Publié : 23 juil. 2007 10:16
au dernier pointage ils ont cessé de réduire leur retard sur Orange II...
Orange 2 avait du tricoter sur l'arrivée (2 -3 empanages); alors que Groupama 3 va faire route directe.Yoyo a écrit :au dernier pointage ils ont cessé de réduire leur retard sur Orange II...
Reste juste le problème de la casse malheureusement assez fréquente des foïls... Ce qui handicap très lourdement les trimarans quand sela arrive...Sandetie a écrit :Le bateau et l'équipage semblent fiabilisés pour s'attaquer au Jules verne à la fin de l'année !..
Ont-ils la possibilité de changer un foil en mer avec les moyens du bord ?Ettorival a écrit :Sur un TDM ils embarqueront probablement 1 voire même 2 pièces de rechange. Mais cela est-il la solution adéquate ??
Oui si le puit de foïl n'est pas abimé, ils peuvent le changer en mer, avec l'aide d'une drisse et de quelques paires de bras.Yoyo a écrit :Ont-ils la possibilité de changer un foil en mer avec les moyens du bord ?
Il me semble que ces pieces sont asymétriques, dans ce cas il faut embarquer 2 foils de rechange.
==> Combien pèse un foil, environ ?Ettorival a écrit :Et oui il en faut au mini 2, un pour chaque bord... Et c'est qu'est tout le problème car chaque pièce pèse un poids non négligeable...
D'apres ce que j'ai lu dans une des vacations ils ont l'air quand meme de ne pas etre tres confiants lorsque la mer devient agitée.rafat a écrit :si les petits souçis de fiabilité sont revus (le bateau va surement prendre quelques kilos à mon avis), le jules verne est prenable!
on dirait bien qu'il a dégoté un sponsorL'un de nous franchira bientôt la barre des 800 milles parcourus en 24 heures et il est probable que le timing soit maintenant le bon pour vous rejoindre sur les plus beaux parcours de la planète. Peut-être que 2008 verra naître un duel intense entre les deux voiliers les plus rapides du monde.
- Pensez-vous vous attaquer à nouveau à ces records ?
BP : « Le bateau a le potentiel pour récupérer ces records dans la configuration actuelle et nous savons ce qu'il faut faire pour améliorer d'environ 5% son potentiel global. Pour ce qui est de savoir si nous avons le projet de revenir ? Je me laisse encore un peu de temps avant de prendre cette décision car si je reviens, ce sera pour gagner. Je sais que ce sera difficile mais passionnant. Notre actualité est peut-être maintenant d'informer les sponsors potentiels que le catamaran le plus rapide du monde peut repartir en campagne dans les 6 mois à venir… Décision à la rentrée.
==> Ca, c'est pas nouveau. Et c'est le propre des bateaux de CammasYoyo a écrit :D'apres ce que j'ai lu dans une des vacations ils ont l'air quand meme de ne pas etre tres confiants lorsque la mer devient agitée.
Oui enfin c'est le propre des trimarans surtout... Car ce sont les vagues latérales un peu fortes et hachées qui ont la plupart du temps disloqué les 60 pieds... Alors même si ce paramètre a été pris en compte dans la conception d'un tri pour un tour du monde on peut comprendre l'apréhension... Et à bord ils étaient quelques uns à avoir vécu le mauvais côté des trimaransTNZ a écrit :==> Ca, c'est pas nouveau. Et c'est le propre des bateaux de Cammas