Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Dam »

Mmmouais, ils ont juste envie de se tirer la bourre entre eux sur des petits catas de sport, quoi!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gattaca »

Les NZ avaient les SL 33 et ca leur plutot bien servi pour maitriser le foiling.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Tiketitan »

Raté pour le partenariat Airbus Team France, c'est les américains qui le décroche....
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6678
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par gloups »

?????
Airbus sponsor americain?
C est Boeing qui va faire la tete
:))
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Hel »

Ca reste une bonne nouvelle, Airbus en partenariat technologique officiel sur la Cup !

Et si Airbus y va, d'autres peuvent suivre... Réaction immédiate de Team France
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par jean33 »

si ils en sont a se féliciter qu'un sponsor qu'ils ont sollicité aille rejoindre un autre team....
d'autres peuvent suivre vers les US ? super ! l'ennui c'est que c'st précisément le team qui a déja du fric et de l'avance.

PS c'est un partenariat technologique ou un vrai sponsoring ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Hel »

jean33 a écrit :PS c'est un partenariat technologique ou un vrai sponsoring ?
Le CP d'Airbus :
Airbus,et Oracle Team Usa, champion en titre de la Coupe de l’America, ont établi un partenariat technologique pour la 35ème Coupe de l’America. L'avionneur européen partagera son savoir-faire en matière d’aérodynamique, d’instrumentation et de simulation, de composites, structures, hydraulique et analyse des données, selon un communiqué d'Airbus.

Rep​ousser les limites du possibles
“Cette initiative est entièrement nouvelle pour nous”, a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Notre participation aux recherches technologiques liées à un sport extrême d’une telle ampleur, nous permet d’élargir notre champ de compétences et de renforcer davantage notre agilité. Il existe tant de similarités entre la conception d’un catamaran de la Coupe de l’America et celle de nos avions, que chaque partenaire disposera d’une excellente plate-forme pour apprendre, progresser et aussi pour gagner.”

Le skipper Jimmy Spithill d’Oracle team Usa est lui convaincu que ce partenariat permettra à son équipe de mettre toute sles chances de son côté : “La Coupe de l’America est une course nautique où les facteurs de réussite résident très souvent dans les technologies de conception et d’engineering. (...) Les nouveaux voiliers de la Coupe de l’America sont plus légers et plus rapides que ceux utilisés auparavant. Ils seront propulsés par une aile et des foils qui leur permettront de voler au-dessus de l’eau. Ils sont aussi proches des avions que des voiliers traditionnels, et je suis convaincu que nous apprendrons beaucoup de l’expérience apportées par les ingénieurs d’Airbus dans le cadre de ce projet.”
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

Je considère que c'est la grosse loose!
La dernière piste c'est Accor?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par jean33 »

je ne vois aucun motif de se réjouir pour team france.
un partenariat de ce type, ca engage pas a grand chose, pour une boite de cette taille qui a toujours quelques ingé inoccupés.
et meme ca, team france ne l'a pas eu.

comme dit Holé, c'est la loose...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Hel »

Moi je me réjouis qu'Airbus soit sur la Cup tout court, pas pour Team France !!! Je trouve ça super ! Même avec Oracle ! Pour le reste Airbus et Oracle étaient déjà en cheville depuis longtemps et c'est tellement logique qu'ils aillent trafiquer au US, et il me semble qu'Oracle a fait ses preuves. Donc je ne vois pas sur quoi vous vous appuyer pour parler de loose (sur les bavasseries de Loïc Lebras ? Bien souvent, il ferait mieux de la fermer celui-là !) !
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

De toute évidence TF misait aussi sur ce partenariat. On perd un belle opportunité, c'est donc bien un échec.
De plus c'est comme même regrettable qu'une entreprise avec l'état comme actionnaire principale soutienne un défi concurrent. Pas certain que les Oracle boys auraient appréciés que GM ou Boieng finance un défi chinois.

je suis vert de jalousie.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par jean33 »

attention Airbus ne finance rien du tout
ils ne lachent pas un centime.
un partenariat technologique sur une entreprise de ce type et de cette taille, c'est peanuts...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

jean33 a écrit :attention Airbus ne finance rien du tout
ils ne lachent pas un centime.
un partenariat technologique sur une entreprise de ce type et de cette taille, c'est peanuts...
Une mise à disposition de 15 à 20 ingénieurs pour le design team avec la techno et les brevets qui vont bien c'est quand même une forme de financement. 
Si pour airbus c'est peanuts pour un défi AC c'est assez énorme, non? En tout cas c'est inédit, et je regrette qu'une equipe européenne ne puisse pas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Dam »

Bien sûr que c'est la lose. Et leur réaction est aberrante:
Le partenariat passé entre Oracle Team USA et Airbus démontre à quel point les compétences et le savoir-faire français dans les matériaux composites et plus généralement dans la haute technologie sont à la pointe. Cela ne fait que renforcer notre conviction quant aux capacités d’une équipe française à enfin remporter la plus grande compétition de voile au monde
En gros ils nous expliquent: Le fait qu'une entreprise française pointue ait choisi de ne pas nous faire confiance est la preuve qu'on peut nous faire confiance.

Après on peut peut-être voir les choses différemment: dans la mesure où ce n'est pas un partenariat financier, est-ce qu'en fait ce n'est pas plutôt Airbus qui était en position de demandeur, désireux d'associer leur nom au defender de l'AC pour pas cher? Et donc ce serait un succès pour Airbus d'avoir été choisi par Oracle?

D'une façon générale, je trouve ça super audacieux de vouloir associer leur nom et leur image à l'AC. La qualité Numéro 1 pour un avion de ligne c'est la sécurité, or un bateau de l'AC c'est tout sauf safe: ça casse, ça chavire et quelques fois ça tue.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

Oui complémtement d'accord avec Dam, la réaction de TF a failli me faire tomber de ma chaise!

Airbus ne fait pas dans la philantropie: pour eux c'est evidement gaganant aussi.
D'un côté je les comprends. Ils avaient bien plus de certitude en s'alliant avec les américains qu'avec un projet français (ou européen) pour le moment très hypothétique. Mais bon, quand je repense à JP Morgan qui laisse tomber Ainsli par patriotisme, j'ai le sentiement que le sort s'archane sur les challengers.

Mais pourquoi il ne se sont pas rapproché de l'organisation, sans prendre partie pour un défi particulier, comme partenaire technologique de l'épreuve pour dévelloper les ailes monotype? ... et créer une Airbus Cup en remplacement de Vuitton?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Dam »

Holé a écrit : Airbus ne fait pas dans la philantropie: pour eux c'est evidement gaganant aussi.
La question que je me pose, c'est qui était le plus demandeur dans l'histoire? Est-ce que c'est Airbus qui a choisi Oracle comme on le pense tous ici (et qui nous fait dire que c'est la lose pour TF) ou est-ce qu'au contraire c'est Oracle qui a choisi Airbus (ce qui rendrait le communiqué de TF moins mauvais)?
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Holé »

A partir du moment ou Airbus a considéré que monter un partenariat technologique avec un défi AC lui était bénéfique, il a dû se poser la question avec qui se sera plus profitable. Malheusreiement la réponse ne nous a pas été favorable.

Avec les compentence en SI d'Oracle, en composite et aéro d'Airbus, il ne leur manque plus que les petits fours Fauchon pour casser la croute... enfin nous pendant ce temps là Cammas fait le tour de Nouvelle Calédonie...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Hel »

Dites... tout de même pour précision. Airbus ce n'est pas une entreprise française ! C'est maintenant le nouveau nom d'EADS (soit environ, Etat français 11 %, allemand 10 %, espagnol 4 % et le reste en "flottant"). Alors bien sûr c'est aussi une vitrine française, mais avant tout c'est un monstre européen ! Pas plus de raison qu'Airbus soutiennent des français, que des allemands, que des espagnols, que des anglais... En revanche qu'une vitrine de l'Europe aille asticoter ses concurrents américains sur leur sol (juste après avoir ouvert une usine là-bas) me paraît assez sensé. Dans le cadre d'une stratégie internationale, vaut sûrement mieux être copain avec Ellison qu'avec Kersauson !

PS. Accessoirement, je ne comprends pas trop la logique de certains.... Quand c'est du genre Areva ou d'autres projets de ce type.... c'est des : oh la lose encore un sponsoring d'état à 3 balles pour figurer, et maintenant que ces mêmes certains croient qu'Airbus est une entreprise d'état, non seulement on a droit au patriotisme outragé, mais encore et toujours à la lose !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par jean33 »

airbus est européen. qu'ils aient choisi d'aller s'associer a des extra européens n'est pas un signe de confiance dans les défis européens existants.

d'ou sort le chiffre de 15 à 20 ingénieurs ?

PS : cet épisode n'est pas un grand succés pour le défi britannique
PS 2 : Helmina, ton analyse n'est pas particulièrement favorable à la cup puisque ce serait juste faire plaisir à un mec puissant.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Message par Hel »

jean33 a écrit : d'ou sort le chiffre de 15 à 20 ingénieurs ?
Brégier, PDG d'Airbus en conf de presse : "15 to 20 Airbus engineers will work as members of OracleTeamUSA's design team over the next 3 years".

PS. (et Edit, forcément tu édites et réédites... alors on est obligé d'éditer et rééditer pour te suivre !). Je ne crois pas avoir essayé de démontrer que c'était juste pour faire plaisir à un mec puissant.... M'enfin, j'ai peut-être été maladroite. De toute façon, ils sont sur la Cup officiellement non ? C'est ce qui compte. Y a peut-être des chances que de temps en temps on entende parler de la Cup par chez nous (puisqu'en France, on croit qu'Airbus, c'est français) et qu'on entende parler d'Airbus au US (puisqu'aux US, ce qui n'est pas US n'existe pas !).
Répondre

Revenir à « Les équipes »