Sodebo perd l'arrière de son flotteur... Ba merde...Tiketitan a écrit :Tiketitan a écrit : Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... q-c_cmofM0
R

Sodebo perd l'arrière de son flotteur... Ba merde...Tiketitan a écrit :Tiketitan a écrit : Ca a l'air un peu chaud pour l'instant, ça leur fait un bon test de fiabilité.
Tu votes pour une fin de course sans safran tribord ?leloublan a écrit : Ca vas simplifier la réparation ...... tu coupes droit et tu colles une plaque de contreplaqué et ca roule une heure max...
edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentesPhil a écrit : Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!
Bonjour Phill et bien venuPhil a écrit :edit. Et merci pour ces années d'infos pertinentesPhil a écrit : Bonjour à tous. J'ai fini par m'inscrire, je vous lis depuis... La Volvo de Cammas! N'étant pas 'voileux' je ne me sentait pas trop compétent pour en discuter avec de vrais connaisseurs. Je suis les grandes courses océaniques, sans plus. Tout au plus le figaro. Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll, de vraies infos, peu de blabla.
Il y a un truc qui me manque, c'est un post ( de l'écureuil ?) concernant l'historique des imoca. Genre BP de la transat jv c'est l'ancien SMA de Meillat, etc.. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la valse des bateaux. Faut dire que je suis loin du rivage, bien le bonjour depuis la haute savoie.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e. Si on n'a pas envie d'infos, c'est là qu'il faut être!![]()
On vieillis, on vieillis (enfin je parle pour moi), y avait une époque ou on sortait la manivelle de winch facilement.Phil a écrit : Mais j'aime bien le ton de votre forum, pas de troll.
Ah si un autre truc, le site de Brest atlantiques, c'est vraiment de la mer.e.
MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll...Hel a écrit :
PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là !![]()
De toute façon quelqu'un qui s'inscrit après avoir lu du gloupsien pendant des années est forcément très, très costaud dans sa tête !gloups a écrit :MAis non Hel, il n'y a pas de trool et les infi sont toute de info.. Bon quand c'est pas des supputations et nos super supputation fait que les troll ben ben reste pas longtemp ou alors devienne des gentil troll...Hel a écrit :
PS. Pas de troll pas de troll,... Ouh là, faut que je fasse gaffe moi là !![]()
![]()
![]()
![]()