exactgloups a écrit : Mais petite question s'etait avec qq bateau deja que Joyon avait fait son records, le vieux Idec le truc de recup que l'Amiral n'a jamais su faire fonctionné ?
les G-Class
- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
En tout cas, VS, eux ils ont des super admis ! Et s'il ne font pas de philosophie, ils ont un de ces Café Voile maintenant !!! Vous avez vu ?Dam a écrit :Bah fais comme tu veux, de toutes façons y'a plus de modos ici, alors...Helmina a écrit :PS. Le topic "records divers" étant interdit aux IMOCA et aux G-class, je mets ça là, mais est-ce bien le bon endroit gloups ?

Ah si par le plus grand des hasards un des admis de VS travaillait ici , vous imaginez un peu ce que ça pourrait donner !

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui dans un autre sens, il trouve que le forum ne ramenne plus assez de monde.... Ay moins ici, on est dans un club privee, rien ne bouge mais rien ne peut nous deloger...Helmina a écrit :En tout cas, VS, eux ils ont des super admis ! Et s'il ne font pas de philosophie, ils ont un de ces Café Voile maintenant !!! Vous avez vu ?Dam a écrit :Bah fais comme tu veux, de toutes façons y'a plus de modos ici, alors...Helmina a écrit :PS. Le topic "records divers" étant interdit aux IMOCA et aux G-class, je mets ça là, mais est-ce bien le bon endroit gloups ?http://www.cafevoile.com/forums/
Ah si par le plus grand des hasards un des admis de VS travaillait ici , vous imaginez un peu ce que ça pourrait donner !![]()

-
- Embraque
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Embraque
- Hel
- Hall Of Fame
Ah oui ! Sodebo partenaire du VG ! Sinon, si j'ai bien compris moi, Coville se mettra en stand by pour le TdM à partir de la mi-octobre et le VG part le 9 novembre. On peut imaginer que même s'il doit attendre un peu pour se lancer, il aura de toute façon vite fait de les doubler et d'être loin devant quand les monos seront dans le sud ! Finalement ce serait plutôt les monos qui pourraient le ramasser ! Tiens, avec Peyron à la manoeuvre dantesque (mais n'oublions pas de filmer !) dans les 40èmes et Coville hélitreuillé au passage du Cap Horn, avec le cameraman Sodebo dans l'hélico bien sûr ! 

-
- Embraque
OK Helmina, mais Coville, il était en stand-by depuis combien de temps à New-York ? Et pour le départ du VG, avec le principe de précaution à appliquer à une sortie de port et une zone de départ acrobatiques dès que la houle se lève (surtout pour une trentaine d'IMOCA ), ça risque de bien moyenner sur les reports. Encore quelques paris à ajouter à la liste des supputations pré-VG.
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, ça y est : 5 jours, 19 h et 29 minutes et 20 secondes vs 6 jours, 4 h et 1 minute et 37 secondes.
PS. "Le petit Thomas"... ce n'est tout de même pas un gamin !
PPS. Quoique... il en a agacé tellement avec sa course individualiste aux records, qu'il a peut-être effectivement un côté sale gosse !
PPPS. J'adore faire du politiquement incorrect quand tout le monde surfe sur le dithyrambisme ambiant !
PPPPS. Ce qui n'empêche tout de même que : bravo à lui !
PS. "Le petit Thomas"... ce n'est tout de même pas un gamin !
PPS. Quoique... il en a agacé tellement avec sa course individualiste aux records, qu'il a peut-être effectivement un côté sale gosse !
PPPS. J'adore faire du politiquement incorrect quand tout le monde surfe sur le dithyrambisme ambiant !
PPPPS. Ce qui n'empêche tout de même que : bravo à lui !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Beau records.. Assez prope, ...
Hel si tu avait voulu faire politiquement incorrect tu aurais du dire que Joyon avait fait a peine 10h de plus avec un bateau démode et plus petit....
Mais bon, Le records est battu et c'est ca qui compte.. A mon avis Joyon va vite le reprendre apres sa route de la decouverte......

Hel si tu avait voulu faire politiquement incorrect tu aurais du dire que Joyon avait fait a peine 10h de plus avec un bateau démode et plus petit....
Mais bon, Le records est battu et c'est ca qui compte.. A mon avis Joyon va vite le reprendre apres sa route de la decouverte......

- Hel
- Hall Of Fame
-
- Embraque
Ce pourrait être l'apostrophe d'ODK à Brest à l'arrivée de son ancien moussaillon (et souffre-douleur?) des premiers Jules Verne.Helmina a écrit : PS. "Le petit Thomas"... ce n'est tout de même pas un gamin !

Sinon c'est affectueux => Parait que le bonhomme a une des meilleures conditions physiques des marins de sa génération. (Faut-bien ça pour aller chercher le gars Francis)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est vrai que sur le site d'idec pas de new depuis 1 mois.. Ils n'est donc pas a cadix ?Helmina a écrit :Joyon va vite le reprendre
On ne sait pas... Même le nouvel Idec est (légèrement) plus petit ! Au fait il n'a pas fait long feu en représentation à Marseille et il est vite rentré "à la maison" le Joyon !

ps Joyon, Il n'aime pas la mediterrannee, pas assez de marée...

- TNZ
- Comité de Course
==> Hehe, venez tous sur Cafe Voile, plus on est de fous et plus on boit...Helmina a écrit :En tout cas, VS, eux ils ont des super admis ! Et s'il ne font pas de philosophie, ils ont un de ces Café Voile maintenant !!! Vous avez vu ?http://www.cafevoile.com/forums/
==> C'est clair que ca serait tip top. Mais d'apres une source bien informe, les admins de VS sont bien occupe et ont des acces limite a internet...Helmina a écrit : Ah si par le plus grand des hasards un des admis de VS travaillait ici , vous imaginez un peu ce que ça pourrait donner !![]()
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
Sur Adonnante, ils parlent de G13 qui se prépare à s'attaquer à la route du Thé, un record détenu par Monnet depuis 1990...
Quand je lis ce genre d'article, j'ai un de ces sentiments d'inutilité!
10 hommes qui se préparent à passer 40 jours en mer, sur un bateau obsolète, pour tenter de battre un record auquel personne n'a pensé depuis 20 ans et qui n'intéressera donc personne demain non plus.
Je me demande vraiment dans quel état d'esprit ils peuvent être tous ces gens là:
- l'armateur qui dépense des fortunes pour faire naviguer les autres.
- ces mêmes autres qui vont quitter leur famille pendant 2 mois pour faire une nav dont ils n'ont sans doute rien à faire et qu'ils vont probablement aborder comme un convoyage puisqu'ils ne sont pas à 3-4 jours près.
Autant l'idée de s'attaquer au JV sur un nouveau bateau doit être super excitante et motivante et on imagine les gars partir avec une grosse pression et le couteau entre les dents, autant ça...
Quand je lis ce genre d'article, j'ai un de ces sentiments d'inutilité!
10 hommes qui se préparent à passer 40 jours en mer, sur un bateau obsolète, pour tenter de battre un record auquel personne n'a pensé depuis 20 ans et qui n'intéressera donc personne demain non plus.
Je me demande vraiment dans quel état d'esprit ils peuvent être tous ces gens là:
- l'armateur qui dépense des fortunes pour faire naviguer les autres.
- ces mêmes autres qui vont quitter leur famille pendant 2 mois pour faire une nav dont ils n'ont sans doute rien à faire et qu'ils vont probablement aborder comme un convoyage puisqu'ils ne sont pas à 3-4 jours près.
Autant l'idée de s'attaquer au JV sur un nouveau bateau doit être super excitante et motivante et on imagine les gars partir avec une grosse pression et le couteau entre les dents, autant ça...