PS 3 bon retour au forum :bier:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je ne fais que passer en coup de vent !!! (A 46,6 kbits/s je ne peux pas me permettre de vous offrir mes pertinentes analyses détaillées habituelles !)
jean33
Defender

Message par jean33 »

bon, ben bonnes vacances Image

PS il y a juste dix ans une ligne à 46.6 Kb c'était le super luxe....
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Ben évidemment quand on déteste la navigation hauturière et tout compte fait la mer aussi ! Laisse-moi tout de même te signaler qu'il n'y a aucun risque que des chiottes soient bouchées sur le G13, si ça peut t'aider à comprendre pourquoi des marins professionnels naviguent dessus...
:?: :?: :?:
T'as mal dormi Helmina...?
jean33 a écrit :je ne crois détester ni la navigation hauturière ni la mer, pourtant ce "record ?" me plonge dans un abime d'indifférence.....Image
Décidément Jean, je me demande vraiment ce que je deviendrais sans toi en ce mois d'août!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

La route du the, c'est un record shistorique celui des grand clipper. Bruno peyron si en 2000 ca G class avait marché l'avait remis dans son tour du monde des records...
En realite Gitana13 refait le tour des records que BP voulait faire avec Commodore explorer avant the race tour...

Bon d'acc le programme date... :roll:
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

jean33 a écrit :je ne crois détester ni la navigation hauturière ni la mer, pourtant ce "record ?" me plonge dans un abime d'indifférence.....Image
En tout cas à voir l'activité du sujet on peut constater que ça suscite tout de même moins d'indifférence que la voile olympique sur ce forum.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
En tout cas à voir l'activité du sujet on peut constater que ça suscite tout de même moins d'indifférence que la voile olympique sur ce forum.
quoi il y a de la voile au JO ???
Ben le probleme c'est que c'est compliquer a suivre, car on est toujours a la recherche des bateau dans le brouillard...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Et puis niveau voile olympique, y'a pas grand chose à commenter à part les classements généraux provisoires.

Enfin, pour le moment ça a pas l'air de se passer pas trop mal pour les Français.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Comme c'est la petolle pour la voile olympique G13 est partit pour ca route du the, ca permettra de meuble le temps...
Répondre

Revenir à « Course au large »