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Re: les G-Class
Publié : 09 nov. 2019 23:40
par Popov
En même temps c'est moins chiant qu'un safran de flotteur, il semblerait!
Salut Hel!!!
Re: les G-Class
Publié : 10 nov. 2019 17:25
par doublemexpress
En même temps... salut Helmina ....
Re: les G-Class
Publié : 10 nov. 2019 17:40
par Tiketitan
Salut Helmina !
En même temps vu le checkpoint au large de Rio l’escale si elle doit avoir lieu ne sera pas trop pénalisante.
Re: les G-Class
Publié : 10 nov. 2019 18:17
par Hel
Et je subodore qu'il y en a un autre (avec du bleu dessus aussi) qui va s'arrêter. Mais pas tout à fait en même temps...
Re: les G-Class
Publié : 10 nov. 2019 19:13
par leloublan
Franck Cammas : "La mauvaise nouvelle c'est que nous allons devoir nous arrêter à Bahia quelques heures. Nous avons eu un problème avant le passage du Cap Vert sur notre dérive et il y a des choses à réparer. Une partie de l'équipe nous rejoint là-bas et on va devoir faire un peu de "strat" avant de repartir. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé, un choc vraisemblablement, mais visuellement le bas de la dérive est abîmé, donc le bateau n'est pas dans des conditions de navigation optimales. On préfère checker tout ça avant de gagner des latitudes plus Sud. Avec Cyril Dardashti, l'équipe et notre routeur Marcel Van Triest, on a pesé le pour et le contre : ce que nous coûte l'arrêt en termes de milles, ce qui reste à faire en longueur de course car nous avons seulement fait un quart du parcours, la météo à venir et bien sûr la sécurité. Après avoir regardé tout cela, on pense que le meilleur compromis c'est cet arrêt pour repartir avec un bateau à 100 % de son potentiel".
Grâce à l'aide des organisateurs de la Transat Jacques Vabre : (Gildas Gautier, Sylvie Viant et Francis le Goff) et de Dominique, le responsable de la Marina de Salvador de Bahia, une solution a été trouvée pour que le Maxi Edmond de Rothschild vienne s'amarrer quelques heures au pied du Pelourinho afin de réparer sa dérive endommagée. Une partie de l'équipe technique est en route pour le Brésil et sera présente et prête à l'arrivée du dernier-né des Gitana pour que cette escale brésilienne soit la plus courte possible.
Coucou Helmina

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 10:25
par gloups
Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sane sortir le bateau de l eau?

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 11:05
par Popov
gloups a écrit :Question : on fait comment pour enlever une dérive aile de raie sans sortir le bateau de l eau?

On se sort les doigts de la raie et on plonge?

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 11:06
par leloublan
Comme elle est entée .....Probablement en la coulant ....faut juste un plongeur je suppose
Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 15:25
par Popov
Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 15:39
par bermudes
Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 15:54
par Gros
La dorsale va faire mal...
12 heures d'arrêt, mais combien d'heures de retard ?
Sodébo va se sentir pousser des ailes.
Il nous faut un chronométreur officiel sur le Corcovado !
Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 16:23
par gloups
Popov a écrit : Réponse en image:
Sacre operation, ca l'air d'etre simple mais a mon avis le plongeur, a du sacrement s'mmerder pour la remettre bien dans le puit..

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 16:26
par gloups
bermudes a écrit : Les vidéos de Gitana sont top, vraiment. Parcontre, y'a bien un mediaman sur macif ?
Sur Gitana c'est Riou , il commence a bien connaitre le truc, Il a fait quand meme 3 volvo et depuis il film pour gitana.
Pour Macif c'est vrai que c'est plus povre..
Sur Sodebo aussi c'est pas mal...
Moi le truc qui m'impressionne c'est le lacher de drome par 25nds... Doit pas etre simple le pilotage et surtout l'atterissage meme si la plate forme est plus grande que sur un volvo...

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 17:03
par bermudes
Biensur Riou est très bon, mais franchement sur Macif c'est presque du foutage de gueule on a de temps en temps des vidéos en selfie via un téléphone. En effet, chez Sodebo c'est propre également.
D'ailleurs je trouve que Gabart commence un peu trop à se "peopoliser"... Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau.
Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 17:25
par gloups
bermudes a écrit :
Franchement, Riou à peut etre de l'experience mais monter ce genre de vidéo avec cette qualité dans les conditions qu'on connait c'est très fort.
Quand tu es habituer a monte une video sur un volvo skipper par des fous furieux, le faire sur un bateau relativement grand et stable....

Re: les G-Class
Publié : 13 nov. 2019 17:28
par gloups
Re: les G-Class
Publié : 14 nov. 2019 00:02
par gattaca
bermudes a écrit :
Je commence à me dire que le paris de Gitana de prendre 2 skippers est de plus en plus positif, les deux ont l'air de vraiment bien travailler ensemble sur le bateau
Bon y en a quand meme un qui a plus l'air de mettre son ego de cote que l'autre
Riou est un cran au dessus des autres que ce soit techniquement ou artistiquement. Peut-etre un peu moins sincere que les autres.
Re: les G-Class
Publié : 14 nov. 2019 01:00
par bermudes
Qui ? Perso j'ai rien remarqué entre Cammas et Caudrelier. Après oui, Riou est très pro, "très course" dans ses vidéos... Mais bon sur ce qui est censé étre l'élite de la course au large, ce n'est pas ce qu'on veut voir ?
Au final chez Sodebo et même Actual c'est pas trop mal niveau vidéo, y'a juste macif ou ils ont confondu mediaman et stagiaire en cuisine.
Re: les G-Class
Publié : 14 nov. 2019 08:23
par Hel
Gabart je ne crois pas qu’il se peopolise. C’est pas le genre. Mais j’ai à redire. Il a une structure très grosse et il n’est pas assez présent....
Re: les G-Class
Publié : 14 nov. 2019 11:28
par leloublan
OK les vidéos de drônes c 'est super
Les vidéos de pont pas mal mais faut vraiment qu il se passe quelque chose...
Les vidéos gros plan des skippers je suis vraiment pas fan Il n y en pas un qui donne le sentiment d'aimer ca
Ca transpire le devoir imposé
Une petite nostalgie des videos de Peyron peut être? ( ...rallumer le feu.....)